Club Med et découverte Rio et alentours

Forum Brésil

Bom dia ,
les excursions club Med découverte Rio hors de prix ( nous sommes 4)
j’aimerai le faire en bus (via verde) avec mon mari et mes deux enfants prévoir deux heures .
Je voudrai savoir si faisable ou si ça craint ?
Nous allons passé une journée et repartir le lendemain .
Pour gagner du temps nous aimerions un guide sympas pour gagner du temps et aller aux endroits les plus top , on aimerait aussi faire une favela normal …
Pour le logement hôtel ou RBNB ? On veut un logement que pour dormir pour le reste du séjour on a le club donc …
Est il préférable en bus ou en location voiture ? ON est français portugais donc pas de souci pour la langue:) pour le guide indispensable ou pas facile sans .
Merci pour vos réponse et votre aide.

Bom dia !

Effectivement, les excursions du Club Med peuvent être assez chères, et organiser votre propre visite est une excellente idée pour faire des économies tout en explorant à votre rythme. Voici quelques conseils pour organiser une journée optimale à Rio en famille :

1. Transport en Bus ou Voiture de Location ?

• Bus (Viação Verde) : Rio dispose d’un réseau de bus assez développé, mais cela peut prendre du temps avec les arrêts et les possibles embouteillages. Cela peut être intéressant pour une expérience locale, mais cela risque de ne pas être le moyen le plus efficace, surtout avec un emploi du temps serré.
    • Voiture de Location : Si vous êtes à l’aise pour conduire, c’est un bon moyen d’optimiser vos déplacements et de visiter plusieurs endroits rapidement. Rio est assez bien balisé, et pour une journée, cela vous donne plus de flexibilité.
  2. Guide Sympa pour Gagner du Temps

• Un guide local est une excellente idée, surtout pour une visite rapide et bien ciblée. Il pourra vous emmener dans les incontournables comme, le Pain de Sucre, et une favela. Le guide vous permet de découvrir les endroits “top” tout en garantissant une certaine sécurité, et il vous aidera à éviter les zones à éviter pour un séjour sans souci.
    • Même si vous parlez portugais, un guide permet souvent de gagner du temps et d’accéder à des endroits peu connus du grand public. De plus, il est rassurant pour les visiteurs de la favela.
  3. Hébergement pour une Nuit : Hôtel ou Airbnb ?

• Si c’est juste pour dormir, vous pouvez choisir en fonction du quartier. Copacabana ou Ipanema sont bien situés et vous permettront d’accéder rapidement aux principaux sites touristiques. Un Airbnb peut être une option économique si vous ne passez qu’une nuit en ville, mais un hôtel peut être plus simple pour un séjour ultra court, avec le confort des services inclus.

En bref, la voiture de location et un guide vous permettront de profiter au maximum de votre journée avec flexibilité et tranquillité d’esprit. Profitez bien de Rio et de cette expérience en famille !

*Je connais des chauffeurs fiables qui font le trajet Rio-Angra dans la journée, et je pourrais vous mettre en relation avec eux pour faciliter votre déplacement.

Sujets suggérés

Services voyage