Road-trip Les Rocheuses Américaines

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

J’organise un RT dans les Rocheuses Américaines pour cet été (Fin juillet-début août) d’une durée de 13J/12N. Ci-dessous le parcours prévu :

J1 - Arrivée à Denver vers 19h00 - Nuit à Denver
J2 - Rocky Mountain (Entrée réservée pour 08h) - Direction Cheyenne pour les Frontiers Days - Nuit à Cheyenne
→ Nous partirions des Rocky Mountains vers 15h00 pour Cheyenne, est-ce que ça vaut le coup de laisser les Rocky Mountains pour le festival Frontiers Days ?
J3 - Badlands Parks - Nuit à Summerset
→ Vaut-il mieux faire une journée Badlands ou s’arrêter en chemin au Crazy Horse Memorial que je n’ai pas mis au programme ? Ou autre idée ? (Custer Park ?)
J4 - Mont Rushmore - Deadwood - Devil’s Tower - Nuit à Buffalo
J5 - Cody - Après-midi à Yellowstone - Nuit à West Yellowstone
J6 - Yellowstone - Nuit à West Yellowstone
J7 - Yellowstone - Nuit à Alta
J8 - Grand Teton Park - Nuit à Etna
J9 - Bear Lake - Antelope Island ? OU Musée d’Histoire Naturelle de l’Utah ? - Nuit à Salt Lake City
→ Est-ce que Antelope Island vaut le coup ? Est-ce que visiter Salt Lake City sur une demi-journée suffit ?
J10 - Salt Lake City matin puis direction Canyonland - Nuit à Moab
→ Une demi-journée sur Canyonland suffit ?
J11 - Moab (Entrée réservée à 08h00) - Nuit à Fruita
→ Prévoir une journée complète aux Arches est-ce trop ?
J12 - Colorado Monument ? Idaho Spring ? Denver ? - Nuit à Denver
→ Alors là je ne sais pas !!! Denver est-elle une ville à ne pas manquer ?
J13 - Décollage depuis Denver à 07h00

Je vous remercie pour votre aide !!!

Bonsoir,

Le J2, compte tenu de la distance et le temps d’attente à l’entrée Est du parc, pour arriver à “Rocky Mountain NP” à 8 h, vous devrez partir de Denver vers 6 h.

“Fall River Entrance to RMNP is under construction. One lane is open to enter. Visitors are encouraged to avoid the Fall River Entrance and use the Beaver Meadows Entrance via U.S. Hwy 36. Expect wait times at both major east side entrances to RMNP.”

Je n’ai pas assisté aux “Cheyenne Frontier Days”, je ne peux donc pas en parler.
Si vous arrivez à 8 h au “Rocky Mountain NP”, vous aurez le temps de vous balader . Nous avons pris la navette, nous avons fait le tour de Bear Lake, puis nous sommes allés à Nymph Lake et Emerald Lake.

Si vous souhaitez parcourir la “Trail Ridge Road” (la route panoramique qui traverse le parc), comme vous allez ensuite à Cheyenne, il serait logique de la parcourir dans le sens Ouest > Est. Dans ce cas, il serait intéressant d’entrer dans le parc par l’Ouest (du côté de “Grand Lake”).

Concernant “Badlands NP”, compte tenu de la distance pour y aller à partir de Cheyenne, les points de vue le long de la route qui traverse le parc + les balades, vous n’aurez absolument pas le temps de vous arrêter au “Crazy Horse Memorial” et au “Custer State Park”. Il faudra faire des choix. Nous, nous avons dormi à l’intérieur du parc : au “Cedar Pass Lodge”.

Le J4, vous allez démarrer votre route à Summerset (là où vous avez dormi), vous ferez donc : Summerset > Mont Rushmore > Deadwood > Devil’s Tower > Buffalo, soit 465 km. Vous aurez peu de temps pour visiter.

Le J5, vous partez de Buffalo, pas de Cody. Il faudra partir tôt de Buffalo de façon à profiter d’une après-midi entière dans le “Yellowstone NP”. Vous ne ferez donc aucune visite à Cody. Vous prendrez la route qui va directement à l’entrée Est du parc.

Le temps que vous allez consacrer à “Yellowstone NP” est juste pour visiter les principaux sites du parc

• la Lamar Valley (où nous avons vu un très grand nombre de bisons),
  • les deux rives du grand canyon du Yellowstone,
  • Mammoth Hot Springs,
  • les bassins et geysers de l’ouest du parc,
  • West Thumb Geyser Basin au sud du parc.

Si vous souhaitez faire des balades, ce sera un peu juste aussi de visiter le “Grand Teton NP” en venant de Alta et en dormant à Etna.

Si vous avez le temps, allez à Antelope Island.

A Salt Lake City, visitez le Capitole et allez au “Temple Square” ! Ce sera un peu juste en une matinée.

Vous visitez quand Canyonlands NP ? Si vous passez la matinée à visiter Salt Lake City, vous arriverez à Moab dans la soirée.

Une journée complète à Arches NP n’est pas trop.

Nous avons aimé “Colorado National Monument” et le centre de Denver. Ce n’est pas une ville qui a le charme de San Francisco, mais elle est quand même intéressante à visiter (le capitole, la gare historique, le “Central Market”, les peintures murales…). Vous allez devoir choisir, vous n’aurez pas le temps de visiter “Colorado NM” et le centre de Denver.

Bonne préparation !

Christine

Je vous remercie pour tous ces conseils ! Cela va grandement m’aider dans la préparation du voyage !!!

1 « J'aime »

Hello,

Nous faisons le même Road-Trip grosso modo début aout mais dans le sens inverse.
Nous avons ajouté la visite de Capitol Reef dans la foulée de Canyonland et Arches avant de remonter en direction de Salt Lake City.
Après nous envisageons aussi d’aller visiter le Mont Rushmore après avoir passé 4 jours complet dans le parc de Yellowstone. Petit bémol niveau distance entre Yellowstone et Mont Rushmore pas mal de KM avec peu de temps pour s’arrêter donc nous avons hésité à l’inclure dans le trip; à voir …
Vous avez loué un véhicule à l’aéroport directement ?
Pour les nuitées vous prévoyez plus camping ou motel ?
Bon courage pour votre préparation.

Bonjour !
Effectivement, on pourrait se croiser sur la route :sweat_smile:
En ce qui concerne la route entre Yellowstone et Mont Rushmore, c’est vrai que j’ai préféré faire un stop, car même le trajet en deux jours me paraît assez long. Maintenant, les paysages devraient être magnifiques donc le cela devrait passer vite :slight_smile:

Pour moi, tout a été réservé entre mars et avril ! Nous partons en couple. Je vous présente ci-dessous le budget complet :
Vol Bruxelles-Denver avec escale à NY avec Delta Airlines : 650 € / pers
Location voiture : Voiture type Megane avec Hertz qui se trouve dans l’aéroport (Louée via BSP Auto) : 607 €
Logements : Uniquement du Air Bnb et Motel : 1 415 € pour 12 nuits

Le voyage étant entièrement booké, nous attendons maintenant avec impatience le jour du départ !

Bonne organisation à vous aussi :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage