Islande, mai ou juin?

Forum Islande

Bonjour,
Nous comptons partir en Islande en mai ou juin prochain et nous hésitons pour les dates, pourriez-vous nous conseiller svp ?
Les tarifs sont un peu plus intéressants en mai, mais risque-t-on de pouvoir voir beaucoup moins de sites du fait de routes fermées ? Le climat sera-t-il vraiment différent entre fin mai et mi juin ?
Nous avons vu des billets du 21/05 au 8/06 ou bien du 12/06 au 29/06. Est-ce que cela vaut vraiment le coup de payer + cher en privilégiant les dates de 2eme partie de juin ou cela reviendra au même ?
Et niveau affluence, nous préférons ne pas être dans une période trop touristique, y aura-t-il beaucoup + de monde fin juin ?
Merci beaucoup par avance pour vos retours !

Juin, avec le soleil de minuit , les fleurs ouvertes, les oiseaux de retour et possibilité de route F ouvertes

Bonjour, merci pour votre réponse !
Donc les dates 21/05 - 08/06 vous semble un peu juste pour pouvoir bien profiter ? La 2e quinzaine de juin est vraiment à privilégier, il y aura une grande différence !
En tout cas merci beaucoup pour votre retour :slight_smile:

Bonjour, merci pour votre réponse !
Donc les dates 21/05 - 08/06 vous semble un peu juste pour pouvoir bien profiter ? La 2e quinzaine de juin est vraiment à privilégier, il y aura une grande différence !
En tout cas merci beaucoup pour votre retour :slight_smile:

Oui , de toute façon vous y retournerez , donc privilégier à mon sens votre 2ème période

Bonjour,
Tout dépend si vous voulez emprunter des routes F mieux vaut partir en juin.
Nous y étions cette année du 10 au 24 juin, nous avons justement choisi ces dates pour aller au Landmannalaugar, souvent les routes n’ouvrent que mi-juin. Cette année il a fait particulièrement doux en mai, mais ce n’est pas toujours le cas.
Le gros plus de juin c’est bien sûr le jour 24h sur 24, mais aussi les lupins en fleur partout, c’est vraiment magnifique !
Au niveau de l’affluence touristique, hormis le cercle d’or où il y a pas mal de bus avec des groupes, c’est tout à fait correct.
Bonne préparation

Bonjour, merci pour vos conseils !

Bonjour
Ayant fait l’islande en mi juin et mi juillet 2021
Perso, nous avons loué un traffic amenagé a kukuamper ( le moins cher a l’epoque et pour nous le plus fiable ) et avons fait le tour de l’ile plus des iles westmales ( deso pour l’orthographe) du coup je peux vous dire qu’il est tout a fait possible de partir en mai , dans tout les cas quand nous y etions les routes de centres etaient toutes fermees.
Attention pour rappel le camping sauvage est interdit et tres reprimandé. Nous avions la camping carte mais elle nous a pas trop servie …
Apres a vous de voir cordialement

Je l’ai fait de mi juin à début juillet et j’ai trouvé cela splendide. Nous n’avons pas souffert de l’affluence. En revanche, trois semaines de pluie mais c’est si beau que peu importe… Dépêchez-vous avant que le sur-tourisme ne gâche tout. Je lis que le camping sauvage est interdit, il ne l’était pas en 2017. J’ai vu des gens ranger leur camping car dans le Packgill (ortho incertaine).
je vous donne le lien de notre voyage

Bonjour, je prépare mon 4ème voyage en Islande. J’y suis allée en 2003, 2013, 2023. 15 jours c’est très court. La dernière fois en mai 2023 nous avions loué un van sur place pendant 15 jours et même avec une assurance premium emprunter les routes F n’est pas couvert. bref cela rend le centre du pays très difficile d’accès. Il y a des gués profonds et furieux. Pour ce qui est de la saison, mai c’est moins fréquenté, sauf la côte sud où il y a déjà du monde en mai. Petite précision en ce qui concerne les routes F , elles sont ouvertes seulement à partir du 13 juin cette année (prévision selon conditions météo).
Je vous confirme que le camping sauvage est strictement interdit et sévèrement contrôlé et puni…(amendes très chères). En camping il faut vérifier quelle région vous visitez car certains campings ouvrent seulement le 1er juin. Il faut compter 45 € par jour pour 2 personnes avec un véhicule. L’équipement des campings est très varié et parfois spartiate , mais ça fait partie de l’aventure.
Il faut prévoir un gros budget mais ça vaut le coup !
Cette année Je pars avec mon Van et je reste 3 mois. On ne travaille plus et plus de contraintes de dates !!!
En tout cas mai et juin sont de très bons mois. Après en partant fin aôut et septembre c’est bien aussi si vous ne craigniez pas les jours courts.

On ne peut plus se garer nulle part en camping car ni van depuis longtemps, sauf dans les terrains de campings (les amendes sont très chères et on s’est fait contrôlé en 2023…)

Avril !
ou à défaut Mai
En juin , vous allez payer cher , trés cher , et être submergés par le tourisme

Sujets suggérés

Services voyage