Road trip dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour, nous allons l’habitude de voyager par agence mais nous sommes tenter par organiser nous meme un road trip dans l’ouest americain.
pouvez vous me dire ce que vous pensez de l’itinéraire envisagé

• san francisco
    -yosemite national park
  • sequoia park
    -santa barbara
  • los angeles
  • dessert de mojave
  • kingman
  • flagstaff
  • grand canyon
  • las vegas
    nous cherchons a allier découverte de parcs mythique et de découverte de ville américaine (un peu pour tout le monde, mr aimant la nature, fille de 18 ans aimant la ville)

j’aimerais avoir votre avis, ainsi que des conseils pour le vol, la location de voiture, etc…

Salut,
C’est une très bonne idée d’organiser ton road-trip toi-même: tu verras c’est passionnant et facile!
Pour t’aider au mieux pour concevoir ton itinéraire, il nous manque 2 informations de taille:
-de combien de jours disposes-tu?
-à quelle période envisage tu ce voyage?

Par rapport aux lieux cités: Flagstaff n’a pas d’intérêt, tu peux très bien rejoindre le Grand Canyon depuis LA en faisant une seule étape à Kingman. Ensuite, pour rejoindre Las Vegas - en espérant que tu prévois assez de jours - tu pourrais faire la boucle classique: Monument Valley > Page (Antelope Canyon) > Bryce Canyon > Zion…

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

nous envisageons de partir au mois d’aout (pas le choix) et entre 15 et 18 jours. on envisage de finir notre voyage par un vol intérieur las vegas new york puis new york bruxelles.

Hello Phil

D’accord avec Olivier, je ne peux que t’encourager à tout préparer tout seul.
On a aussi voyagé avec des enfants devenus ados et puis devenus ensuite de jeunes adultes, je peux donc m’avancer en disant que votre fille va sûrement adorer et pas que le shopping …
Attention quand même au choix des sites que vous voulez voir. Vous partirez peu de temps, donc rajouter en plus NYC … ça va être bien trop court à mon avis. N’oubliez pas quand même les mythiques Monument Valley et Bryce sur votre itinéraire.
Quelques suggestions ici en fin de page : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Sujets suggérés

Services voyage