Road trip de 2 semaines entre Zadar et Dubrovnik

Forum Croatie

Bonjour,

Nous avons pour projet de partir 2 semaines en Septembre à 3 amis en Croatie entre Zadar et Dubrovnik.
Nous allons louer une voiture sur place.
J’ai fait une première ébauche de parcours. Pouvez-vous me donner votre avis dessus?
Est-ce que j’ai oublié des choses qui seraient très intéressantes à voir?
Je suis à l’écoute de tous vos conseils.
De plus, si vous avez des hébergements à me conseiller à ces endroits, je suis preneuse.
Merci d’avance.

Lynda

JOUR 1

Paris - Zadar

Zadar: Visite de la ville

JOUR 2

Zadar – Plitvice (1h30 avec péage)

Les lacs de Plitvice: Y rester la journée

JOUR 3

Plitvice – Paklenica (1h15 avec péage)

Parc national de Paklenica: Y rester la journée

JOUR 4

Paklenica – Krka (1h avec péage) – Sibenik (15min)

Par national de Krka: Y rester la journée

JOUR 5

Sibenik – Split (1h07 avec péage)

Rester une journée à Split

JOUR 6

Journée à Split (plage!!!)

JOUR 7

Split – île de Hvar (120min en ferry avec la voiture dedans: 47kn par personne + 318kn pour la voiture)

JOUR 8

Île de Hvar – Split (120min en ferry avec la voiture dedans: 47kn par personne + 318kn pour la voiture)

Split – Makarska (1h16 en voiture avec péage)

JOUR 9

Makarska – Mont Biokovo (46min) – Neretva river (1h07min)

JOUR 10

Neretva river - Peljesac (péninsule) (2h06 avec péage)

Peljesac – Orebic (45min)

Puis ferry pour rejoindre Korcula (15min: 11kn par personne + 53kn pour la voiture)

Journée sur l’île puis retour à Orebic

JOUR 11

Orebic – Trsteno (1h33 avec péage)

JOUR 12

Trsteno-Kotor (Montenegro) (2h08 avec péages) Visite de la baie de Kotor

Kotor- Dubrovnik (2h avec péage)

JOUR 13

Visite de Dubrovnik

JOUR 14

Dubrovnik - Paris

Merci pour vos commentaires, je vais étudier ça !
Quel autre endroit me conseilleriez vous pour une journée plage?
Pour les temps de parcours, vous diriez qu’il faut prévoir combien de temps en plus?
Krka et Plitvice sont très semblables? Vous me conseilleriez plutôt lequel si j’en n’en faisais qu’un?
Encore merci!

Bonjour,
Oui ca fait pas mal de route pour se rendre à Monténgro même si ce pays est fantastique, il mérite plsu qu’une journée aller-retour pour voir la baie de kotor. Il faut prendre en compte les embouteillages là bas aussi.
Je confirme enchaine Plitvice et Krka sont similaires. Mais Plitvice est fatiguant et un peu frustrant de pas pouvoir se baigner. Alors qu’à Krka c’est un peu la libération car on peut se jeter à l’eau !

Bonsoir et merci pour les conseils.
je vais regarder votre parcours !

Hello,

je ne sais pas où vous en êtes de votre préparation et de ce projet qui doit arriver en Septembre, mais pour vous éclairez un peu, nous revenons juste d’un road trip qui ressemble au vôtre.
Nous n’avions qu’une semaine, et avons été ambitieux certes …:confused:

Je confirme ce qui a été dit plus haut concernant les parcs.
Nous avons enchainé Plitvice puis Krka, sensation de voir la même chose en moins époustouflant et meme pas de de baignade car vraiment trop de monde.

Pour un baignade agréable et le côté insolite, nous avons choisi l’île de Brac au départ de Split, arrivée à Supetar puis directement nous avons atteint Bol, où se situe la plage de Zlatni Rat, plage en forme de pointe, le petit port animé de Bol est très sympa aussi.

Nous avons repris un bateau depuis Sumartin ( attention il y en a peu et ils ne sont pas très grands, du coup … nous avons loupé celui qui nous intéressait !)
Et là, vous arrivez directement à Makarska avec une vue sur la ville et sur la riviera sud juste à couper le souffle !!

A noter dans votre programme, vous passez pas Sibenik mais ne la visitez pas ? les petites rues à l’arrière et la montée à la Forteresse Saint Michel valent le détour par cette ville qui nous a surprise (peu de monde, et un fort caractère)

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à votre voyage que nous ! c’est un très beau pays et je viens juste de m’inscrire ici pour mieux préparer le prochain ! ce pays mérite d’être vu et revu !

Bel été à vous,
Noli

Hello,

J’imagine que tu as bien avancé sur votre projet.On a fait exactement ce voyage il y a 2 ans mais sur 8 jours ( tu enlèves quelques-uns de tes stops mais tout le reste est similiare). Déjà, on a adoré! Ensuite, s’il te manque des infos, tu trouveras notre budget, nos hébergements et toutes nos actiités sur notre carnet route ICI.

Bon voyage! :wink:

Dommage effectivment d’occulter Sibenik
Pas de mention de Trojir non plus qui vaut largement la visite.

Bonsoir à tous et merci pour vos messages
Oui en effet, on a pas mal avancé. Les logements sont réservés. Le circuit a un peu évolué, je vous posterai notre version définitive ce week-end. Il reste quelques détails à peaufiner. ️

Boujour Dydadou22,
Aviez-vous loué une voiture avec laquelle vous avez pris le ferry? Si oui, quel était le loueur svp car, à part Adriagate mais qui est cher, je ne trouve pas de loueur qui accepte le passage du ferry…
Merci d’avance pour la réponse

Hello,

J’imagine que tu as bien avancé sur votre projet.On a fait exactement ce voyage il y a 2 ans mais sur 8 jours ( tu enlèves quelques-uns de tes stops mais tout le reste est similiare). Déjà, on a adoré! Ensuite, s’il te manque des infos, tu trouveras notre budget, nos hébergements et toutes nos actiités sur notre carnet route ICI.

Bon voyage! :wink:

Date de l’expérience : 12/07/2017
[/quote]

Merci pour les infos du carnet de route, par contre,aviez-vous loué une voiture avec laquelle vous avez pris le ferry? Si oui, quel était le loueur svp car, à part Adriagate mais qui est cher, je ne trouve pas de loueur qui accepte le passage du ferry…
Merci d’avance pour la réponse

Bonjour,

Nous avons loué une voiture via Alamo.

Cette compagnie propose l’option ferry avec un supplément (8€ par jour il me semble même si vous ne restez que 2 jours sur l’île).

Il faut savoir que la location de base est peu couteuse mais que toutes les options sont très chères: 2ème conducteur, traverser la frontière bosniaque, prendre le ferry…

Bonjour à tous,
Nous voilà rentrés, nous avons adoré visiter la Croatie.
Si ça peut aider de futurs voyageurs, je vous met mon petit compte-rendu, c’est très résumé donc si vous avez des questions n’hésitez pas :slight_smile:
Merci à ceux qui avaient pris le temps de me conseiller lorsque je préparais mon voyage!
Je précise qu’il s’agit de mon propre ressenti, ça n’engage donc que moi :slight_smile:

Bonne journée à tous.
JOUR 1 – MARDI 10/09/2019:Paris – DubrovnikDépart à 8h50 de Paris & arrivée à 11h05 à DubrovnikCompagnie TRANSAVIARécupération de la voiture au comptoir AVISOption de 75€ payée sur place pour aller en BOSNIETour de la voiture fait très rapidement, la voiture avait pas mal d’accro, impactsOn a eu une SEAT LEON alors qu’on avait demandé une GOLF mais c’était précisé «ou modèle équivalent»Passage de ferry OK sans supplément Hébergement: Guest House Barbara (21km – 24min depuis l’aéroport)Place de parking mais pas très accessible car en pente, difficile pour faire demi-tourLogement sale avec mauvaises odeurs, on ne recommande pas. Nous nous sommes promenés dans la vieille ville, très joli et très sympa. C’est un lieu de tournage de Game of throne, c’était sympa de faire le parallélisme avec la série même si la plupart des lieux ont été retouchés à l’écran.En s’égarant dans les petites rues, on trouve des petites criques sympas, avec des petits bars c’est très agréable.Nous avons visité le donjon rouge pour 7€/personneNous avons pris le télépherique pour aller au sommet du Mont Srd pour 25€/personne, si c’était à refaire nous ne le referions pas car même si la vue est belle, ça ne vaut pas 25€JOUR 2 – MERCREDI 11/09/2019: Dubrovnik => Prapratno (59km -1h)Ferry pour aller sur l’île de Mljet (route 832 compagnie Jadrolinija)Arrivée à Sobra (trajet de 45min)Tarif: 28kn par personne + 140 kn pour la voiture (soit 20€/personne aller-retour)Nous avons pris le ferry à 10h15, nous sommes arrivés 1h à l’avance pour être sûrs d’avoir de la place mais c’était très large car le ferry n’était pas rempli Visite du Parc national de Mljet: 17,5€/personne (125kn) à environ 30min au Nord de Sobra: Parc magnifique avec beaucoup de chemins de randonnée. Nous avons acheté le plan en supplément et nous avons bien fait car sans ça nous ne nous serions pas aventuré aussi loin dans la forêt.Des petits coins sympa pour se baigner un peu partout, prévoir des chaussons car beaucoup de pierres, pas très agréable pour les pieds.Prévoir un pique-nique car pas beaucoup de choses pour manger sur le parc.Retour à Prapratno puis direction Ston (4,2km – 9min) Hébergement: Appartement MaticLe logement se trouvait a côté de la muraille de ston.Le propriétaire nous a prêté sa carte de stationnement, car au pied de la muraille tous les parkings sont payants et pour accéder au logement, il a fallu y aller à pied, ce n’était pas facilement accessible surtout avec nos valisesLe logement était un peu petit pour 3 mais propre.JOUR 3 – JEUDI 12/09/2019: Visite de la muraille de Ston (Coût de l’entrée: 9,5€/personne)Nous sommes montés tout en haut par l’entrée de Ston, puis sommes allé jusqu’à mali-ston. Assez physique de monter toutes ces marches mais très sympa. Mieux vaut le faire le matin quand il ne fait pas trop chaud.De mali-ston, il y a possibilité de rejoindre ston sans remonter la muraille, par un chemin qui longe la route. Départ vers Orebic (59km - environ 1h)Nous nous sommes baignés et avons visité la ville qui est très agréable avec beaucoup de charme. Hébergement: Apartments Costa RicaTrès bien, la personne qui nous a acceuilli ne parle pas anglais mais a su bien tout nous expliquer, très sympathique. Logement très agréable et très propre. **JOUR 4 – VENDREDI 13/09/2019:**Orebic – île de korcula par le ferry Ligne 634 OREBIC-DOMINCE par JADROLINIJATemps de trajet: 15min (on a payé 11€ chacun) Nous avons visité la grotte de Vela spila : 2€ par personne, assez difficile d’accès en voiture et pas un très grand intérêt à mon sensOn s’est balladé dans le centre ville, très sympa, plein de charme.Retour à orebic et route vers Trpanj (19km – 24min)Arrêt en route pour acheter du vin, spécialité de la péninsule.Le soir ballade à Trpanj qui est une petite ville agréable Hébergement: Apartments by the sea Trpanj (Peljesac) – 16004Appartement petit et sale. On ne recommande pas. **JOUR 5 – SAMEDI 14/09/2019:**Départ de Trapnj direction Ploce par le ferry Ferry route 633 run by Jadrolinija (Prix: 11€/personne) Direction Mostar en Bosnie (68km – 1h16)Passage de la douane très rapide et sans accro Mostar est une grande ville sans charme, c’est très sale et vieillissant. Globalement nous avons trouvé la Bosnie beaucoup plus sale que la Croatie. C’était sympa d’aller dans un autre pays, de passer une frontière mais avec du recul on ne le referait peut-être pas, on aurait sûrement pu se permettre d’aller à Zagreb à la place, en aménageant le planning un peu différemment.Nous avons fait une ballade en voiture le long de la rivière, nous pensions pouvoir nous y arrêter et faire du canoë mais n’avons rien trouvéNous sommes allé voir la cascade (5€ l’entrée) : c’est blindé de monde, sans aucun charme car il y a des bars partout. On ne peut même pas se balader le long de la rivière, ça n’a aucun charme. Hébergement: Apartment NeretvaAppartement immense, très propre. Le propriétaire avait eu un soucis de fuite d’eau avec le logement qu’il devait nous louer, il nous a donc mis dans son logement personnel. **JOUR 6 – DIMANCHE 15/09/2019:**Route vers Makarska (1h55 - 120km) Que faire à Makarska? Visite du parc naturel de Biokovo: On y accède en voiture, il y a 23km à faire pour monter au sommet. Mieux vaut être à l’aise au volant car la route est assez étroite et à double sens. Il faut parfois reculer lorsqu’on croise une autre voiture. Mais ça vaut totalement le coup pour la vue. Il y a des points intermédiaires, dont un particulièrement qui permet une belle ballade avec une belle vue au bout et un bar.Makarska est une ville sympa, agréable. Nous nous y sommes baignés en fin d’après-midi et avons mangé au resto Hébergement: Villa Mia MakarskaTrès propre et spacieux. **JOUR 7 – LUNDI 16/09/2019:**Makarska => Split (1h16 - 86km) **Que faire à Split?**Split est une grande ville, ce n’est pas là où on a trouvé le plus de tranquillité, de charme. En arrivant, on a été confronté aux embouteillages, la galère pour se garer. Mais on a trouvé un parking gratuit, un peu excentré mais qui se situe pas loin du port et du parc Marjan, ça a été très appréciable pour visiter la ville.Palais de Dioclétien: 5€ l’entrée. A faire seulement si on aime les cathédrales… Sinon ça n’a pas un grand intérêt et c’est blindé de monde****Klis: 8€ l’entrée. Une belle forteresse où ont été tournées des scènes de Game Of thrones. La vue est agréable. Hébergement pour 3 nuits: Appartement DadoTrès bon accueil, très propre.On avait 2 chambres. **JOUR 8 – MARDI 17/09/2019:**Depuis Split: excursion à la grotte bleue On a payé 110€/personne et ça les vaut !L’excursion a duré de 7h15 du matin à 17h30 le soir.On a vu les grottes bleues, le lagon bleue, la plage dont je ne me rappelle plus le nom mais qui est sur la liste des plus belles plages du monde (perso j’ai rien trouvé de particuler à cette plage mais ce n’est que mon avis) l’île de Hvar que j’ai adorée et l’île de Vis.On a même eu le privilège de voir des Dauphins.Guide et Skyper très sympa, au retour il a joué avec les vagues pour nous donner quelques sensations. Moi qui n’aime pas trop ça j’ai quand même apprécié.On passe quand même beaucoup de temps sur le bateau, dans une position à califourchon qui n’est pas très confortable. JOUR 9 – MERCREDI 18/09/2019:Journée à SplitSalona: Visite des ruines de l’antique ville romaine de Salona, qui avait 3 fois la taille de Pompéi. Salona est situé à quelques kilomètres en dehors du centre de SplitOn a pas payé l’entrée, à priori selon de quel côté on arrive, il y a ou pas un guichet.On est resté à peine 30min sur place, ça n’a rien d’extraordinaire pour moi qui ne suis pas très sensible aux ruines On est allé faire un tour dans les centres commerciaux pour voir.**City Park Marjan: On a fait une belle ballade dans ce parc avec arrêt baignade dans une crique surveillée où il n’y avait personne.****On est tombés sur d’autres plages avec des transats à 30€ (merci mais non merci)**Par contre on a du marcher assez longtemps sur la route pour accéder au parc, depuis là où on était garé mais le parc est vraiment très agréable **JOUR 10 – JEUDI 19/09/2019:**Départ de Split vers Trogir (28km - 40 min) Arrêt express à Trogir, on a pas trop accroché.Départ vers Sibenik où on passe la nuit (46km - 55 min) Nous sommes allé voir la forteresse Saint-Nicolas, il y a des chemins pour s’approcher mais la seule façon de la visiter est de payer une excursion en bateauNous nous sommes balladé dans Sibenik que nous avons trouvé très agréable. Hébergement: Apartment Mrdeza Appartement spacieux et propre **JOUR 11 – VENDREDI 20/09/2019:**Départ de Sibenik vers Lozovak (13km - 20 min)Visite du Parc national de Krka : on a trouvé que l’organisation du parc laissait un peu à désirer. En gros on paye pour l’entrée de plusieurs sites mais je suis persuadée que la plupart des gens se contentent de faire le petit tour (qui est bondé de monde) tout simplement parce qu’ils ne savent pas qu’il y a d’autres choses à faire.De l’entrée par laquelle nous sommes arrivés, on a pris une navette bus pour nous emmener en haut, on a fait le petit tour et en cherchant à s’éloigner des gens (parce qu’il faut dire que c’est blindé!) on a pris un chemin (environ 4km) qui nous a amené à l’autre entrée. On avait bien vu sur le plan qu’il y avait d’autres choses à voir mais on ne savait vraiment pas comment y aller. Là, un employé hyper sympa nous a expliqué que de là où on était, on pouvait prendre un bateau (inclus dans notre ticket) pour revenir au point de départ et qu’après en reprenant notre voiture on pouvait accéder à d’autres lieux. C’est donc ce qu’on a fait et franchement ça valait le coup car on est tombé sur des endroits hyper sympas, beaucoup moins bondés ! Puis départ vers Starigrad pour y passer la nuit (98km - 1h) Hébergement: Appartement KaktusAppartement propre, un peu petit pour 3. La personne qui nous a acceuilli ne parlait pas anglais mais était très sympathique. Le quartier n’est pas très touristique mais nous avons trouvé une petite pizzeria très sympa pour manger. **JOUR 12 – SAMEDI 21/09/2019:**Visite du Parc national de Paklenica Ce parc est surtout un spot à escalade. Encore une fois je trouve qu’on a pas eu les infos nécessaires à l’entrée du parc. J’avais vu qu’il y avait de belles ballades à faire. Au final on s’est engagés dans un truc hyper physique où on à plus eu l’impression de faire de l’escalade qu’autre chose. On avait des baskets et j’aurais apprécié des chaussures de rando, car c’est assez glissant surtout lorsqu’on redescend. Bref on s’est peut être pas assez renseigné ou alors on a loupé un truc mais ça a été une randonnée très physique (mais la vue en valait la peine) Départ vers Plitvice (129km - 2h) Hébergement: Appartement Nina A côté des lacs de Plitvice mais au milieu de nul part.Rien de particulier à voirAccueil très sympa par une dame ne parlant que Croate et Allemand. **JOUR 13 – DIMANCHE 22/09/2019:**Journée aux lacs de Plitvice (13km – 16min de l’appartement)Très beau, vraiment à faire. Beaucoup de monde. Billets à réserver à l’avance et respecter l’heure dessus.Par contre parking en supplément, un peu abusé.Puis départ vers Zadar pour les deux dernières nuits.Hébergement: Appartement Dakovic Propre et spacieux **JOUR 14 – LUNDI 23/09/2019:**Journée à Zadar sous la pluie.On aurait bien aimé se baigner une dernière fois et faire du Kayak mais le temps ne l’a pas permis.On est allé voir la salutation au soleil et écouter l’orgue marin. On s’est baladé dans la ville.Puis on a pris la direction de Nin, qui est un village magnifique, où on a pu visiter une usine à sel. **JOUR 15 – MARDI 24/09/2019:**Zadar-Split en voiture : 1h45 160kmRéstitution de la voiture à l’aéroport de SplitAVIS c’est une grosse blague, on a galéré à trouver où rendre la voiture déjà et une fois sur place le mec à fait le tour archi-vite, on a rien signé. C’est baclé.VOL SPLIT-PARIS

Bonjour
nous partons à 2 (femmes 40n) pour 10 jours
Arrivée zadar retour dubrovnick

je me demandai si vous pouviez nous aider dans notre itinéraire

nous avons pour l’instant prévu de nous déplacer en bus et ferry et louer un scooter sur place quand on reste 2-3 jours au même endroit
est ce que cela vous semble bien après votre séjour ? (je conduis un scooter 125 en France)

on ne veut pas faire une destination par jours pour pouvoir se détendre et aller à la plage

est ce que plitvice est vraiment un passage à ne pas manquer ?

pour l’instant l’itinéraire envisagé serait
2 nuits à zadar
2 ou 3 nuits à split
prendre le ferry et s’arrêter sur une île ( mais laquelle ? Brac ?korkula? Mljet ? ) 2 a 4 nuits ? Laquelle vous semble la plus agréable ?prendre ule ferry pour dubrovnick et finir le séjour

merci pour votre aide !!!

Sujets suggérés

Services voyage