Bonjour
Nous partons au Bresil 3 semaines…arrivons a Sao Paulo…et souhaiterions passer quelques jours dans la region du minas gerai…
Qui peut me donner des infos d itineraires…
Nous terminerons notre sejour par Paraty ilha Grande…
Merci pour vos informations
Pour Minas Gerais, vous pouvez choisir entre ville coloniale et nature :
- Ouro Preto : ville historique baroque, rues pavées, églises magnifiques.
- Tiradentes : petite ville charmante, tranquille, ambiance arty et restos sympas.
- Capitólio / Lac de Furnas : paysages spectaculaires, canyons, cascades et balades en bateau.
- Serra do Cipó : montagnes, rivières et cascades, parfait pour rando et baignade.
En Minas Gerais, les routes sont très belles, mais parfois sinueuses, prévoyez du temps de trajet plus long que sur la carte.
Itinéraire suggéré
Arrivée à São Paulo
→ 1–2 jours pour visiter la ville (musées, quartier boisé de Vila Madalena, gastronomie).
Départ vers Minas Gerais :
Capitólio (2–3 jours) → Ouro Preto (2–3 jours) → Tiradentes (2 jours) → Serra do Cipó (2–3 jours).
Remonter vers la côte : direction Paraty (longue route, prévoir une journée de transition).
Paraty + Ilha Grande : superbes plages, vieille ville coloniale, îles et détentes (5–6 jours).
Ilha Grande
Merci beaucoup…votre aide…
Nous partons 3 semaines et nous pouvons rajouter iguacu…et faire en bus et pas prendre de vol.interieur…
Vous pejsez que c est faisable ?
Mercii
De Rio de Janeiro à Foz de Iguaçu il y a plus de 1500 km, soit 24 heures avec le bus le plus rapide.
Bien que les bus soient confortables il faut un certain courage… surtout qu’une fois sur place 2 jours pleins sont largement suffisants pour voir les côtés argentins et brésiliens et le parc des oiseaux.
En deux semaines en revanche (à condition de louer un véhicule) vous devriez pouvoir faire sans difficulté une boucle incluant Rio, Paraty, Pétropolis et les principales villes du Minas Gerais (Ouro Preto, Congonhas, Tiradentes, Sabará, Diamantina, Mariana…).
Si vous rajoutez 3 ou 4 jours à Rio (cela me semble un minimum), vous pourriez inclure Foz de Iguaçu mais je vous suggère de prendre l’avion.
Merci pour vos conseils…
Rio on y etait l annee derniere…
Le vol.interieur s ompose je crois…
N hesitez pas si vous avez d autres conseils…
Bonne journee et belle fin d annee
Bonjour et bonne année à tous
Qui pourrait me dinner la cie la plus rapide pour faire SAO PAULO - OURO PRETTO
Merci
Compagnie de bus Utíl Guanabara, entre 11 h et 12 de voyage au départ de São Paulo
Hello, je vais également passer à Belo Horizonte, et je cherchais des trucs sur la route en venant de Rio, je me rappelais d’Ouro Preto mais pas Tiradentes et j’avais jamais entendu parler de Capitolio qui à l’air plutôt bien, donc merci pour les conseils !