San Francisco à Los Angeles

Forum Californie

Bonjour,

Je souhaiterais traverser la fameuse HIGH WAY 1 de SAN FRANCISCO à LA.

Pour ce faire, je souhaiterais savoir quelles options s’offrent à moi:

• pour une location de voiture (comment faire, car je file à LA mais je ne repasserai pas par SF)
  • Existent-ils d’autres moyens de transport? Si oui lesquels?

Par ailleurs, pour effectuer le trajet LOS ANGELES LAS VEGAS, vous me conseillez de prendre l’avion (vol interne peu onéreux) ? Quel est le temps de trajet en bus?

Merci d’avance pour votre aide,

LA / Vegas en avion, ca va te prendre une heure. En bus, mini 5 heures.

Pour la voiture, vérifiez les frais d’abandon car certaines compagnies, en Californie, ne les facturent pas (dans cet état, beaucoup de clients prennent une voiture en un point et la rendent en un autre).

Mais le plus important est de vous renseigner pour l’itinéraire. A la mi-février un pont a été démoli sur la Highway 1 en raison de la présence de fissures inquiétantes causées par des intempéries, fermant ainsi l’accès à Big Sur. Plus loin et plus tard, un nouveau glissement de terrain important a été constaté sur une portion de route qui avait été préalablement fermée par précaution. A l’heure actuelle, je ne sais pas où en sont les travaux mais je crois qu’aucune réouverture totale n’est prévue avant septembre, voire même avant 2018. Il faut savoir que la rareté des routes secondaires dans ce coin réputé sauvage empêche parfois le contournement des secteurs sinistrés. En avril par exemple il fallait faire demi-tour sur des kilomètres avant de suivre un itinéraire alternatif à l’intérieur des terres.

Voici ce que j’ai trouvé à ce propos sur internet (l’article est du 21 juillet): A part of Highway 1 in Big Sur has reopened, but other issues remain on the coastal route

Bonjour,

Merci pour ces compléments d’information.

J’en profite pour vous solliciter à nouveau.

Je souhaiterais dormir à LOS ANGELES deux nuits afin d’explorer un peu la ville. J’aimerais loger du côté de VENICE BEACH. Pouvez vous m’indiquer les chaînes de MOTEL les loins chères ou autres bons plans, sachant que mon budget est serré.

Merci d’avance,

Quel ordre de prix? Même un motel bas de gamme vous coûtera près de 100 euro / nuit. Cela dépend aussi de la saison peut-être.

RE,

Je serai à LA les 29 et 30 au soir. Oui c’est l’ordre de prix que j’avais vu en effet.

Reste donc la solution AIR BNB en dernier ressort?

Du coup sur la HIGHWAY 1, vous me conseillez OBISPO, CARMEL, MONTERREY, et aux abords de LA (SANTA BARBARA, autres…?)

D’avance merci,

Tous les logements sont chers de toute façon, alors plutôt qu’avoir un motel pas très recommandable dans un secteur qui de toute façon ne donne pas envie le soir, j’essayerais airbnb à votre place. A voir…

Entre SFO et Monterey, je vous conseille d’aller jeter un oeil à Santa Cruz pour l’ambiance à l’américaine. Après Monterey, circulez sur la 17 Miles Drive (joli mais payant).
Avant d’arriver à San Luis Obispo, il y a une route (la 46, en direction de Cambria) qui permet de revenir sur le highway 1 et d’aller jeter un oeil à Ragged Point (cela vous fait remonter un peu vers San Francisco). Ce secteur est ouvert. En passant, il y a le Hearst Castle à visiter et le point Piedras Blancas. Ensuite il faut redescendre vers San Luis Obispo. Mais c’est un détour qui peut valoir la peine.

Sujets suggérés

Services voyage