Avis sur mon itinéraire de 15 jours du 21 avril au 06 mai 2025

Forum Québec

Bonjour à tous,

Je pars en famille dans 1 semaine (2 adultes et nos 2 filles de 22 et 19 ans).
J’ai déjà réservé 4 nuits à Montréal puis 1 nuit au parc Oméga.
J’ envisage la suite de cette manière :
26-avr : chutes de plaisance | alentours ottawa : parc gatineau (lac pink). Rando 2h/ puis belvédères à 40 mn (champlain) | nuit ottawa
27-avr : grand tour de la ville, visite du Parlement | musée des Civilisations, marché by, canal rideau | nuit ottawa
28-avr : route chemin du roy jusqu’à québec, rue st jean québec | nuit quebec
29-avr : haute ville quebec (citadelle, plaines d’abraham, terrasse dufferin,…) | vieille ville, quartier petit champlain, traverse Québec-Lévis | nuit quebec
30-avr : chutes montmorency | parc de la jacques cartier | nuit quebec
01-mai : ile d’orléans | montmagny (oies), saint jean port joli (cabane a sucre), kamouraska, …, traverse rivière du loup/st simeon à 16h (durée 65 mn) | nuit saint simeon
02-mai : riviere éternité (parc nat du fjord du saguenay) | petit saguenay, anse saint jean | nuit saint simeon
03-mai : baie des rochers, baie ste catherine | croisiere baleines 13h30 (durée 2h30) | nuit saint simeon
04-mai : port au persil, rando au départ du manoir richelieu la malbaie | saint joseph de la rive, baie st paul | nuit baie st paul
05-mai : parc des grands jardins | nuit baie st paul
06-mai : cap tourmente (oies + rando) | retour montreal max 16h pour vol retour

Qu’en dites vous ?

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

4 Jours sur Montréal ? Pour y faire quoi ?

Ensuite 3 nuits Québec. Ma foi, why not. La ville est sympa.

Qu’allez-vous donc faire sur Kamouraska ? Il y a des choses à voir ?

Anse st Jean , joli, mais rien à y faire hormis des randonnées bien sûr. Parc contre remonter le Fjord en bateau est super à faire pour voir le dos des Bélugas.

Un poil bizarre votre organisation.

Cdt.

Bonjour
Les 4 jours à Montreal s’expliquent par le fait qu’on attend la fin des partiels de notre fille qui est actuellement la bas depuis décembre et qui termine le 24

Kamouraska, c’est surtout pour éviter de passer deux fois par le nord du st Laurent et j’ai cru comprendre qu’il y a des villages comme celui-ci dans le bas saint Laurent qui offrent des points de vue sympas sur le fleuve. Ça dynamise un peu le temps de route plutôt que d’enquiller plusieurs heures de route passives.

Votre idée de remonter le fjord, c’est à partir d’ou ? Baie Ste Catherine ? avec Croisieresaml?

La rando, c’est notre truc. Quid de mes options avec Parc des Grands Jardins, Parc Gatineau, Parc Jacques Cartier et Parc du fjord de Saguenay ?

Je comprends pas le “un poil bizarre”

Merci

Sujets suggérés

Services voyage