Sejour de 9 jours à Split

Forum Croatie

Bonjour,

Je pars 9 jours en croatie du 20 au 29 aout. J’arrive à Split et je voudrais savoir ce qu’il est possible de visiter dans les alentours (lieux culturels, plages, iles)?

Merci

Bonjour,
9 jours cela passe très vite, mais vous avez fait un bon choix avec Split qui offre une multitude de possibilités.
Pour les îles, je dirais Hvar en première intention mais il est dommage de la limiter à la ville de Hvar et il est difficile de voir plus en venant en catamaran pour gagner du temps sur les trajets. Personnellement j’aime beaucoup Vis, ses sentiers de randonnées, ses criques et ses plages, ses villages aux maisons de pierre encore authentiques.
Pour le côté nature, je dirais que les parcs de Krka vers Sibenik et Biokovo à Makarska s’imposent aussi pour alterner culture et découvertes plus tournées vers la nature.
La ville de Makarska ne présente pas grand intérêt mais il y a aussi sur la route la petite ville d’Omis et si vous aimez la nature ne manquez pas les gorges de Cetina depuis le delta de la rivière à Omis.
Pour la culture, il y a bien sûr Trogir, le site archéologique de Salona, la ville de Sibenik.
Pour d’autres suggestions je vous renvoie à mes conseils en privé.

Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils. Existe t-il des trains ou des bus qui relient Split à Trogir, Sibernik, Omis? Zadar vaut-elle le détour?

Sujets suggérés

Services voyage