Nous partons, mon petit frère et moi, en Ecosse pendant 10 jours cet été.
Je bosse sur l’itinéraire depuis quelques jours et aimerait le soumettre à vos bons conseils !
Nous hésitons sur le Jacobite Train. Ca me semble sympa mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine?
Ensuite à partir d’Applecross, j’hésite à faire une halte à Inverness ou à me rendre directement à Stirling (ce qui représente 4h30 de route). Que feriez-vous?
Est-ce qu’il manque des “incontournables”?
Merci =D
<br><br><br>Jour<br><br><br>
<br><br><br>Visite<br><br><br>
<br><br><br>12 août<br><br><br>
<br><br><br>Arrivée à Edimbourg<br><br><br>
<br><br><br>13 août<br><br><br>
<br><br><br>Visite d’Edimbourg<br><br><br>
<br><br><br>14 août<br><br><br>
<br><br><br>Visite d’Edimbourg + soirée à Rowardennan<br><br><br>
<br><br><br>15 août<br><br><br>
<br><br><br>Loch Lomond + Glen Coe – Nuit à fort William<br><br><br>
<br><br><br>16 août<br><br><br>
<br><br><br>Jacobite Steam Train – Nuit Ile de Skye<br><br><br>
<br><br><br>17 août<br><br><br>
<br><br><br>Ile de Skye<br><br><br>
<br><br><br>18 août<br><br><br>
<br><br><br>Ile de Skye<br><br><br>
<br><br><br>19 août<br><br><br>
<br><br><br>Eilean Donan Castle – Nuit à Applecross<br><br><br>
<br><br><br>20 août<br><br><br>
<br><br><br>Applecross – nuit à Inverness ou Stirling<br><br><br>
<br><br><br>21 août<br><br><br>
<br><br><br>(Route jusque Stirling) – Visite de Stirling et alentours – soirée à Edimbourg<br><br><br>
<br><br><br>22 août<br><br><br>
<br><br><br>Retour<br><br><br>
doudous742
Bonjour,
Vous dormirez à l’auberge de jeunesse de Rowardennan? Si oui, elle est vraiment très sympa, surtout le grand salon avec vue sur le jardin et les alentours.
Vu les délais de route dans les coins isolés je vous conseillerai de laisser tomber applecross et de passer une journée de plus sur Skye.
Attention aussi au délai de route entre Skye et Stirling. Nous avions fait Portree-fort william avec une halte à eilean donan et une promenade dans le glen nevis, et ça nous avait pris toute la journée.
Bonne préparation.
pak453
hello,
juste pour dire deux chose:
le passage par applecross vaut le détour et prend peu de temps
je ne passerais pas de nuit à inveness car sans intérêt
le jacobite train doit être réservé à l’av ence et vous devez faire un aller-retour pour récupérer votre voiture donc seulemnt si vous en avez vraiment envie.
à disposition pour d’autre questions
poour info je pratique l’Ecosse depuis presque 3o ans chaque été, visitez mon blog “vieuxmotard” sur canalblog
amicalement
luluvroumette4
Bonjour,
Pour le jacobite tout dépend si c’est le train en lui-même ou le voyage, superbe, qui vous intéresse.
Au cas où, le trajet se fait aussi en train “normal” avec Scotrail, pour beaucoup moins cher et avec moins de problèmes de réservation.
Si vous avez une voiture, cela suppose en effet de devoir faire le retour. Paysages fantastiques mais un voyage qui vous prendra la journée du coup, ce qui est d’autant plus “dommage” que vous embarquerez sûrement pour Skye à partir de Mallaig, qui est la gare d’arrivée du Jacobite…
Sinon si c’est une voiture louée, vous pourriez la rendre à Fort William pour prendre le train à la place, traverser en piéton pour Skye et récupérer une autre voiture sur l’île.
J’ai recouru à http://www.hm-hire.co.uk/, impec. Ils viennent vous chercher au débarquement du ferry et vous ramènent où vous voulez à la fin, au ferry ou à la gare.