Cephalonie et une autre île?

Forum Grèce

Bonjour. De retour de Grèce, je n’ai qu’une envie, y retourner !!!
Après avoir découvert Paros, Naxos, Sifnos, Andros, tinos, lesbos et Chios, je souhaite découvrir Cephalonie qui me semble magnifique. Je pense y aller en mai ou septembre. 10 jours, cela semble la bonne durée ???
Mais je souhaite découvrir une autre île également, et les avis sur Zante me font douter,qu’en pensez-vous ??? Y avez-vous déjà séjourner ???
Sinon quelle autre ile est-il possible de découvrir avec Cephalonie ???
J’aime la nature,lesbeaux paysages et les petites plages, mais pas la foule !!!
Merci d’avance pour vos conseils…

Bonjour

Pour moi septembre est la meilleure période, l’eau est plus chaude.
A part Zante vous pouvez aussi aller à Leucade ou Ithaque depuis KEfalonia. Ces deux dernières iles sont plus calmes que Zante. Même si à Zante les fêtards sont concentrés dans un village au sud de l’ile et principalement en juillet aout.
Sinon pourquoi pas faire un mix Cephalnie + un peu de continent ?

Bonjour Caroline. Merci pour votre réponse rapide. Sur zante c’est quel village du sud qu’il faut éviter ?
Entre Leucade et Zante laquelle a votre préférence ?
Merci encore

Le village de Zante qu’il faut éviter c’est Laganas.

Entre Leucade et Zante ma préférence va à Leucade. Mais les goûts et les couleurs, hein…
Mais vu que vous recherchez plutot le calme Leucade me parait un peu plus adaptée. Sur Zante il y a un aéroport international qui draine fatalement beaucoup de monde.
Leucade n’a pas d’aéroport.

Bonjour

Lors de notre voyage on a découvert Leucade qui est facilement accessible depuis le continent sans prendre de ferry avec un pont au nord de l’ile. Les plages sont très belles, il y a quelques randonnées à faire également. On y était au mois d’Octobre donc il n’y avait pas trop de monde, c('était très agréable.
Je vous mets nos photos et infos sur Leucade sur ce lien, si cela peut vous donner des idées de visites.

Pour Zante, on voulait y faire un tour, mais au mois d’octobre c’était plus compliqué pour trouver des ferry. Et il me semble que c’est + touristique que leucade. A voir le ressenti pour ceux qui y sont déjà allés.

De Cephalonie le plus proche c’est Ithaque qui est très agréable. En plus en louant une voiture sur Cephalonie vous pouvez la mettre sur le ferry à Sami sans problème.

Bonsoir. Pour Ithaque combien de nuits vous semble la bonne durée ? Merci d’avance pour vos conseils

Ça depend évidemment de votre rythme. Si vous voulez vous limiter aux routes carrossables 2 ou 3 jours. J’avais dormi à l’hôtel Calypso à Vathi vue magnifique.

Sujets suggérés

Services voyage