Road trip Nouvelle-Zélande 21 jours - nord sud

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Nous partons mon mari et moi en voyage de noce du 3 au 23 fevrier 2013 en nouvelle zélande.
Plutot adeptes de nature-rando-beaux paysages, et le portefeuille déjà bien abimé par les billets d’avion, nous cherchons à nous faire (très) plaisir tout en gardant un budget raisonnable.

On a choisit de louer un camper van depuis Auckland, que nous rendrons à queenstown d’ou nous repartons. (1ere question: savez vous si la carte visa premier couvre la franchise en cas d accident???)

Nous aurions besoin de quelques conseil pour l itinéraire… Nous avion prévu la milford Track… mais au moment de réserver, c est complet… alors on redistribue le voyage!

que pensez vous de ça:
J1 auckland (arrivée à 14h25)
J2 coromandel (hot water beach et cathedral cove) (est ce “interessant” d y louer un kayak?)
J3-4 rotorua (quels sont les incontournables à part waiotapu et waimangu?)
J5 Tongario crossing
J6 Wellington (une demi journee est ce suffisant ou doit on y passer un peu plus longtemps? j ai noté le Te papa museum, et le telepherique?)
J7 traversee pour Picton ± Malorough sounds (± queencharlotte road, nage avec les dauphins??)
J8 route pour Kaiteriteri
J9-10 (±1jour??) ABEL TASMAN PARK (faut il vraiment réserver à l’avance comme pour la milford track ou peut in s y prendre au dernier moment? on a peur d etre “coincés” par la météo…)
de meme, quelle est la plus jolie partie à faire? on pensait prendre un taxi-bateau et marcher…
je crois que le kayak est tres cher, est ce que ca vaut le coup?
pensez vous qu il est souhaitable d’y passer une nuit?
J ai lu dans plusieurs post que la golden bay était incontournable… qu en pensez vous? nous pourrions à ce compte là faire le détour (mais on fait deja bcp de km!) et aborder abel tasman par le nord?
J11 abel tasman - punaikaiki
J12 Glacier Franz Joseph (j ai lu que le mont cook valait plus le coup et était moins courru par les touristes, que ns conseillez vous?)
J13 col de Haast vers Wanaka avec stop sur la route selon nos envies (y a t il des choses époustouflantes à ne pas rater ds le coin?)
J14 balade autour de Wanaka (?)- Te Anau
J15 milford sounds (on dormirait donc comme conseillé ailleurs dans un DOCsur cette route)
J16 balade vers Lac Manapouri (keppler track?) ou autres??
J17?
J18?
J19 retour vers queenstown et activité “sportive” type rafting?
J20 visite de queenstown
J21 départ de queenstown à 14h40

nous conseillez vous un autre trek ou simplement des rando ici et là, à la journée tout au long du voyage?
Qu’avons nous oublié?
Ou pourrions nous passer un peu plus de temps?
J’ai un petit regret avec cet itinéraire… J ai toujours rêvé de voir une baleine et de nager avec des dauphins… où pouvons nous intégrer cela dans notre voyage au mieux? (Malbourough sounds? Auckland?)

Merci par avance pour vos conseils!
Nous sommes ouverts à toutes vos propositions!

à priori la carte visapremier exclue les camper vans campings car et 4x4 ensuite question plus philiosophique c’est bien de vouloir programmer jour apres jour mais il faut compter sur la meteo (plutot fantsque meme en été )
en 2 voyages jamais vu le galcier franz joseph mais on a eu la chance de voir le mon cook
cote rando la premiere année on avait reserve pour abel tasman et on a marche 3 jours sous une pluie diluvienne
l’année suivante on s’est decidé au dernier moment pour routeburn (ayant une tente il y auvait moins de probleme de place mais attention on doit camper au endroits prevus pas question d efaire du sauvage )

donc je pense qu’il faut mieux improviser au jour le jour en fonction de la meteo
l’avantage du camper van c’est justement la liberte (camping doc ou bivouac sauvage )
savoir zapper une etape si la meteo est pourrie
il y a pas mal de balade à la journée sympa Track finder
si vous aimez le cheval et qu’il fait beau superbe balade là http://www.dartstables.com/

dans le nord je te conseille la zone thermale d’orakei korako (moins frequentée )

et http://www.hotpools.co.nz/index.html (meilleur piscine d’eau chaude ,belle balade et petit camping)

pres d’abel tasman il y a aussi malborough sounds moins frequenté

Attention aux itinéraires, ce sont beaucoup de route de montagne… et on avance pas très vite. Nous n’avons pas été au Milford Sound à cause de la route car trop de kilometres aller et obligé de revenir par la même route

Sujets suggérés

Services voyage