Bonjour
Nous sommes 3 adultes et nous souhaitons partir en Afrique en Octobre 2017, nous avons plusieurs devis et programmes proposés sur 3 pays : Kenya, Tanzanie et Namibie.
Et nous sommes perdus, nous ne savons quelle destination choisir !!
Notre souhait est vraiment d’observer les animaux et de voir des paysages diversifiés.
Bien sur chaque tour opérateur “prêche pour sa paroisse” et du coup je viens vers vous avec l’espoir d’avoir des éléments objectifs qui pourraient nous aider à choisir notre destination !!
J’attends avec impatience vos remarques; conseils et retour de vos expériences !!
Merci d’avance
Bonsoir
Bv voir mon mail en mode privé.
Tanit
Pour les paysages tu seras servi en Namibie très varié et désertique, les animaux il y en a aussi beaucoup, avec moins de réserves que les 2 autres pays. Namibie plus varié, on n’y va pas “que” pour les animaux
Octobre étant très chargé pas sûr que tu aies encore la possibilité de trouver de la place
Avantage en Namibie : tu peux faire en autotour, passer par des agences locales (tu paieras moins cher et avec les mêmes prestations offertes par les TO français, puisque ce sont eux qui les proposent sur place)
Niveau tranquillité et stabilité du pays, il n’y a pas photo : la Namibie
Bonjour
Comme je suis allé dans les trois pays j’ai ma petite opinion … mais un quatrième pays à ne pas oublier l’Afrique du Sud , voir un cinquième le Botswana !
Les réserves d’afs valent le détour aussi et on peut Les faire en autonomie comme en Namibie , c’est d’ailleurs l’avantage de ces deux pays . Donc pas besoin d’un TO.
le désert du Namib fait pencher la balance vers la Namibie pour ses paysages , mais les réserves sont très variées en afs et Il y en a plus .
Donc un conseil préparez un planning pour vos futures vacances vous vous ferez votre opinion vous même en Les visitant tous
Luss
Bonsoir,
Je suis d’accord avec Luss.
En Afrique du Sud, il existe une variété de parcs nationaux et de réserves privés accessibles pour pas mal de bourse. De plus c’est facile de le faire en self drive.
J’ai eu l’occasion de visiter plusieurs fois les parcs au Kénya, Tanzanie et Botswana et là, mon porte monnaie s’en souvient…de plus le self drive n’est pas évident quand on n’a pas l’habitude.
A+
Annick
Merci à tous pour vos réponses.
Je pense que je vais m’orienter vers la Tanzanie.
J’ai un programme fait par Terres d’aventures : est ce que vous connaisez ce TO ?
Merci de vos retours
Bonsoir,
Je ne connais pas ce TO car je voyage toujours en self drive.
A+
Annick
Ok.
Apparemment en Tanzanie le self drive ne semble pas recommandé
Bonsoir,
En effet dans ce pays (Tanzanie), le self drive est plutôt indiqué pour les touristes habitués à ce mode de voyage.
A+
Annick
Bonsoir
Dommage, pour une 1ere visite en Afrique australe, la Namibie est bien mieux adaptée.
Terres d’aventures??? Connais pas!
Vous allez vous retrouver en groupe?
Tanit
Oui nous sommes en groupe.
C’est un TO Français.
La Namibie nous attire moins car nous sommes plus attirés par les animaux .
J’ai aussi des devis de faune et flore, africain qu’est. …
Maintenant il faut que je fasse un choix par rapport au programmes proposés. .
Bonjour
Pour voir des animaux le parc Etosha est un des plus grand au monde donc Il y a de quoi !
Bien sûr le Serengeti et le Ngorongoro c’est pas mal non plus
Le Krüger en afs reste une référence également même si il est parfois un peu trop touristique.
Pour La faune j’ai préféré le Botswana pour ma part, l’Okavango c’est magique.
En Namibie on peut aussi voir des animaux réellement â l’état sauvage hors parc comme Les éléphants , Les rhinos et Les lions du désert … et on ne peut pas être insensible aux paysages
Il y a aussi des centres de sauvegarde et de réinsertion des animaux très intéressants â visiter.
Terres d’aventures passe très certainement par un TO local pour la prestation , leurs voyages sont chers en général, je préfère rester plus longtemps et me débrouiller seul .
Luss
bon choix pour les animaux , l’idéal étant d’y aller pdt les grdes migrations!!