Nous envisageons de partir avec mon mari en Islande côté Sud pour notre première découverte de ce pays.
Nous pensons y aller en juin pour le solstice d été. Quelle est la durée idéale pour bien découvrir cette zone en voiture et les sites intéressants. Connaissez vous des tours opérateurs sur place et des excursions accompagnées intéressantes. Pour la location de la voiture y a t il des loueurs à conseiller ou à éviter ? Y a t il des hôtels convenables et pas trop hors de prix à Reykjavik ?Tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci pour vos retours
de-rene2
Bonsoir, en 8-10 jours vous pouvez faire un beau voyage, toute la côte Sud et éventuellment une partie de l’Ouest avec le cercle d’Or, san soublier la péninsule de Reykjanes. Vous aurez un concentré d’Islande. Privilégié le changement d’hébergement tous les jours ou éventuellement 2-3 nuits vers Sellfoss ou Hella. Pensez à vos maillot de bains, belles piscines villageoises, belle piscine naturelle à 38° minimum à Fludir
tavirense3
Bonjour,
Vik, le village le plus au sud de l’Islande qui a la réputation d’être aussi le plus pluvieux…
Très joli, et un bon endroit pour observer les macareux qui nichent dans la falaise.
Aucune idée pour les voitures ou les hébergements, nous étions en camping-car
beajour-brezhon4
Bonjour,
Le temps nécessaire dépend de votre façon de voyager, la plupart font le sud de l’ile en 2 ou 3 jours en ne faisant que les principaux cites. Pour notre part, nous préférons profiter des endroits que nous visitons en faisant de belles balades. Il nous a donc fallu 10 jours pour faire le sud. Si vous souhaitez faire la péninsule de il faut Snaefellsnes, il faut 2 jours de plus minimum.
Nous avons changé d’hébergement toutes les 2 nuits.
Nous avons loué notre véhicule chez Icerantal 4x4 sans soucis malgré quelques petits éclats sur le pare brise.
Nous avons pris des hébergements très divers Guesthouses, chalets, bus, mobilhome, cottage… tout est chère donc il faut chercher. Nous n’avons pas dormi à Reykjavik.
troispasdecote5
Hello,
je réponds à quelques une de ces questions sur mon blog.
Vous pouvez vous inspirer des 5 premiers jours de notre roadtrip pour rester dans le sud.
J’aborde les questions des plus belles choses à voir, des locs de voitures, etc