Roadtrip famille - prémices d’un itinéraire en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Un an que nous sommes revenus de notre tour du monde et nous ne rêvons plus que de grands espaces et de nouvelles découvertes…

Le continent africain nous est complètement inconnu et nous avons choisi l’Afrique du Sud pour ce premier voyage en terre inconnue.
Nous aimons la mer, les montagnes, les animaux, … enfin tout ce qui habite notre belle planète.

Nous avons l’habitude d’organiser nos roadtrips de manière à prendre notre temps, pas de course à « voir le plus de chose possible »; nous voyageons avec nos 3 petits garçons (5-9 et 10 ans).

Nous commençons donc à regarder les vols pour un départ en juillet (idéalement 3 ème ou 4 ème semaine) l’année prochaine.

Nous ne sommes qu’aux prémices de notre voyage donc l’itineraire n’est pas bâti. Notre première réflexion était de se dire on atterrit à Johannesburg et on repart par Le Cap… mais est ce qu’un mois est suffisant pour relier ces deux villes ?
Nous souhaiterions passer du temps au Kruger (au moins 5 jours), à première vue ce serait notre seule « contrainte ».

Quels aéroports choisir ?

Bonsoir, il faut avoir en tête que c’est l’hiver austral dans la région du Cap : il ne fait pas chaud et il peut pleuvoir. Donc à mon avis, la première chose à faire pour construire votre itinéraire est de déterminer si vous souhaitez quand même visiter ce coin d’Afrique du sud.

Merci pour votre réponse

Le froid ne nous gêne pas mais la pluie… avec la météo on ne peut jamais prévoir.
S’il y a déjà de nombreux endroits à faire, des incontournables sur la côte Est, nous pourrions effectivement nous concentrer plus sur un secteur. Le Cap et ses alentours nous semblaient hyper attractifs mais si la météo est très mauvaise ce n’est pas non plus le top…
Comme nous sommes au début de notre projet, tout nous fait envie…
Qu’est-ce qui vous a le plus émerveillé, époustouflé, marqué en Afrique du Sud ?

Bonsoir,

Je confirme les dires de Bornéo.

L’été chez nous c’est l’hiver au Cap! Il fait déjà froid et il peut pleuvoir beaucoup.

A plus
Annick

Effectivement si la pluie s’invite un peu trop souvent, cela peut vite devenir galère, surtout avec des enfants :wink: merci pour votre retour !

Je crois que la côte Est… peut être aussi le Sud (?) est plus adapté pour un roadtrip en été.

Il serait donc plus judicieux de prévoir des billets allers retours Johannesburg et prévoir un circuit en boucle.
Je suis assez prévoyante quand il s’agit d’organiser nos voyages (de l’anticipation oui mais l’improvisation c’est quand même super aussi); j’ai lu sur de nombreux posts qu’il convient de réserver très longtemps à l’avance les campings ou lodges, est-ce le cas partout ? Ou seulement au Kruger ?

Nous réfléchissons aux différentes manières de vadrouiller et sommes très adeptes du camping car avec lequel nous avons déjà arpenté la Laponie, l’ouest canadien, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Est ce que l’Afrique du Sud s’y prête bien ? Surtout pour les parcs nationaux comme le Kruger ?

J’ai de nombreuses questions et je crois que ce n’est que le début !!!

Merci d’avance pour les retours

Bonjour,

C’est surtout le Kruger qui pose problème! Il faut vraiment réserver longtemps à l’avance.

L’Afrique du Sud c’est le paradis des campeurs et enfants. Le camping car est tout à fait OK.

A plus
Annick

Merci pour les infos Annick
nous allons regarder ce qui est plus intéressant au niveau budget…

Sujets suggérés

Services voyage