Deux ans plus tard, nous retentons le coup pour l’été 2022.
Le programme a un peu changé puisque nous partons 2 jours de moins.
Nous voudrions partir 26 jours (25 nuits) en juillet - août, avec nos deux adolescents.
J’ai de grosses hésitations sur ce parcours :
Le J19 est peut-être trop ambitieur en termes de temps de route
Aussi, j’hésite entre 3 solutions :
le laisser tel quel en me disant qu’on arrivera très tard à LA
essayer de récupérer une journée ailleurs : enlever une nuit à Yosemite?(ou est-ce vraiment trop dommage d’y rester une seule nuit?) une nuit à Page / Kanab ?
enlever le passage par Moab pour récupérer une étape (Kingman) entre GC et LA et ajouter une nuit ailleurs (entre Zion et Bryce ou autour de Kanab / Escalante ou ailleurs, un peu “hors des sentiers battus” ?)
Globalement, ce parcours vous semble-til trop intense et speed et mérite-t-il davantage de pauses et respirations propices aussi pour faire des activités nature (baignades, canoé…) ?
Par ailleurs, il semble y avoir beaucoup de monde à Yosemite. Faut-il vraiment éviter d’y aller le week end ou cela ne change-t-il pas grand chose?
Merci beaucoup pour tous vos conseils !
Bonne soirée
rafa2
Bonjour Tomine
C’est pas mal du tout sauf :
Qu’il manque une journée sur Moab car ce grand détour ne se justifie que si tu passes une journée sur Canyonland et une autre sur Arch au minimum.
Apres tu peux facielement récupérer une journée sur LA et surtout nettement améliorer les J1,17,18 .
En effet tu seras passé à Kanab le J11 pourquoi y revenir le J16 et /ou 17.Tu peux très bien faire Vermillon Cliff depuis Page et encore plus le 19 si tu veux faire Lower Antelope Canyon qui se visite le matin pas trop tard.
Puis je n’avais pas vu la suite mais sur GC ça va être la course .
Et pourquoi ne pas repartir de LA et garder la visite de la cote pour un autre voyage.
Sur mon blog des infos sur tous les coins que tu veux visiter + un diaporama d’Antelope Canyon
Fred
darth3
Salut Tomine,
Je partage l’avis de Fred, il manque du temps à Moab, et tu pourrais optimiser ta visite des Vermillon Cliffs au départ de Kanab sur ta route entre Bryce et Zion; ou alors plus tard comme tu le prévois mais au départ de Page.
Un vol retour depuis LA serait plus approprié en effet; car tu vas te retrouver dans le mauvais sens sur la US-1 pour profiter de la côte. Eventuellement tu peux placer Monterey entre SF et Yosemite.
Je ne peux que rejoindre l’avis de mes camarades. Attention, la route Grand Canyon - LA est longue mais c’est faisable en une journée avec plein de micro arrêts à droite et à gauche et notamment le long de la 66. En revanche, hormis un lever de soleil sur GC le matin, il ne faudra pas traîner dans ce parc et prendre rapidement la route. Cela veut donc dire que la veille il faut une journée complète au GC pour le découvrir a minima. Sur ton itinéraire, la première évidence est d’enlever une journée à LA …