Road trip Croatie Nord en voiture puis ferry iles vers Dubrovnik et finir par Kotor

Forum Croatie

Bonjour,
Nous partirons en août 2023 à 3 adultes. Nous aimons randonner.
Nous pensons atterir à split. Louer une voiture pour 1 semaine de road trip pour faire les parcs nationaux. Krka / Kornati / Plitvice. Nous rendrons la voiture à split. Puis pour prendre le ferry, vers les iles hvar / korcula/ Mjlet Puis finir par Dubrovnik. Avant de reprendre un vol de Dubrovnik, nous souhaiterions aller à Kotor. Est ce possible en transport en commun et combien de temps?
Où nous conseillez vous de séjourner? Avec la semaine vers les parcs nationaux Zadar et split , et il bien de changer de logement tous les jours? et sur les îles?
Merci beaucoup pour vos retours

Bonjour caro-antho76,

J’ai réalisé un Road-Trip de Dubrovnik à Zagreb durant l’été 2020 et j’en garde un merveilleux souvenir ! Je suis sûr que la Croatie vous plaira.

J’ai changé de logement de nombreuses fois pendant ce voyage, pour Krka et les îles Kornati je vous conseille de rester proche de Zadar ou Split. Par contre pour les Lacs de Plitvice je vous conseille de prendre un hôtel proche de l’entrée du parc.

Si vous souhaitez, voici le récapitulatif de mon Road-Trip en Croatie : “Road-Trip en terre croate

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

1 « J'aime »

Merci pour vos retours
Je ne sais pas si il est possible de faire Split /hvar puis korcula /mjlet et finir par dubrovsnik uniquement par la mer sans voiture et se balader sur les îles à pied en bus ou vélo facilement et si oui, combien de temps par îles ?
Merci pour vos conseils

Je vais juste donner un petit conseil, faire Krka avant Plitvice pour éviter une déception injustifié car c’est juste différent. Je vous conseillerai, comme s’est en pleine saison, de réserver vos entrées au parc de Plitvice. Le reste, faîtes le selon votre sentiment. Mais les conseil précédents sont très bien. Si votre séjour est court, j’éviterai les îles, mais s’il est long, c’est très bien de s’y rendre.
IUl existe des transports en communs, enfin, des lignes de bus avec les compagnies Liburnja, Flixbus ou autre, c’est relativement bon marché et régulier entre les grandes villes, par contre certains endroits moins touristiques ne sont desservis que le matin voir une à deux communications par jour uniquement.

Sujets suggérés

Services voyage