Sans voiture : chambre chez l'habitant + accès Golubac en Serbie

Forum Serbie

Bonjour à tous,

Je pars le 15 août pour une semaine en Serbie. Je compte prendre le bus pour réaliser les trajets entre les différentes villes (Belgrade, Novi Sad, Smederevo-Golubac, Vallée des rois, Novi Pazar) puisque l’offre à l’air assez dense pour ce mode de transport.

Je me demandais si vous saviez si les logements chez l’habitant sont en général facilement accessible sans voiture ou s’ils sont plutôt éloignés des villes ? Je me dis que c’est un bon moyen de pouvoir discuter un peu avec les habitants, mais j’ai peur que ce soit surtout des logements excentrés pour cette période de l’été.

Et autre question, la forteresse de Golubac à l’air magnifique, mais il y a peu d’information sur comment y accéder autremement qu’en voiture. Est-ce que l’un d’entre vous l’a déjà fait par bateau sur le Danube ? Je pensais y aller depuis Smederevo. Si je prévois une journée pour visiter Smederevo et Golubac + le parc de Derdap avec l’aller-retour à Belgrade ça vous parait réalisable ou c’est trop court ?

Merci d’avance pour vos réponses =)

Bonjour,
L’option bus est intéressante car effectivement le réseau est développé au départ de Belgrade.Pour se rendre à Novi Sad, Smederevo ou Novi Pazar c’est parfait, par contre pour la vallée des rois j’ai un doute.
Pour le logement chez l’habitant, c’est sur que la période est chargée mais vous pouvez aller voir l’office du tourisme en général ils ont un bon réseau.
Je ne crois pas qu’il y ait de bus qui vous emmène au pied de la forteresse mais un taxi de Golubac ne devrait pas vous coûter très cher. Quant à la liaison par bateau, je ne l’ai pas fait mais je crois que ce sont des compagnies qui organisent des mini croisières au départ de Belgrade qui le proposent.
Smederevo (+Vinimacium), Golubac et Djerdap en une journée me parait très court, il faudrait au moins deux jours surtout sans voiture.

Bonne journée.

BB
www.balkan-break.fr

Sujets suggérés

Services voyage