Séjour 9 jours en Ecosse (Questions)

Forum Écosse

Bonjour à tous, Nous sommes en route pour 9 jours en Ecosse du 24 Juin matin au 3 Juillet matin (arrivée et départ de l’airport d’Edimbourg).
Nous avons loué une voiture pour tout le voyage afin de rester indépendant et de voir du pays.
On pense faire 2 jours/2soirées sur la capitale pour commencer afin de découvrir la ville puis ses pubs. (24/25 juin)
Ensuite on pense aller dans le perthshire pour une journée et une nuitée (Quels sont les endroits sympas a faire dans cette partie de l’Ecosse? Ou dormir? Pitchlory? Blairgowrie? Perth?) (26 juin)
Ensuite nous aimerions faire route pour la route des distilleries et y loger une nuit dans ce coin la. (27 juin)
A partir d’ici, nous diriger sur Inverness et le fameux Loch (28 juin).
Puis redescendre sur Glasgow en 2 jours avec une halte selon la ou nous sentirons bien. (29/30 Juin)
Rester sur Glasgow 2 jours pour terminer et aller à l’aéroport directement de Glasgow.
Qu’en pensez vous? Cela peut paraitre chargé et pas mal de route mais nous sommes jeunes et pouvons dormir peu d’heures dans la nuit et se relayer à la conduite afin de profiter un maximum des paysages et des pubs.
De même à cette période, pensez vous qu’il faille absolument réserver (du 24 au 30 juin) des logements ou nous pourrons trouver directement sur place?
Cela nous bloquerais moins à faire notre périple…
Merci de vos conseils!

Bonjour,
Comme toujours, je conseillerai de zapper Inverness et Glasgow afin de découvrir des coins bien + beaux… Plutôt que de passer deux jours à Glasgow, allez loger autour du loch Lomond, ou bien allez sur l’île d’Arran (pas très loin)…
Pour le Perthshire, Pitlochry est en effet une petite ville pleine de charme (Perth c’est bof…). A Pitlochry vous avez 2 distilleries et tout près vous avez le beau château de Blair Castle (à Blair Atholl)… Vous avez aussi le joli village de Dunkeld pas loin…

Votre périple n’est pas très attractif car en 9 jours il y a mieux à faire que le Perthshire( OK pour Pitlochry, Blair Atholl, Dunkelt). Le Loch Ness est un piège à touristes, Inverness n’est pas une priorité pas plus que Glasgow. Tout dépend de vos goûts dont vous ne parlez pas. Personnellement, je me consacrerais plutôt à la visite des côtes N.W. et W. de Durness à Oban qui figurent parmi les plus belles et les plus typiques régions de ce pays. Je vous recommande le site internet “undiscovered Scotland” pour déterminer des choix. Bonne préparation

Bonjour Gary, Tout d’abord merci.
En effet je viens de voir que Dunkeld a l’air très sympa également, merci du conseil!
Vous me conseillerez donc d’aller plûtot sur l’ouest plutot que de monter jusqu’à Inverness?
Pensez vous qu’il est obligatoire de reserver les logments fin Juin, un peu avant les vacances scolaires?

Merci beaucoup Ian, Je pense du coup que l’on va zapper Inverness et le Loch Ness et privilégié les côtes Ouest du pays! Nous souhaitons avant tout découvrir des coins typiques écossais et en prendre plein la vue!
J’ai lu que le Pertshire et la vallée du Glen Lyon était magnifique, vous ne confirmez pas?
Nous voulons tout de même faire une journée sur Glasgow pour une visite du Celtic Park(Nous sommes 4 mordus de foot aussi et ce club est une légende).

Je confirme que la région de Dunkelt, Pitlochry, Blair Atholl et plus au nord Drumnochter pass, Dalwhinie ( mais vous êtes alors dans le Badenoch et les Highlands), Kingussie, les Cairngorms, la vallée de la Spey(distilleries) est très belle, mais il y a des choix à faire en fonction de votre temps disponible; inutile de perdre son temps au loch Ness (il y a d’autre lochs à voir)

Merci à vous,
Ayant continué mes recherches, Je pense du coup faire route vers le Pertshire rapidement en se rendant vers lla vallée de la Spey.
De la nous nous rendrons en direction de Fort William dans les paysages du Nevis.
Ensuite , la route cotiere entre Fort William et Oban est sympa à faire apparement, vous pouvez confirmer?
Oban vaut le coup d’oeil?
Nous continuerons alors de redescendre direction le Loch Lomond.
Si nous avons le temps, pourquoi pas aller sur l’ile d’Arran qui m’a tout l’air très sympa!
Est-ce que ce parcours vous parait déja plus cohérent?
Merci d’avance!

Le trajet fort William Oban est très touristique et comporte de très beaux sites; faites un court détour par Glencoe après avoir franchi lepont de Balachulich, ça en vaut la peine. Oban est une petite ville (port de pêche,départ de ferry pour Mull, distillerie sur le port, dégustation de produits de la mer,…) sympa. Le loch Lomond et Arran valent la visite. Cependant je privilégierais une visite de la côte W et NW (Ullapool, Gairloch Torridon, Shieldaig, Applecross, Plockton, île de Skye plutôt que le Perthshire la Speyvalley

comme il faut au moins 2 jours sur l’île de Skye pour commencer à en avoir un aperçu, je pense que sur un séjour de 9 jours y aller risque d’alourdir sérieusement le voyage en terme de route. Surtout que d’Edimbourg à Ullapool ça fait déjà pas mal de route, de très belle route. La route Applecross, Shieldaig, Torridon Gairloch, Ullapool est magnifique. Ca demande pas mal d’heures de voiture mais ça vaut vraiment le coup. Vous pouvez peut-être aussi zapper Ullapool, vous aurez déjà pris de la côte ouest plein la vue et vous fera gagner du temps de route pour redescendre vers Glasgow et ainsi passer encore un peu de temps dans les terres (Cairngorms, Trossachs…). Comme les autres je déconseille le Loch Ness et évite Inverness.

Sujets suggérés

Services voyage