Je suis en train de plannifier un voyage de 14 jours sur place du 26/08 au 09/09 (décollage tardif) et je voudrais avoir votre avis sur l’itinéraire MAIS surtout sur le risque de mettre Jeju dans celui-ci et logiquement à la fin (coté météo annulation vol, etc…)
merci pour vos précieux conseils!
5 jours Seoul dont 1 dedié à DMZ
2 jours Gyeongju
3 jours Busan
4 jours Jeju
on m’a parlé de bcp de reatrd parfois annulation de vol à jeju et mon avion pour rentrer depuis ICN est le 09/09 à Minuit.
Dois-je réduire Busan à 2 jours de sorte de revenir 1 jour avant l’avion ? mais 1 jour en cas de typhon n’est probablement pas assez…
Eliminer Jeju serait bien évidement plus save mais c’est un crève coeur.
Y a til des gens qui sont allés à jeju début septembre ?
Merci bcp.
Yves
mirili2
Bonjour,
Si vous êtes inquiet de revenir de Jeju à Séoul le dernier jour pourquoi ne pas visiter Jeju après Séoul ensuite prendre un avion pour aller à Busan et en dernier visiter Gyeongju ?
Dans tout les cas sachez qu’il y a des centaines d’avions entre Jeju et Séoul ( je crois avoir lu une fois que c’est la ligne aérienne la plus dynamique au monde ) donc s’il y a une annulation d’un avion il y en aura sûrement un autre peu de temps après.
Bonne journée
1 « J'aime »
yves_v3
Bjr Mirili,
Oui j’avais pensé à faire ça mais dans le cas d’un typhon il me faudra aussi un plan B.
Suis je en train de me faire des films ? Quelqu’un a t il vécu un tel événement ?
Est ce que l’on est remboursé en cas de force majeur, un peu comme au Japon ou pas du tout ?
Que faire à la place ? Étendre Busan et rajouter le parc national en plus ?
Merci bcp
Yves
mirili4
ReBonjour,
Malheureusement je ne peux pas vraiment répondre à vos questions concernant les conditions d’annulation des avions. J’ai toujours loué des voitures et j’adore ce mode de déplacement en Corée. Vérifiez aussi la période des typhons en Corée. Mon dernier voyage remonte à septembre 2025 et je pense pas que Septembre est connu pour les typhons…
Ensuite si c’est la première fois que vous visitez la Corée du Sud vous n’êtes pas obligé d’aller obligatoirement à Jeju.
Vous pouvez ajouter à votre programme une journée à Suwon à côté de Séoul.
Les parcs nationaux sont aussi fantastiques dans le pays. Pourquoi pas Seroaksan.
Rien ne vous empêche de faire une boucle Séoul, Suwon, Seroaksan, Andong, Hahoe, Gyeongju, Busan …
Voilà quelques pistes
Bonne journée,
1 « J'aime »
yves_v5
Merci bcp ces informations me
Sont très utiles.
boubouholidays6
Bonjour,
La solution la moins risquée est de passer 1 nuit à l’arrivée à Séoul et prendre un vol pour Jeju le lendemain de l’autre aéroport Gimpo. En cas de problème météo ainsi vous limitez les risques. Par sécurité prenez un hébergement à Jeju annulable sans frais jusqu’au dernier moment. Dans tous les cas les autorités Coréennes gèrent très bien ces situations.
1 « J'aime »
yves_v7
Bjr,
Oui j’ai changé mes plans 5 jours a seoul puis directement jeju 4 jours avec hôtel annulable 1 jour avant. Faudra que je remplace encore par une solution B car changer tout le reste (qyeongju et Busan) est trop compliqué
J’essaie de voir si je dois booker mon vol seoul - jeju - Busan à l’avance ou attendre un jour avant (coût ?)
Merci bcp
Yves