Road trip ouest américain fin avril / mai 2018

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

je souhaite effectuer un road trip dans l’ouest Américain en voiture fin avril début mai 2018 sur une période de 3 semaines maxi , nous sommes 4 adultes dont 1 en fauteuil, mais qui ai très autonome tout de même.

je suis preneur de tous les conseils utiles tant sur l’itinéraire où lieux à visiter, sachant que pouir l’instant mon choix pour le départ de cette aventure est San Francisco, mais rien n’est décidé pour l’instant, ce là dépendra de vos conseils.

nous souhaieterions faire une partie de la côte ouest en allant jusq’a San Diego si possible, visiter les indiens Navarro, puis passer par quelques parcs nationaux, Las Vegas, Monument Valley.

Voilà les grandes lignes de notre itinéraire, le lieu de retour sera en fonction du parcours.

J’attends vos commentaires avec impatience

A bientôt

Bonjour losophil,

Votre itinéraire pourrait être dans ce style :

San Francisco > la côte (mais, attention, une partie restera encore fermée jusqu’à la fin de l’été 2018, au sud de “Julia Pfeiffer Burns State Park”
regardez les infos là :

http://www.dot.ca.gov/cgi-bin/roads.cgi?roadnumber=1&submit=Search)

puis > Santa Barbara > Los Angeles > San Diego > Joshua Tree NP > route 66 : Amboy > Needles > Oatman > Kingman (nuit) > Grand Canyon NP > Canyon de Chelly (nuit à Chinle) > Monument Valley (nuit sur place ou aux alentours) > lac Powell (nuit à Page) > le point de vue Horseshoe Bend au sud de Page va être réaménagé et les personnes handicapées pourront y accéder, mais il n’y a pas de date au sujet de ces travaux pour l’instant, regardez ici :

Concenant Antelope Canyon, je pensais à l’Upper qui est accessible avec le 4x4 des Navajos (en pliant le fauteuil roulant), puis la visite se fait dans le slot canyon, sur le plat, mais je ne me souviens plus de la largeur à l’intérieur, je ne sais pas si le fauteuil pourrait passer et des endroits sont sablonneux à l’entrée.

Après l’étape à Page > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou à Tropic) > scenic 9 au sud de Zion NP > un crochet à Valley of Fire SP jusqu’au coucher du soleil (la route qui traverse le parc), pour les balades, je n’en vois pas accessibles en fauteuil roulant > nuit à Overton au “North Shore Inn At Lake Mead” > Death Valley (nuit dans le parc) > Las Vegas

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

merci pour ses informations, je vais étudier tout çà avec attention.

encore un grand merci

lolophil

Bonsoir,

me revoilà après réflexion sur mon itinéraire.

J1 Arrivé à Los Angeles, 1 nuit sur place et récupération d’une voiture de location direction San Diego.
J2 et J3 San Diego
J4 Joshua Tree
J5 Kingman
J6 Grand Canyon
J7 Lake Powell
J8 Oljato- Monument Valley
J9 Parc Capitol Reef
J10 Brice Canyon
J11 et J12 Las Vegas
J13 Parc National Sequoia
J14 Vallée de Yosemite
J15, 16 et 17 San Francisco
Puis retour en France

Bonsoir lolophil,

Vosu partez fin avril / début mai, avez-vous vu les conditions de visite de Sequoia NP à cette période de l’année ?
“SpringDepending on the elevation, spring in these parks generally lasts from April to mid-June. Sequoia groves are often still snowy at this time of year, though snow begins melting at most elevations. Late spring snowstorms are common, and it’s a good idea to check weather forecasts before you visit. Tire chains may still be required along park roads at this time of year. Rivers and creeks become especially swift, cold, and dangerous. Spring brings warm weather and abundant wildflowers to the foothills.”

Par ailleurs, ce parc est loin de Las Vegas et, même dans des condions idéales, il est nécessaire de prévoir 2 nuits.

En venant de Las Vegas, il faudrait une nuit au sud-ouest du parc + une nuit à l’intérieur de Sequoia NP ou vers Fresno.

Concernant Yosemite NP, la visite du parc sera partielle, la Tioga Road sera certainement fermée et la Glacier Point Road peut être également fermée. Par ailleurs, les chaînes peuvent être nécessaires pour certaines routes : Visiting in Spring - Yosemite National Park (U.S. National Park Service)

Pour la visite de San Francisco, vous ne disposerez pas de trois jours du fait qu’il faut tenir compte du temps de trajet pour aller de Yosemite Valley jusqu’à San Francisco.

Si je fais une simulation avec google maps en indiquant un départ à 9 h le 11 mai, de Yosemite Valley, il me donne 4 h 50 en temps de conduite pour aller jusqu’à San Francisco.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinte,

ma première intention était de partir la 3eme semaine d’avril, mais je me suis ravisé et je partirai normalement le 30 avril 2018. Je pense que cela ne va pas changer grand chose sur les conditions climatiques, mais au regard de vos conseils je vais surement faire l’impasse sur Yosemite Valley.
Je vais surement me réorganiser à partir de Las Vegas, pour me diriger vers Sequoia NP et ensuite me diriger vers San Francisco.

Encore merci pour vos conseils avisés, nous aurons je l’espère encore l’occassion d’échanger sur le sujet.

A bientôt
Lolophil

Bonjour Lolophil,

Concernant Sequoia NP, il y a encore des tempêtes de neige la première quinzaine de mai. Consultez les informations sur les conditions météo avant d’y aller.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Même si Sequoia reste accessible par la route après une tempête de neige ( C’est ce qui nous est arrivé une année en mai), les sentiers qui permettent d’accéder aux arbres mythiques ne seront pas accessibles pour une personne en fauteuil.
Les parkings qui sont dégagés sont entouréd de congeres qu’i faut escalader pour rejoindre les sentiers qui, pour nous, étaient recouverts de neige molle où on enfonçait jusqu’à mi mollet.
Les seuls arbres accessibles étaient ceux autour du visitor center et ceux d’une clairière visible d’un petit parking réservé aux voitures handicapés

Bonjour Mayannick,

merci bien pour cette information, çà me conforte dans mon idée de revoir mon itinéraire à partir de Las Vegas pour rejoindre San Francisco, ou bien je prend l’option de le faire en avion.

Merci encore

lolophil

Bonsoir Lolophil,

Je vous conseille déjà de présenter votre projet ainsi, afin de voir les trajets (vous devriez également regarder le temps de conduite en utilisant, par exemple, google maps) :

J1 Arrivé à Los Angeles, 1 nuit sur place et récupération d’une voiture de location direction San Diego.

J2 et J3 San Diego

J4 : San Diego > Joshua Tree (nuit au nord-ouest du parc, à Yucca Valley, ou au nord du parc, à Twentynine Palms)

J5 : visite de Joshua Tree NP (ou la veille) > route 66 : Amboy > Oatman > Kingman

J6 : Kingman > éventuellement, une halte à Seligman (route 66) > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)

J7 : Grand Canyon > Lake Powell (nuit à Page)

J8 : éventuellement balade vers Horseshoe bend, si le chemin accessible en fauteuil est terminé > Monument Valley (nuit dans le parc à l’hôtel “The View” ou au “Goulding’s Lodge” ou à Kayenta ou à Mexican Hat, par exemple au “San Juan Inn” : http://www.sanjuaninn.net/)

J9 : Monument Valley > Capitol Reef NP (nuit à Torrey)

J10 : Capitol Reef NP > scenic 12 + éventuellement, un crochet en aller-retour sur la partie bitumée de la “Burr Trail Road” à partir de Boulder > suite de la scenic 12 > Bryce Canyon

J11 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > Las Vegas

J12 : Las Vegas

J13 : Las Vegas > Santa Barbara

J14 : Santa Barbara > Monterey

J15 : Monterey > San Francisco

J16 et J17 : San Francisco

Puis retour en France

ou

J13 : Las Vegas > San Francisco par un vol intérieur
J14, J15, J16 et J17 : San Francisco

Bonne soirée !

Hiacinthe

Je revois le début, ce n’est pas très clair.

Comme le J1, vous dormez une nuit sur place, c’est donc le J2 que vous allez faire le trajet entre Los Angeles et San Diego.

Bonne soirée !

Hiacinthe

tout à fait

c’est un régal de vous lire, vos explications me permette rapidement d’ y voir plus clair dans mon parcours, vous êtes une vraie encyclopedie de l’ouset

lolophil

Bonsoir

ci joint un lien de mon parcours

dans l’attente de vos commentaire

merci d’avance

lolophil

Bonjour,

je me permet encore une fois de vous soumettre le parcours de mon road trip revisité.

Départ de Nice pour Los Angeles via Paris où Londres, en fonction de la compagnie.

J1 arrivée à Los Angeles récupération d’une voiture de location et direction San Clemente pour 1 nuit, puis départ pour San Diego

J2 et J3 San Diego pour 2 nuits puis départ pour Palm Desert via Poway, Ramona, Julian, Borrego Springs, Indio

J4 Palm Desert 1 nuit puis départ pour Kingman via Yuca Valley, Joshua Tree

J5 Kingman 1 nuit puis départ pour Flagstaff

J6 Flagstaff 1 nuit puis départ pour Lake Powell via Grand Canyon Village

J7 Lake Powel 1 nuit puis départ pour Oljato- Monument Valley

J8 Oljato- Monument Valley 1 nuit puis départ pour Parc National Capitol Reef

J9 Parc National Capitol Reef 1 nuit puis départ pour Brice Canyon City

J10 Brice Canyon City 1 nuit puis départ pour Las Vegas

J11 et J12 Las Vegas 2 nuits puis départ pour Baskerfield via Barstow, Tehachapi,

J13 Baskerfield 1 nuit puis départ pour Paso Robles via Wasco

J14 Paso Robles 1 nuit puis départ pour Lucia via Lockwood

J15 Lucia 1 nuit puis départ pour San Francisco via Camel by the Sea, Santa Cruz, Davenport, San Gregorio, Halh Moon Bay, Pacifica

J16 /17/18 San Francisco 3 nuits puis retour en France

Dans l’attente de vos commentaires, si vous avez quelques adresses pour passer la nuit qui correspondent à mon itinéraire, je suis preneur.

Merci
lolphil

Bonsoir lolophil,

En partant de Palm Desert, vous risquez d’arriver après 18 h à Oatman, tout serait fermé (à moins que vous n’ayez pas envie d’y faire une halte). Et il serait intéressant de faire la route de Oatman à Kingman avant la nuit.

Vous ne pourriez pas dormir à Yucca Valley au lieu de loger à Palm Desert ?

Flagstaff est une ville située à 1 h 30 du Grand Canyon. C’est dommage de dormir si loin du parc. Vous pourriez dormir dans le parc, par exemple au “Maswik Lodge”. La “South Room” n’est pas très chère : http://www.grandcanyonlodges.com/lodging/maswik-lodge/

[/quote]

Concernant les adresses d’hôtels à Page, Monument Valley (ou alentours), Capitol Reef NP, Bryce, Las Vegas, tout dépend de vos priorités.

Par exemple, pour Monument Valley, nous y sommes allés plusieurs fois. Nous avons dormi

• à l’hôtel “The View”, très bien placé pour la vue, mais très cher ;
  • au motel “Hampton Inn” de Kayenta, motel classique avec le petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre ;
  • au “San Juan Inn” de Mexican Hat : http://www.sanjuaninn.net/
    c’est l’hôtel le moins cher que je connaisse dans les environs de Monument Valley, mais le petit-déjeuner n’est pas compris.

A Las Vegas, il y a tellement d’hôtels, il faudrait que vous choisissiez en fonction de vos goûts.

Je ne connais pas d’hôtel à San Clemente, à Palm Desert, à Bakersfield, Paso Robles, Lucia.

A San Francisco, les prix ont beaucoup augmenté. La dernière fois que nous y sommes allés, nous avons dormi en dehors de la ville.

Certains dorment en Auberge de Jeunesse, d’autres dans un hôtel qui possède un parking, à moins que vous rendiez la voiture en arrivant à San Francisco.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonsoir Hiacinthe,

j’ai lu vos commentaires, en fait les étapes que j’ ai programmé sont pour d’éviter de faire des dinstances en voiture d’un point à l’autre de plus de 400 kms.

Maintenant je peux moduler.

Merci encore pour votre aide

lolophil

Bonjour,
L’an dernier, nous avions logé à Cathedral city à proximité de Palm desert: à l’ Holiday Inn express Hotel and suites Cathedral.
Ce fut un de nos hotels préférés sur notre parcours de 3 semaines.
Nous avions réservé via hotels.com et payé 97€ tout compris avec petit dej (pas mal) pour 4.

Concernant MV, nous avions logé dans une cabine premium view à the View. C’est certes un peu cher mais magnifique.

A vegas, nous avions logé au tahiti village resort. L’hotel était superbe mais un peu excentré par rapport au trip (5 km environ mais l’hotel propose une navette gratuite). Il s’agit d’un très grand complexe par contre.

Bonne préparation

Bonjour,

je vous remercie pour ces informations, je suis preneur des bonnes expériences que vous souhaitez partager.

merci

Sujets suggérés

Services voyage