Je fais appel à vos conseils car nous partons à deux du 28 avril au 12 mai (soit 15 jours) pour un road trip dans l’Ouest américain.
La durée est courte, les dates ne sont pas flexibles et j’ai envie de tout voir, même si j’ai bien conscience qu’il faut prioriser !
J’ai donc établi un itinéraire mais j’ai peur de passer à côté de certaines choses ou de m’embarquer sur des trajets trop compliqué…
Etant donné la période, j’ai abandonné l’idée de Yosemite car les routes risquent d’être fermées.
Voici l’itinéraire auquel je pense :
28 avril : arrivée à LA
29 avril : LA
30 avril : départ pour le Grand Canyon
1er mai : Grand Canyon
2 mai : départ pour Monument Valley
3 mai : Bryce Canyon en longeant Powell Lake
4 mai : départ dans la journée pour Las Vegas
5 mai : départ dans la journée pour Death Valley
6 mai : départ pour Mono Lake en longeant Kings Canyon et Sequoia National Park?
7 mai : départ pour SF via Tahoe Lake et Sacramento
8 mai : SF
9 mai : SF
10 mai : Big Sur, via Monterey
11 mai : Big Sur via Santa Barbara
12 mai : arrivée à LA et départ
Je vous remercie par avance de votre aide et de vos précieux conseils !
Aude
boncampeur2
Hello,
Vous avez mis trop d’étapes, du coup vous ne profiterez pas de grand chose, sans compter les endroits que vous “longez” comme Page ou Sequoia qui méritent au moins une nuit chacun.
Ce qu’il faudrait faire, c’est répertorier ce que vous voulez vraiment faire en cherchant le temps minimum à y consacrer. Ensuite voir sur une carte si cela pourrait tenir sur 2 semaines car il faudra tenir compte des temps de route.
Quelques exemples de circuits de 2 semaines ici en fin de page : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
phil123
Oui votre circuit ne va pas bien, il n’est parfois pas du tout réaliste, le 7 Mai par exemple. Trop de distance parcourue globalement sur le circuit. Des choix surprenants comme le Lake Tahoe qui est une destination plus de séjour. Nous partons du 29 Avril au 12 Mai, mais je n’ose même pas vous donner notre circuit qui est un circuit d’aprofondissement de secteurs déjà visité. Un exemple ce sera ma 4eme visite au Grand Canyon et nous y passons 3 nuits, 3 aussi à Page…Pour vous dire que vous n’aurez parfois même pas le temps d’effleurer un secteur ou une ville et surtout de les vivre. On roule moins vite aux USA qu’en Europe et une fois arrivé il faut encore souvent parcourir de la distance à vitesse encore plus réduite pour se rendre sur tel ou tel point. Puis le soir aller à son logement qui n’est pas forcément à 5 minutes, etc…Suivez les conseils de bon campeur il faut définir vos centres d’intérêt et éliminer quelque chose. Pour moi de toute façon on ne peut pas faire un bon circuit comprenant LA SF LV et monument valley en 14 jours…même en zappant une des 3 villes.
audegb4
Bonjour et merci pour vos retours qui m’ont permis d’y voir plus clair, effectivement mon parcours n’était pas réaliste, j’ai revu mes priorités (quitte à revenir :)) et je me suis inspirée d’un des circuits proposés par Boncampeur.
En effet je n’avais pas pensé aux vols multi-destinations qui permettent de gagner du temps en arrivant à SF et en repartant de LV.
En revanche, j’ai fait des simulations pour les coûts de billets et avec cette option, je ne trouve plus de vols directs (Paris/SF et LV/Paris) mais que des vols avec escale ; les escales sont courtes donc ce n’est pas très grave mais j’ai lu que lorsque l’on faisait escale sur le sol américain, même sans quitter l’aéroport, il fallait repasser par la douane.
Est-ce vrai ? Car dans ce cas j’ai peur de louper ma correspondance !
Pareil en ce qui concerne l’abandon du véhicule de location à une agence différente de celle où je l’ai pris : j’ai fait des simulations sur Rentalcars notamment mais le surcoût n’est pas chiffré.
Avez-vous une idée de combien cela peut me coûter afin que je puisse voir si c’est gérable ou si je dois finalement repartir sur une boucle et abandonner quelques étapes du voyage ?
Merci beaucoup,
Aude
boncampeur5
Si tu as une escale sur le sol américain avant l’arrivée à SF, oui tu passeras à l’immigration et ça peut prendre du temps, donc pas d’escale courte. Au retour c’est différent car tu ne passeras pas l’immigration donc une escale courte est ok.
Pour la voiture, essaie de faire une simulation avec les loueurs en direct : Alamo, Avis ou Hertz ou des intermédiaires mieux reconnus que Rentalcars comme Carigami ou Auto Europe