Retour de 2 semaines Nordeste au Brésil, fabuleux!

Forum Brésil

nous revenons de 2 semaines de circuit au Nordeste; nous avons pris nos billets d avion nous memes et avons atteris à Fortaleza ; de là, nous avions pris l agence Terra Nordeste pour effectuer notre circuit jusqu à Sao Luis ; une aventure extraordinaire, une organisation au top, aucune fausse note, des paysages d’une autre planete ; nous faisons rarement appel à une agence, mais nous ne regrettons pas car étant donné le nombre de 4X4, de buggy, de bateaux que nous avons pris, c’était impensable de le faire de nous memes, en tous cas pour tout le trajet que nous avons effectué. Rodrigo de l’agence a respecté à la lettre nos souhaits , les hébergements conformes à notre demande, un guide francophone pour les 5 derniers jours au top ; si vous souhaitez plus d infos, n’hésitez pas et je peux vous envoyer le lien de mon blog, contacts etc

1 « J'aime »

Bonjour
C’est un séjour que j’envisage en Janvier ?
Peux tu m’envoyer les liens ?
Merci
Christine

voici le lien du blog ; n’hésitez pas à me demander d autres infos, si besoin ; bonne préparation

Bonjour

Je suis intéressée par le lien vers le blog.
Merci d’avance

https://www.myatlas.com/blogueusedesbaous/le-nordeste-du-bresil-sur-la-route-des-emotions

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je vais regarder avec attention !

Toujours bon d’avoir ce type de retour :+1:t2:

Le salut tropical de Salvador, (autre région faisant part du Nordeste :wink:)

@ivanbahiaguide

(fidèle du Routard Brésil depuis +15 ans déjà)

Merci pour le lien du blog. J’ai regardé et waouw, ça a l’air incroyable !

De notre côté, on veut absolument faire Rio et Iguazu, environ 1 semaine pour les 2. Il nous resterait 1 semaine pour soit Paraty / Ilha Grande soit le Nordeste.

La première option évite un nouveau vol interne ( moins cher et moins fatiguant) mais quid de la météo en septembre à Paraty / Ilha Grande …

La 2ème option, Nordeste, nous oblige à reprendre des vols, mais semble mieux point de vue météo, et super dépaysant mais pensez- vous qu’on peut réduire le Nordeste à 1 semaine ? Dans ce cas que garderiez vous en priorité ?
Aussi, suite à un souci de santé, on me déconseille les chocs (par exemple attractions à sensation fortes, parachute …). Est-ce qu’il y a de forts chocs en buggy / 4x4 ?

D’avancé merci !

Bonjour Vdel, je ne connais ni Paraty ni Ilha Grande ; nous avions fait Iguaçu il y a tres longtemps, extraordinaire ; pour le Nordeste, la route des émotions ; nous l avons fait en 2 semaines car nous aimons prendre notre temps ; mais beaucoup d agences proposent de le faire en 1 semaine ; une autre option, vous faites une semaine mais pas tout le trajet de Forteleza à Sao Luis ; vous commencez par Sao Luis (du coup en sens inverse) , car nous trouvons que la plus belle, plus spectaculaire vision du voyage s est déroulée en 2eme partie du voyage pour nous , donc au début du votre ; pour quelqu un qui ferait le meme trajet que nous, nous lui recommanderions de le faire dans le meme sens que nous ; le probleme est que je ne sais pas si il y a un aéroport à mi course si vous partez de Sao Luis pour éviter de faire l aller retour ; si vous faites tout le trajet comme nous, vous pouvez “zapper” Barra Grande (rien à faire) et moins longtemps à Jeri , et une nuit de moins Guajiru. Si vous arrivez à Fortaleza le matin, partez direct, n y restez pas ; nous, nous étions obligés d y rester une nuit car nous arrivions le soir ; concernant les secousses ; 70% du temps aucun soucis ; les 30 restants, ça secoue un peu mais pas de façon manege de foire , loin de la, nous roulons souvent sur le sable mouillé et dans les dunes, avec les gros 4X4, ça va ; n hésitez pas si besoin (en sept, pas une goutte d eau, que du ciel bleu)

1 « J'aime »

Un tout grand merci pour votre retour, très précis … et précieux pour mon organisation

Sujets suggérés

Services voyage