Road trip depuis Sao Paulo

Forum Brésil

Bonjour à tous les connaisseurs du Brésil,
Je fais appel à vous pour m’ aiguiller afin etoffer mon projet et de voir s’il est réalisable ou non.
Pour mon 2ieme séjour au Brésil, je pense arriver à Sao Paulo (les billets y sont les plus accessibles depuis Paris pour cet été).
Selon vous, est-il possible avec 15 jours sur place, et en voiture de location de faire une boucle depuis Sao Paulo jusqu’à Iguacu puis remonter jusqu’à Sao Paulo par la côte.
Sur ces trajets et distances, y a t-il des points de chutes intéressants afin de ne pas rouler 10h par jour.
Sachant que nous aimons la nature, les petites villes coloniales, les belles plages(et pas vraiment les mégalopoles)
Est ce réalisable et envisageable selon vous?
Sachant que nous avons déjà fait la Costa Verde, Ilha Grande, Paraty et Rio, le but serait donc de s’orienter plus au sud qu’au nord de Sao Paulo.
Merci à tous d’avance de vos conseils avisés

Bonsoir,
De mon point de vu, beaucoup de route pour pas grand chose. Le littoral sud de SP et celui du Parana n’ont rien d’extraordinaire.
Celui de l’état de Santa Catarina est bien plus sympa mais ca ne fait descendre bien au sud et il faut éviter les périodes scolaires argentines…

En voiture, le trip Iguacu-Curitiba est surement plus sympa: région viticole, Curitiba, Morretes… La baia de Parangua peut éventuellement offrir des options sympas, hors des sentiers battus …

Dans tous les cas, il y quantités de destinations plus sympa à trouver à travers le pays.

Sujets suggérés

Services voyage