nous avons en projet de faire un roadtrip en septembre 2020 dans l’ouet.
(je dispose de 15 jours sur place, et je souhaite passer 3/4 jours à SF).
j’ai une question concernant le trajet San Fransisco-Las Vegas : Yosemite Park et la vallée de la mort sont ils vraiment des incontournables ?
je pensais éventuellement, après qq jours passés à SF, s’il n’etait pas judicieux de prendre un vol interne pour relier Las Vegas et ensuite commencer le roadtrip dans les parcs.
Qu’en pensez vous ? L’avez vous déjà fait ?
merci bcp pour vos retours et expériences
gedea522
Bonjour,
vos questions ne peuvent recevoir que des réponses subjectives: “Yosemite et la Death Valley sont-ils incontournables?”
Que voulez vous qu’on vous dise, pour certains se sera oui, d’autres non.
Tout d’abord, il faudrait nous en dire plus sur ce projet:
-Boucle au départ de San Francisco avec retour dans cette ville?
-départ depuis SF avec retour depuis Las Vegas? Los Angeles? Autre? il s’agit de points importants.
-combien de temps envisagez vous à Las Vegas? Quels parcs après?
Ca n’a l’air de rien, mais si vous voulez des avis constructifs, il faut détailler davantage.
Dans tous les cas, un vol interne SF LV est possible se sera un jour perdu contre 3 environ si vous faites le parcours en voiture
isaflo193
Bonjour,
Merci de votre retour.
Donc au niveau de l’initéraire, je souhaitais passer 3/4 jours à SF.
Puis ensuite faire :
Zion
Bryce canyon
Lake Powell
Page
Monument valley
Grand Canyon
Las Vegas (1 jour ou 2)
Est-ce que j’ai oublié un ou des incontournables pour un premier voyage ?
Je pense que 15 jours, c’est trop juste pour aller jusqu’à Los Angeles. Et ce n’était pas une priorité de toute façon.
Par contre, je crois que les vols retours ne sont pas directs jusqu’à Paris en partant de LV.
En fait, concernant Yosemite et la vallée de la mort, ma question était de savoir si cela valait le coup de faire ces 2 étapes, sachant que le but n’est pas non plus de faire le plus de choses possibles, en seulement 15 jours. Et pour ce que j’en ai vu rapidement sur le net, cela à l’air un peu moins intéressant que du côté des parcs.
Mais peut etre est-ce une fausse idée et c’est pour cela que j’avais besoin de vos avis.
gedea524
Du coup çà éclaire et permet de vous suggérer un parcours classique mais assez complet:
J1,2,3 SF
J4 SF–Yosemite
J5 Yosemite–Bodie–Death Valley pour profiter de la fin du jour et du coucher de soleil avec nuit à l’intérieur (Furnace Creek Ranch)
J6 Lever avant celui du soleil (aie, aie, aie!!) pour Zabriskie Point et Dante View. Retour à l’hotel pour ablution et déj. puis longue route vers Zion
J7 ZION nuitée proche en direction de Bryce
J8 Bryce Canyon et nuit proche pour le coucher de soeil sur place
J9 route jusqu’à Page lake Powell, Horseshoe Bend
J10 Lower Antelope Canyon puis route et circuit dans Monument Valley nuit proche en fonction des moyens: the View super mais très cher, Goulding bien mais cher, Mexican Hat petit coin sympa abordable (San juan inn)
J11 Route vers Grand Canyon via Valley of the Gods
J12 encore un peu de GC puis route par Seligman un petit bout de 66 pour atteindre Kingman où passer la nuit
J13 Kingman–Las Vegas
J14 LV et retour ou jour supp si vous partez 15 jours
isaflo195
Merci pour votre retour.
Donc pour vous, ce sont des étapes à voir, plutôt que de partir sur les parcs directement aprés SF ?
Merci pour les idées de stop à faire à chaque étape !
gedea526
Yosemite en particulier fait partie des grands classiques à parcourir quand on visite les parcs nationaux US, se sera à vous d’établir votre propre classement de préfèrence, mais Yosemite présente beaucoup d’attraits spectaculaires et, du reste, si vous pouviez ajouter un jour à votre circuit je vous suggèrerais de passer davantage de temps dans ce parc qui est très grand.
Pour les étapes, on peut poursuivre:
J6 nuitée Springdale, La Verkin ou Huricane
J7 nuitée Mont Carmel
J8 nuit Tropic
J9 à Page tout est trop cher!!
J12 je vous ai conseillé Kingman, mais à titre personnel, je trouve Seligman charmant et nous avions séjourné au Supaï motel; mais on doit trouver des trucs sympa à Kingman