bonjour à tous,
j’ai vu qu’il y a déja beaucoup de messages qui correspondent plus ou moins a ce que je vais vous demander mais il y a toujours le petit détail qui manque et qui va bien.
Alors voila j’ai en prévision ce sejour d’une semaine debut septembre avec mon mari et ma fille. Nous avons acheté le guide du routard ECOSSE et avons commencé a prospecter sur internet. mais comme pour beaucoup ily a tellement de choix que nous ne savons pas trés bien dans quel sens s’orienter.
Nous désirons faire un circuit pendant cette semaine et donc reserver les hotels en fonction des lieux.
Partant d’Edinbourg, nous souhaitons visiter qlq chateaux les plus historique, inutile d’en faire 50, voir de beaux paysages (mais ça je pense que c’est sur toute la surface de ce pays) peut être la fabrique du saumon fumé (pourquoi pas si c’est possible) pour le whisky aucun de nous n’en buvons mais pour les cadeaux ça peut etre bien, enfin bref nous attendons des conseils précieux pour pouvoir découvrir un maximum en 1semaine.
J’ai lu dailleur sur le site que des personnes conseilliaient de rester au moins 2jours sur Edinbourg tellement la ville est belle en mode piéton.
Et si parmis vos réponses si il se trouve de bonnes adresses pour les hotels je suis preneuse.
Merci pour vos réponses…
Bonjour. Certes, Edimbourg est une ville sympa et animée …mais, si vous n’avez qu’une semaine sur place et souhaitez profiter des paysages…montez au nord (ouest ) !
Le centre d’Edimbourg se visite facilement à pied…donc, possible de faire "en vitesse !
Perso, je retourne chez moi à Edimbourg demain et pour une semaine seulement…pour un mariage dans ma famille ! Et , meme si j’adore ma ville natale, ça va me manquer de “monter au nord-ouest” ! 
LE nord ouest est m agnifique et sauvage, ce sont les plus beaux paysages d’ecosse. 1 journée à Edimmbourg est suffisant!
TU peux visiter le chateau de Stirling qui est trés bien et le chateau, Le château d’Urquhart, Le château d’Eilean Donan.
Tu peux loger a perh, inverness, fort augustus, portree et tu peux louer un véhicule avec Arnold Clark.
Bonjour, J’aime beaucoup Edimbourg, et c’est une ville suffisamment intéressante pour qu’on puisse souhaiter lui consacrer une semaine pour la visiter de façon plus approfondie, voir ses environs ,aller faire un tour au Sud à Melrose par exemple, si l’on s’intéresse à la culture écossaise. Mais si vous voulez pour un premier voyage découvrir des paysages spectaculaires (montagnes plongeant dans la mer ,nombreux lochs), il faut aller à l’Ouest.
Je ne dirai rien de l’île de Mull ni de l’île d’Arran, que je ne connais pas (on m’a dit récemment grand bien de Mull) mais il est intéressant d’aller à Skye par la route des ïles en prenant le ferry à Mallaig :il faut voir l’Ecosse par la mer. En revenant de Skye par le pont, vous pouvez si vous y tenez faire un crochet pour voir Eilean Donan Castle (château reconstruit) . Le site est beau (belle photo garantie), si l’on ne regarde pas le secteur de la route. Inutile à mon avis de s’y attarder. Je pense qu’i lest plus intéressant de partir plus au Nord (je ne connais pas la route qui traverse les montagnes d’Appelcross, mais on en dit grand bien).En revanche, je connnais bien le secteur Torridon - Kinlochewe -Poolewe (beaucoup de choses intéressantes dans ce secteur: jolies promenades faciles, jardin d’Inverewe)) et la route en bord de mer de Poolewe à Dundonnell qui vous ramène ensuite à Inverness est très belle, de moins en moins au fur et à mesure que l’on se rapproche d’Inverness.
C’est beaucoup plus intéressant à mon avis que le trajet Inverness-Fort William (le loch Ness n’est pas laid, mais le loch Maree est beaucoup plus beau ,et le Great Glen ne représente pas à mes yeux les Highlands sauvages.
Le trajet Poolewe-Edimbourg, a fortiori Dundonnell -Edimbourg se fait aisément en moins d’une journée même par les transports en commun.
Vous devez aisément trouver u nchâteau à visiter sur votre parcours (et vous ave déjà deux châteaux à Edimbourg)
Calamity Jane
Comme Calamityjane je pense qu’un seul jour ne suffit pas pour Edimbourg. La ville est belle, agréable et très riche historiquement. Si vous voulez du château historique vous avez évidemment ceux d’Edimbourg (le château des rois d’Ecosse + le palais de Holyrood qui sont incontournables), le Linlithgow Palace (à Linlithgow, près d’Edimbourg, où est née Mary Stuart), le château de Stirling (le + riche historiquement parlant après celui d’Edimbourg). Déjà, en choisissant parmi ceux là vous aurez un bon condensé de la grande Histoire écossaise. Pour les beaux paysages, tout dépendra de vos envies (montagnes, rivages, îles…???).
Bonjour,Pour visiter véritablement Edimbourg, un jour ne suffit pas. Mais si l’on ne reste qu’une semaine, une journée de traversée pédestre (très agréable) suffit.Ayant moi-même effectué trois séjours de deux semaines en Ecosse, je n’y suis resté qu’un peu moins de 48h la première fois et quelques heures lors des voyages suivants, avec le même plaisir. Mais pour une première découverte de l’Ecosse, allez à l’Ouest si vous aimez les beaux paysages.Une semaine ,c’est court, et il y a vraiment beaucoup à voir à l’Ouest et au Nord Ouest.
En Septembre d’autre part ,il n’est vraisemblablement pas nécessaire de réserver à l’avance. Si vous avez une voiture, vous trouverez bien toujours un Bed and Breakfast disponible . L’improvisation au gré de ses humeurs a des charmes irremplaçables.
Calamity Jane
merci a tous pour vos renseignements.
j’attends de recevoir la carte routiere de l’ecosse que j’ai commandé chez Michelin pour pointer toutes les destinations indiquées.
bonjour,
me voila revenue de cette semaine de voyage en écosse.
avec mon mari et ma fille (21ans)
nous avons visité comme il m’avait été conseillé sur ce forum la ville d’édimbourg à pied. visite donc marche pendant 7 heures dans cette ville, ça n’a même pas paru! le centre ville est merveilleux. Nous avons passé une superbe journée pleines de rencontres soit dans un lieu pour boire et manger indiqué par le guide du routard soit avec un William Wallace réincarné et faire des photos.
Nous avons visité comme toujours conseillé par vous toute la partie Nord Ouest, en passant par Stirling au mémorial W.W la ville d’Oban son port et le petit endroit indiqué par le G du R pour manger thon saumon moule…etc, ensuite nous logions sur Aviemore merveilleuse petite ville aussi. pour faire Inverness, fort Augustus, les chateaux environants du Loch Ness , Ile de Sky (le seul endroit où il a fait mauvais temps une petite distillerie (TOMATIN)… bref , une superbe semaine où nous en avons pris plein les yeux de cette verdure foret montagne et des lacs a n’en plus finir.
Je crois que vous aurez compris Nous avons adoré
Merci encore a ceux qui m’avaient renseigné
Bonjour,Effectivement,je pense qu’il faut consacrer quelques jours pour Edinburgh tant la ville est belle.Je vous conseille aussi la randonnée proposée par “walk in Scotland”:Corrie Fee.Un paysage inoubliable…
De toute façon,où que vous alliez,l’Ecosse est magnifique!
Bon voyage
Bonjour et un grand merci pour votre réçit !