Road trip septembre 2017 24 jours dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour a tous,
nous prevoyons mon mari et moi de faire un road trip de 24 jours au mois de septembre 2017 a travers la californie, et les parcs nationaux majeurs de l’ouest. J’aimerais avoir vos avis concernant l’itinéraire que nous avons choisi.
jour 1: arrivée à los angeles
jour 2: départ pour las vegas, nuit à las vegas
jour 3: départ pour zion, nuit a hurricane
jour 4: départ pour bryce, nuit a Panguitch
jour 5: départ pour le lac powell, antelope et horseshoe, nuit a page
jour 6: départ pour monument valley en fin de matinée, après avoir visité antelope. en fin de journée, arès le coucher de soleil, départ pour williams (oui je sais il y a un peu de route), nuit a williams
jour 7: journée au grand canyon, nuit a williams
jour 8: départ pour las vegas
jour 9: las vegas
jour 10: las vegas
jour 11: départ pour yosemite en passant par la vallée de la mort, nuit a bishop. C’est la que j’aimerais trouver une autre solution pour me rapprocher du parc le plus possible et donc profiter au maximum de la journée du lendemain
jour 12: journée a yosemite, nuit à sonora
jour 13: départ pour le lac tahoe, nuit a south lake tahoe
jour 14: départ pour SF
jour 15: SF
jour 16: SF
jour 17: départ pour la cote, nuit a san luis obispo
jour 18: fin de la cote jusqu’a LA
jour 19 a 24: LA avec pourquoi pas une escapade a Palm Springs

voila, si vous avez de meilleures solutions pour que l’on puisse profiter au maximum je suis preneuse!
merci d’avance

Hello Joanna,

24 jours vous permettront d’établir un bel itinéraire.
En ce qui concerne le vôtre, il va falloir sûrement le remanier un peu …
Déjà, c’est bien de garder les journées à LA vers la fin, vous en profiterez mieux comme vous aurez digéré le décalage horaire.
Par contre, évitez de passer 2 fois à Vegas surtout qu’en J2, le soir vous serez encore vite fatigués.
En fait dès le J2, partez vers le Grand Canyon, vous pouvez même (comme vous serez réveillés très tôt) faire la route d’une traite en faisant toutes les pauses nécessaires le long de la route 66 et arriver en fin d’après-midi afin de profiter des dernières heures avant le sunset. Du coup, il faudra donc y rester la journée entière le lendemain.
Dans ce sens, votre itinéraire pourrait ressembler au n°6 ici mais qui démarrerait de LA bien sûr (c’est juste pour voir l’ordre des étapes).
Surtout, évitez de rouler de nuit, déjà c’est dommage car sur la route on voit plein de choses intéressantes la journée et puis c’est aussi dangereux car pas mal de faune sauvage aux US qui peut traverser à tout moment la nuit. Exemple de la route Grand Canyon - Monument Valley que vous vouliez faire de nuit: http://dechinleagrandcanyon.blogspot.fr/
En raccourcissant votre temps sur LA, vous optimiseriez mieux votre trajet Las Vegas - Yosemite (voir l’itinéraire là-haut).
Deux dernières choses: attention aux résas du 1er Week end de septembre car c’est Labor Day aux USA et le lundi est donc férié, donc beaucoup d’Américins prévus dans les parcs.
Attention à la côte Pacifique entre SF et LA où un pont est fermé à la circulation donc circulation impossible entre Monterey et Cambria (en gros). Dommage car c’est le plus beau tronçon.

Bonjour Joanna,

Je trouve que votre projet n’est pas optimisé.

J’aurais fait ainsi :

J1 : arrivée à Los Angeles

J2 : Los Angeles > Amboy (route 66) > Oatman (ancienne ville minière) > Kingman

J3 : Kingman > une halte à Seligman (film “Cars”) > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc, ou à Tusayan, ou à Williams, mais vous serez à 1 heure du Grand Canyon)

J4 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit dans le parc à l’hôtel “The View” ou au “Goulding’s Lodge” ou à Mexican Hat ou à Kayenta)

J5 : Monument Valley > lac Powell en fin d’après-midi (nuit à Page)

J6 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)

J7 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP (nuit à Springdale ou à Hurricane)

J8 : Zion NP > Valley of Fire SP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil > arrivée à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé

J9 : Las Vegas

J10 : Las Vegas > Death Valley (nuit dans le parc ou à Beatty ou dans l’Armagosa Valley, mais si vous dormez à l’extérieur du parc, vous serez à 1 heure de Zabriskie Point pour le lever du soleil le lendemain matin)

J11 : Death Valley > Alabama Hills > Mono Lake > un crochet à Bodie (ville fantôme qui se visite) si cela vous intéresse, et si vous avez le temps ce jour-là, ou le lendemain matin (nuit à Lee Vining ou Bridgeport)

J12 : > Tioga road > Yosemite Valley (nuit à l’ouest du parc)

J13 : si vous souhaitez vraiment aller au lac Tahoe, il faudra retourner au nord-est, sinon, prenez la direction de San Francisco

J14, J15 et J16 : San Francisco

J17 : San Francisco > Monterey avec la “17-Mile-Drive” et “Point Lobos State Natural Reserve”

J18 : la route longeant la côte du côté de Big-Sur étant coupée (un nouveau pont doit être construit et cela prendra au moins 6 mois), si elle est encore coupée lors de votre circuit > un crochet par la 101 > remonter un peu la côte jusqu’à la plage de Piedras Blancas (éléphants de mer) ou visite “Hearst Castle” (http://hearstcastle.org/) si vous êtes intéressée (nuit San Luis Obispo ou Morro Bay)

J19 : San Luis Obispo ou Morro Bay > Santa Barbara

J20 : Santa Barbara > Los Angeles

J21, J22, J23 : Los Angeles

J24 : vol du retour

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage