Séjour 12 jours en Nouvelle Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Des amis et moi allons effectuer un séjour de 12 jours complet en Nouvelle Zélande entre le 22 décembre et le 3 janvier (depart et arrivée de Auckland). Nous sommes 4 et allons voyager dans un van 4 places, et avons réservé le ferry entre les 2 îles le 26 décembre et 2 janvier au matin.

Nous avons deja établis un programme, mais qui me semble assez chargé (descendre jusqu au Milfort Sound par exemple). Pour cette raison, je souhaiterai connaître vos avis et les meilleurs endroits à visiter pendant cette courte période ?

Florian

Salut Florian,

Comme ton voyage sera très condensé, je trouve qu’il serait préférable de bien profiter des endroits que tu vas découvrir sur ton chemin, sans chercher à explorer tout le pays (bien trop vaste pour un court séjour).

Sur l’île du Sud je te recommande d’explorer la région des Marlborough Sounds (il y a beaucoup de petits campings du DOC très sympa pour passer la nuit avec un van), le parc Abel Tasman, la Golden Bay (Cap Farewell et plage de Wharariki), le parc National de Nelson Lakes et éventuellement aller jusqu’à la West Coast pour voir Punakaiki et Karamea. Avec un tel programme ton passage sur l’île du Sud sera déjà bien rempli.

Sur l’île du Nord c’est la région de Rotorua - Taupo qui devrait focaliser ton attention (sites géothermiques, forêt de Redwood, lacs…), avec la possibilité de consacrer une journée au Tongariro Crossing.

Comme tu vas traverser à deux reprises l’île du Nord, tu peux également profiter du retour pour passer (rapidement) à proximité du Mt Taranaki et faire un arrêt aux grottes de Waitomo.

Avec un tel programme ton séjour sera déjà bien rempli en terme de découvertes et de kilomètres. Garde également un oeil sur les prévisions météo et n’hésite pas à changer tes plans pour suivre le soleil (inutile de faire un aller-retour sur l’île du Sud pour te mettre sous la pluie, si le soleil brille au nord).

Bonnes découvertes
Pascal

Chacun fait comme il veut mais en 12 jours personnes ce n aurait été qu une seule île où alors île du nord et nord de l île du sud uniquement où alors un retour sur Auckland en avion
Vous allez passer votre séjour dans la voiture ce qui est quand même domaine en NZ

Les moyennes horaires sont faibles en NZ
A moins d habiter en Calédonie tu auras 35 h de voyage dans les pattes et 11h de décalage horaire et tes premiers jours risques d être difficiles
Sans parler du risque de longs trajets en roulant à gauche des la sortie de l avion

Désolée l écriture automatique sur tablette est un drame
Je voulais dire personnellement et domage

Sujets suggérés

Services voyage