Road trip Ecosse 15 jours : louer un van pour dormir dedans ?

Forum Écosse

Bonsoir tout le monde,
j’avais dejà posté une discussion il y a plusieurs semaines au sujet de mon futur voyage en septembre 2017 avec mon conjoint. Il y a eu quelques petits changements car nous allons pouvoir partir 15 jours au lieu d’une semaine.
est ce que septembre est ce une bonne période pour partir ? car il va etre compliqué pour nous de partir au printemps …

Sinon, j’avais rélféchit à une autre solution pour voyager un peu librement… Je n’aie tout compte fait, pas vraiment envie de faire un itinéraire fixe et je me demandais s’il était possible de louer un van pour dormir dedant et ne pas s’embeter avec la location de chambre d’hotel … pensez vous que ce soit possible ?

Pour tout de meme se laver savez vous s’il y a des auberges de jeunesse ou des camping ou je ne sais pas un peu partout pour faire une halte douche ?
mon but est de ne pas etre presse par le temps et si nous aimons un endroit le top serai de pouvoir dormir dans le van pour en profiter encore …

pensez vous que ce soit une bonne idee de voyager ainsi ?

J’ai vraiment hate d’y etre !
sinon, pour visiter des chateaux faut il réserver ? Pouvez vous me donner des noms de grands chateaux à voir ? Nous sommes très friands de vielles légendes et vielles pierres !

que me conseillez vous comme endroits à voir ? ( pas naturel : chateaux, rue à edimbourg, musée … )

merci pour tous pour votre aide précieuse !

Bonjour,
pour la période je ne pourrai pas vous répondre, par contre je vais essayer de vous donner des idées pour le reste :
Louer un van, oui pourquoi pas ça peut etre une bonne idée, mais ça risque d’être très cher, après si vous avez le budget…
Sinon vous louer une voiture et vous faite du camping sauvage qui est autorisé là bas.
Pour les douches, nous avons utilisé les douches des campings à chaque fois pendant 2 semaines, il suffit de demander à l’accueil, c’est très courant là bas il faut compter entre 2 et 3€ pour une douche.
Pour les châteaux, à par celui de Edinbourg nous n’en avons pas fait d’autres donc je ne sais pas s’il faut réserver
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions
Pour l’itinéraire, tout dépend de ce que vous aimer, vous pouvez vous aider de mon itinéraire de 15 jours fait en avril 2015 que vous retrouverez sur mon blog

https://duovagamundo.com/

Sujets suggérés

Services voyage