Bonjour, je souhaite venir en Islande en famille à la fin du mois de juin pour 9 jours sur place.nous avons déjà effectué un séjour il y a 2 ans fin mars (Reykjavik,reykjanes,cercle d or,et le sud jusqu’à Hofn).
Dans l’idée j’aimerais visiter la partie nord et le landmannalaugar mais j’ai quelques hésitations .
La péninsule de snaefellsnes est-elle à visiter ou je peux voir des paysages similaires plus au nord ? J hésite egalement entre les fjords de l ouest ou de l est. Nous aimerions voir des baleines dans la région d’Akureyri, et voir le lac Myvatn.
Au vu de mon itinéraire je pense qu’il va falloir faire le tour complet pour finir par le landmannalagar. Je suis preneur de vos conseils, j’ai conscience que 9 jours c’est peu et j ai vraiment envie d être à nouveau séduit par cette magnifique île.
Par avance merci pour vos conseils.
Olivier
Bonjour Olivier,
Pour faire la péninsule de Snaefellsnes, il faut 2 jours, je doute que vous ayez le temps si vous faite le tour de l’ile en 9 jours surtout avec un détour vers Landmannalaudar.
Pour notre part, nous avons passé 2 nuits à Grundarfjodur. Il y a plein de belles choses à voir : Stykkisholmur - Kirfjufellsfoss/Kirkjufell - Saxholl - Djupalon - Londrangar - Arnastapi - Ytri Tunga…
N’ayant pas fait le nord, je ne peux pas comparer.
Jérôme
Bonjour,
Oui en 9 jours, il faut faire des choix. Si vous louez un 4x4, en coupant par la F35 (plutôt roulante et sans gués), vous gagnerez du temps et ce sera l’occasion de vous avancer dans les Hautes Terres. On avait loué un Duster et je l’ai faite intégralement sans engager les 4 roues motrices : F35
Est-ce qu’en 9 jours, vous pourrez faire tous les sites indiqués ? Je le pense mais alors dans ces 9 jours il n’ y a pas les journées de voyage en avion incluses. Ce doit être 9 jours pleins sur place.