Royal jordanian impose des escales de 3 jours : quels recours?

Forum Avion

pas de visa de transit…il faut compter 55/60 euros…

Sur ce site, ils disent que ça existe mais apparemment le prix varie selon la nationalité et c’est plus avantageux qu’un visa classique pour les ressortissants de certains pays mais pas pour d’auttes. Malheureusement, ils ne comparent que les USA et le Canada. Peut-être qu’un coup de téléphone à l’ambassade de Jordanie vaudrait la peine ? Visa de transit pour la Jordanie - Demande, documentation et validité - Visa travail-études (workstudyvisa.com)

C’est le moins que l’on puisse dire, on peut difficilement faire pire, mais l’offre commerciale peut être pratique pour un vol direct en direction de Amman

Pour une fois, nous sommes d’accord.

Il existe un Jordan Pass avec visa inclus

https://www.jordanpass.jo/Contents/What_is_Jordan_Pass.aspx

effectivement, mais je n’ai pas besoin de jordan pass au vu de la durée

Les 4 jours du 19, 20, 21 et 22 - jours d’arrivée et de départ inclus
ou 3 nuits du 19, 20 et 21

Arrivée 19 départ 22 matin , 3 nuits

Avez-vous voler sur Royal Jordanian pour tenir ses propos ? Si ce n’est pas le cas c’est de la diffamation. Comparez par curiosité le service d’autres compagnies comme la majorité des européennes pour un vol de 4 à 5 heures et vous verrez la dfférence. Le service à bord est très bien et supérieur.

Bien sûr en faisant un AR de CDG à Amman.
Je ne diffame rien.
C’est du vécu il y a peu de temps.

On est dix niveaux en-dessous d’AF.

Oui en effet j’ai confondu avec Saudia concernant le service alcool
J’ai regardé les avis sur flight-report.com

Classement Skytrax, elle n’est pas vraiment bien classée
https://www.actualitix.com/classement-compagnies-aeriennes.html

Inutile de tirer sur une ambulance.

Entièrement de votre avis.

Royal Jordanian tout comme de nombreuses compagnies du Moyen Orient et Golfe Persique ont une qualité de service à bord et tarifs où les Européennes ne peuvent pas lutter. Saudia qui elle est bien une compagnie dry (sans alcool à bord) est elle aussi dans la même lignée. Prenez du Air France ou KLM par exemples sur un vol de 4/5 heures et vous verrez le confort à bord ainsi que la frugale collation (plateau repas n’existe même pas et ne parlons pas de vin). Autant prendre pour Amman du Transavia ou Ryanair au moins cela sera très économique. Rappelons également que la consommation d’alcool à bord est une problématique récurrente aussi bien chez les low cost comme dans les majors que ce soit en classe économique, business et first où malheureusement des abus, dérapages et problèmes sont réguliers.

Après ce petit hors sujet j’espère que noagaia a ou va régler son problème. Les compagnies aériennes sont généralement réactives quand on écrit sur leur page facebook, envoie un messenger ou twitte.

Vos arguments concrets fondés sur des références qui me paraissent objectives sont très rassurantes, nous en avons même perdu Monsieur Mitch34, mais rien d’étonnant à cela… je devrai rapidement tester moi même cette compagnie si ils ne me sortent pas une nouvelle surprise de leur chapeau…et au fond, tout cela n’est pas très grave. J’ai suivi vos conseils avisés et laissé un message sur messenger, nous verrons bien. Un grand merci

Non pas perdu. Silencieux mais toujours dans la même analyse. Je recommande donc fortement Royal Jordanian Airlines pour ceux qui aiment l’aventure. Le reste m’indiffère. C’est une trés bonne compagnie pour ceux qui ne veulent pas payer plus cher les billets. Aprés, en cas de blémes, c’est une autre affaire.

Ah, bon ?
Quand la prestation de repas est pire que celle du dernier fastfood du coin, alors se pose la question de ce que vous appelez service à bord.
Les avions ont des cabines vétustes sans aucun équipement d’agrément.
Deux exemples parmi d’autres.

je vous prie de m’excuser mais je doute beaucoup…c’es vous qui affirmiez précédemment que RJ est dix niveaux en dessous d AF? là j’avoue, je commence à flipper…sur le seul vol que j’ai effectué avec ces derniers, avec plus de trois heures et demi de route, le sandwich du mac do relève d’un gastro en comparaison du leur et je cherche encore ce que vous appelez “les agréments”…le terme “France” ne me suffit donc pas…mon dernier vol avec Turkish airlines fut du 5 étoiles comparé à eux…

Tous mes vols assurés par AF, et j’en ai fait un grand nombre, ont toujours été à la hauteur de ce qu’une compagnie digne de ce nom se doit d’offrir à ses passagers.
Mon expérience à bord d’AF la situe bien au-dessus de nombreuses autres compagnies que j’ai eu à utiliser.

2 « J'aime »

Même expérience qui justifie un déclassement de cette compagnie.

Vous vous moquez du monde ou alors vous vivez dans un monde parallèle.
Votre description colle en tous points à RJ.
AF n’a rien à voir avec votre laïus.

Sachant que les plateaux de la premium eco AF ressemblent fort à ceux servis en business, je ne vois pas comment vous pouvez faire ce genre d’assertion.
Soit vous manquez de pratique d’AF soit c’est du parti pris contre la compagnie nationale.

Plateau de Business class AF (photo personnelle très récente) service à l’assiette.
En premium les mets sont identiques.
Le service diffère un peu mais pas la qualité.

Ne vous plaignez pas ! EL AL au départ de Marseille pour Tel Aviv en classe Eco, un sandwich (casher of course), une mini bouteille d’eau et un bonbon !! Les WC sont gratuits. :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:

Oui Royal Jordanian utilise un chariot en business
Mais lisez les avis sur flight-report, je ne crois pas que les utilisateurs soient ravis du service et de la qualité des repas

"Vue l’heure, quasiment toute la cabine dort quand la PNC distribue les menus mais lorsque qu’on choisit le saumon elle nous dit qu’il n’y en avait que deux et que comme une personne derrière a déjà choisi ça, il n’en reste qu’un???
vous ne saurez pas si le choix, de l’oriental aurait été plus judicieux!! Alain, privé de saumon a choisit des boulettes de viande à l’orientale et là le choix oriental est beurk. "

Repas froid sur un vol de 8h ( Amman - Bangkok )
Il consiste en une assiette de petites tartines, une au crevettes et fines herbes (bonne), une à la viande rôtie (bof) et une au fromage (bof aussi).

Repas Air France vers Bangkok

Extrait de ce flightreport

https://flight-report.com/fr/report/62660/royal-jordanian-rj117-amman-amm-paris-cdg/

“Salade César et sa sauce, poulet aux champignons et riz, fromage à tartiner et cheese cake pour ce plateau complet. J’accompagne le tout d’un Pepsi. Sans être de la gastronomie, l’ensemble est bon.”

Extrait du vol aller

https://flight-report.com/fr/report/62657/royal-jordanian-rj118-paris-cdg-amman-amm/

“L’ensemble est bon et le poulet tendre accompagné d’un riz parfumé.”

"J’accompagne le repas d’un verre de vin rouge jordanien. "

“Un café est proposé plus tard lors du débarrassage.”

Si cette prestation est pire que celle du dernier fastfood communiquez moi svp quelques adresses.

Et concernant les cabines vetustes sans aucun équipement d’agrément Royal Jordanian utilise des avions qui en sont équipés comme le récent dreamliner 787 sur les longues destinations ainsi qu’en complément des airbus 320 et 321 sur les vols européens. Pour rappel Ryanair et Transavia volent également entre Paris et Amman et là c’est du pur low cost. Pour 4 heures environ de vol on en survit quand on sait que tout est payant à bord et qu’il n’y a pas d’IFE ni prise et port USB.

Au sujet des plateaux premium sur Air France ce sont les mêmes qu’en classe économique pour votre information. Seul le siège et l’espacement sont supérieurs. Une nouvelle fois je vous invite à lire les flight reports sur ce sujet.

https://flight-report.com/fr/search/result?airline=137&classes=4&year_min=1976&year_max=2023

@ noagaia

Je confirme Turkish airlines que j’ai pris plusieurs fois propose un excellent service avec des avions récents généralement équipés d’IFE et est à juste titre réputé pour son catering. Compagnie largement supérieure à Air France et autres européennes. Sur du Paris / Istanbul Air France propose un généreux sandwich quand Turkish airlines sert un plateau complet. Là aussi de nombreux flight reports sur ces vols et compagnies. Air France a apporté beaucoup trop de cost cutting et a énormément perdu en qualité sans pour autant appliquer une baisse tarifaire. Bien au contraire les tarifs des vols ont augmenté.

https://www.lefigaro.fr/voyages/le-prix-des-billets-d-avion-continue-d-augmenter-comment-l-expliquer-20230515.

Vous voulez le descriptif culinaire de la prestation qui a été servie à bord d’un avion mono couloir vieillot sans écran : à l’aller une espèce de burrito infâme servi tiède dans une boîte en carton et au retour un burger qui n’avait de ressemblance que la forme emballée dans du papier sulfurisé.
Bon appétit mes dames et messieurs.
Aucun plateau. L’emballage est servi de la main à la main.
Passage d’un service de boisson.
Personnel, à par pour ce service minable, inexistant, mais peut-on lui en vouloir ?
Il n’a rien à faire à part assurer la sécurité des passagers.
Bref, je pense que cette compagnie peut se ranger au bas du classement du service à bord toutes prestations confondues.

Royal Jordanian
Vols CDG / Amman AR.
A l’aller vol un vendredi à 16 h
Vol retour un lundi à 9 h 55.
Vols identiques dans les deux sens : médiocres…

Je vous parle des vols sur RJ qui sont médiocres et vous me parlez d’AF qui est très au-dessus, quoi qu’il en soit…
Problème de lecture ou de compréhension ?

Ah! Bon ?
Un burrito ou un sandwich simili burger cela entre dans la catégorie des plateaux repas copieux quand ils ne sont accompagnés de rien.
Gag ???

C’est là que je ne suis pas d’accord.
Jamais AF ne se serait autorisé un tel servi de restauration à bord pour un vol d’une telle durée.
Ce n’est pas du militantisme mais le résultat d’expériences.

Alors, il a dû être diablement bricolé l’avion que j’ai pris.
Il lui manquait un couloir !
Etonnant, non ?

C’est bien ce que je dis : vous avez un problème de lecture ! :rofl: :rofl: :rofl:

Sujet clos pour ma part.
J’ai blacklisté cette compagnie.
Il y en a tant d’autres meilleures avec lesquelles parcourir le monde.

PS : je suis une souris ! :joy:

Royal Jordanian est responsable de tous les frais qui s’ajoutent à cette escale. Il y a sûrement un numéro pour pouvoir les joindre, souvent ce genre de modif est réalisé par une intelligence artificielle il n’y a pas d’intervention humaine. Si vous parvenez à joindre quelqu’un il pourra vous mettre sur le vol d’une autre compagnie (souvent beaucoup plus avantageux pour eux, ils ont des accords; car moins cher que payer l’hôtel et les repas pour 3 personnes). Par contre un conseil essayer impérativement de parler à une personne (les messages ou mails n’auront pas de retour !) Bon courage !

Le règlement européen ne s’applique pas avec cette compagnie pour un vol depuis Bangkok, pas d’obligation de prise en charge des frais

Comme indiqué sur leur site
Cela ne s’applique pas au vols promo ( les moins chers ) et uniquement une seule nuit.
2. Le passager doit voyager avec un tarif économique non promotionnel ou en classe affaires.
5. RJ prend en charge les frais d’escale à Amman pour le temps de transit dans QAIA, et pour une nuit maximum.

Comme ils ont fait la proposition d’annuler le billet, ce qui n’est pas envisageable pour moi au regard des tarifs actuels, un mois avant le départ, ils ont refusé toute indemnisation. Je n’ai pu envoyer qu’un mail au service réclamation, sans réponse pour l’instant, et aucun numéro ne répond.

l’indemnisation aurait, semble-t-il, était possible moins de 14 jours avant le départ. Leur proposition de remboursement des billets est une bonne excuse
encore une grande difference avec Turkish airlines, qui répond aux appels presque 24h sur 24…

Voyageant depuis de nombreuses années , j’ ai du prendre un nombre impressionnant de compagnies aériennes a travers le monde , des plus prestigieuses au low cost .
Par expérience RIEN n’ est jamais sur et payer plus cher n’ évite pas toujours les galères .
Et puis chacun fait suivant ses moyens et jouer les moralisateurs ça sert a quoi ???

1 « J'aime »

Bonjour à tous…suit à mon voyage Lyon Bangkok avec escale à Amman avec Royal Jordanian, il me semble important de vous faire un retour. Globalement, et si je passe outre l’escale imposée de 4 jours par la compagnie à Amman, la prestation a été correcte. Concernant le confort, il a été variable selon l’aller et le retour en fonction de l’état de l’appareil plus ou moins récent. Pas de tablette néanmoins, ni à l’aller ni au retour sur la partie Lyon Amman. Les différents repas proposés étaient corrects, à mi chemin entre la prestation d’Air France (simple snack insipide) et Turkich Airlines, très bon.
Pas de retard sur aucun des 4 trajets, mais personnel désagréable et peu chaleureux…mais au regard de notre experience chaotique à Amman, rien d’étonnant
cela ne reste évidemment, que le résumé de mon experience. Merci à tous pour m’avoir accompagné dans cette décision hallucinante de Royal Jordanian d’imposer une escale de 4 jours 3 mois après l’achat de nos billets…en conclusion, néanmoins, ce sera notre premier et dernier voyage avec cette compagnie

Sujets suggérés