Road Trip 10 jours début juin en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à tous,
Premier voyage en Ecosse, et pas simple du tout de trouver un itinéraire réalisable !!
Je demande donc votre avis ! :wink:

Mercredi 30 mai
° Arrivé Edimbourg 13h
° Route jusqu’au Loch Lomond / randonnée Ben a’an (Callander] ( 1h20 de route ]
° Nuit_Loch Lomond 1_

Jeudi 31 mai
° Départ pour Oban le matin [ 2h ]
° Journée Oban
° Ferry à 17h vers l’ile de Mull (Craignure] ( durée 1h ]
° Trajet Craignure – Tobermory [ 45mn-1h]
° Nuit Ile de Mull 1

Vendredi 1er juin
° Journée Ile de Mull
° Nuit_Ile de Mull 2_

Samedi 2 juin
° Journée Ile de Mull
° Nuit Ile de Mull 3

Dimanche 3 juin
° Ferry à 9h30 Craignure – Oban arrivé 10h25
° Journée route vers Mallaig (2h30 de route) mais sur la route on croise Glen Coe / Fort William / Viaduc de Glenfinnan
° Ferry 18h depuis Mallaig jusque Armadale [ 40mn de traversée ]
° Nuit Ile de Skye 1

Lundi 4 juin
° Journée sur l’ile
° Nuit Ile de Skye 2

Mardi 5 juin
° Journée sur l’ile
° Nuit Ile de Skye 3

Mercredi 6 juin
° Départ dans la matinée par le pont gratuit de Skye
° Nuit Loch Torridon 1

Jeudi 7 juin
° Journée Loch Maree / Loch Toridon
° Nuit Loch Torridon 2

Vendredi 8 juin
° Retour aéroport (5h de route) pour rendre voiture ° Nuit Edimbourg 1

Samedi 9 juin
° Visite Édimbourg
° Nuit Édimbourg 2

Dimanche 10 juin
Départ 18h

Bonjour,

je suis allé moins vite que vous, clairement, mais ce n’est pas trop pressé non plus, un bon équilibre à mon avis. Après, c’est sûr qu’on vous proposera peut être de choisir entre Skye et Mull, qui présentent des paysages assez semblables (Mull plus tranquille, Skye plus impressionnant…). Après faire les deux ne me choque pas.

Quand vous êtes vers le Loch Torridon, faites un tour sur la péninsule d’Applecross, magnifique.

La région du Glen Coe est riche en balades/randonnées (et passez par le magnifique Glen Etive, route en cul de sac entre les montagnes se terminant sur un Loch paisible)… La journée du 3 juin s’annonce chargée. Pour le viaduc de Glennfinan, je n’ai rien trouvé d’incroyable là-bas (à part la quantité de bus remplis de touristes asiatiques !).

Bref, votre itinéraire est plutôt logique !
je vous laisse un lien vers les articles de mon blog perso relatifs à l’Ecosse (grosse partie sur Skye). Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Bonjour,
Je cherche sur internet et je ne trouve pas de ferry qui relie Oban à Craignure
Je suis allée sur le site de Caledonian MacBrayne mais je lis que les traversées sont perturbées
De plus je ne parle pas bien anglais, ce qui n’arrange rien
Ma crainte étant de me retrouver coincée à Oban
Comment avez-vous fait ?
Merci pour votre aide !

Bonjour,
Je ne pense pas que vous ayez beaucoup de raisons de vous inquiéter . D’après ce que j’ai lu, seules quelques traversées sont annulées (les horaires sont précisés .Si vous n’êtes pas à l’aise en anglais, vous avez toujours la possiblité de recourir à la traduction automatique de Google. Pour ce genre de choses, ça marche très bien.
Pour le reste, je ne suis pas allée dans l’île de Mull. Voyageant à pied et par les transports en commun, et hors affluence touristique, nous avons toujours pris nos billets au dernier moment . La situation doit bien sûr être différente en été et avec une voiture . Dans le pire des cas vous reste toujours cette possibilité : avec les transports en commun et avec Walkhighlands, vous devez avoir de quoi vous occuper … Vous pouvez très certainement vous rendre sans difficulté à Iona et Staffa avec les transports en commun. Et personnellement, j’essaierais de faire une halte à Lismore,et de parcourir cette petite île, pour voir à la fois les côtes du Mainland et de Mull .
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage