Bonjour,
Est-il plus intéressant de faire le change en France où directement au Brésil ?
Merci.
Bonjour,
Est-il plus intéressant de faire le change en France où directement au Brésil ?
Merci.
Bonjour klhac,
Le change n’est plus disponible en France.
Tu pourras effectuer le change contre des euros en arrivant au Brésil.
Cordialement.
Beaucoup de banques françaises ne sont même pas intéressé à ce genre d’opération (surtout avec la volatilité du Real brésilien).
Plus facile d’échanger ici, ou retirer de l’argent “du mur” ![]()
Le salut tropical de Salvador
@ivanbahiaguide
(actif sur le Routard Brésil depuis +15 ans)
J’ai un bureau de change à côté de mon travail qui me propose 5,65 contre 1€ , vous en pensez quoi ? Intéressant ou pas ?
J’espère pour vous que le change est meilleur sur l’EUR que sur le CAD. Perte de 25% assurée. Il y a quelques attractions touristiques et les billets d’autobus qu’il faut payer cash, mais sinon la carte de crédit était une meilleure alternative. Comme ailleurs, éviter de changer de l’argent à l’aéroport (frais fixes, mauvais taux, etc.).
Ok merci.
Avez-vous entendu parler d’une banque au Brésil à laquelle on peut tirer de l’argent sans frais ?
J’ai vu ça dans une vidéo Youtube mais je ne la retrouve pas.
Hello, si tu pars avec du cash en €, tu peux changer facilement sur place à Rio ou SP….
Ça peut être avantageux, juste comparer les taux entre les différents changeurs.
Et effectivement, j’ai voulu changer des reals à Paris avant de partir il y a quelques mois, impossible….
Dans tous les cas, quel que soit le pays, tu auras les frais de retrait du distributeur, quelle que soit la banque.
A moins qu’il existe des distributeurs sans fais de retrait? Mais bon bref, toujours est il que c’est plus avantageux de retirer au distrib plutôt que de faire du change…
Et quid des cartes N26 ou Revolut ? Pas de frais si on paye avec non ?