Bonjour,
Au Québec, quelles sont les banques/organismes qui permettent un retrait d’espèces sans frais avec une carte VISA française ?
Merci d’avance…
Ghislaine & co
Bonjour,
Tout dépend de votre banque à laquelle est attachée votre carte.
Certaines banques ont des partenariats avec des succursales étrangères.
Dans ce cas, les retraits aux ATM de ces banques partenaires se font sans frais.
Bonjour,
En général, au Québec, il est assez rare de trouver des retraits totalement sans frais avec une carte VISA française classique. Les banques locales (Desjardins, Banque Nationale, RBC, etc.) appliquent souvent des frais fixes, auxquels s’ajoute parfois la commission de votre banque française.
Les solutions les plus intéressantes sont souvent les cartes type Revolut, N26 ou Boursorama ULTIM qui permettent de retirer sans frais ou avec des frais réduits à l’étranger.
Sinon, pour limiter les coûts, privilégiez les retraits moins fréquents mais de montants un peu plus élevés.
Bonne préparation de voyage !
VISA Boursorama banque, si jamais vous savez !
Comme c’est une banque 100% en ligne, je n’ai aucun interlocuteur pour poser la question par moi-même.
Il y en a peu ! Je vous suggère de payer vos dépenses avec votre carte de crédit. Au Canada pour retirer sans frais dans les guichets automatique faut posséder un compte canadien et une carte de débit. Encore là pour éviter les frais vous devez trouver un guichet correspondant à votre banque.