Bonjour, pour ceux qui partent bientôt allez voire le site vedur et icelandereview pour voire l’évolution. Plusieurs routes fermées.
Merci pour l’alerte! je pars mercredi prochain et je suis dans l’incertitude totale. Si le volcan éclate, il y a de forts risques pour que le ciel européen et l’aviation soient touchés de plein fouet. Me retrouver bloqué là bas serait emmerdant.
Je suis avec attention les sites communiqués.
Le trek du laudmmanaulagar serait sans danger même en cas d’éruption? j’ai prévu de faire le trek.
IDem pour Skaftafell que j’avais prévu de visiter et qui est au sud du glacier concerné par le volcan.
La nature est belle, majestueuse et rend les choses imprévues. Tant mieux, l’homme ne peut tout maitriser.
franchement il y a pire, être coincé là bas, c’est un pays merveilleux avec des manifestations de la nature tellement …Nous revenons de notre deuxième voyage en Islande.Nous sommes conscients que pour les Islandais cela peut être grave.Et puis qui sait peut être que ça ne va pas éclater donc vaut mieu partir et les risques ont l’air d’être plutôt au nord du glacier
Les prévisions indique des perturbations au nord du glacier donc normalement, pas de problème pour le trek et Skaftafell. Nous en revenons et les ballades étaient magnifiques.
Espérons que ce volcan se calme tranquillement… (même si la plupart des experts prédisent une éruption dans les jours à venir)
Merci pour vos informations, de quelle source detenez vous ces infos sur le risque que ca explose dans les prochains jours ?
Sur le site météo vedur.is qui est fiable au niveau des prévisions météo. Il y a un onglet scimicité. Et le site icelandereview site d’actualité islandaise.
l’éruption sous glaciaire a commencée
Ca sent mauvais !!Reste à savoir si ca va exploser réellement…