Rhodes / Turquie : été 2021, restrictions, possibilité

Forum Grèce

Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche à organiser mes vacances d’été et j’aurais besoin d’avis et d’informations ! :slight_smile:
J’aimerai attérir à Rhodes, profiter de l’île (aux connaisseurs : combien de temps faut-il environ pour profiter de l’île et pour visiter?). D’ailleurs, je prends avec plaisir les bonnes adresses ! L’île fin juillet est agréable ? Il y a beaucoup de monde ?

L’objectif serait de prendre ensuite un ferry jusqu’à Fethiye, en Turquie. J’aimerai y passer 2 ou 3 jours. De même ici, je suis preneuse de recommandation et bonnes adressses !
Puis retour à Rhodes et avion pour la France

Je m’interroge sur la faisabilité de cet itinéraire à cause des restrictions liées à la crise sanitaire. Je ne serai pas vaccinée à ce moment là mais aurais un test positif de moins de 3 mois.
Si non, est-il plus simple de faire uniquement la Grèce ? Rhodes uniquement ou d’autres îles ? Ou uniquement la Turquie ?
Rien n’est décidé ahah

Merci à tous pour vous avis

Louise

Bonjour,

J’ai vu que vous n’avez obtenu réponse à votre question de l’année dernière, et c’est dommage car nous sommes dans les mêmes questionnements que vous pour les vacances de cet été 2022!

On va partir pendant deux semaines à Rhodes mais on aimerait passer quelques jours de notre séjour en Turquie (Marmaris) en faisant la traversée avec une voiture de location en ferry.

Vous avez réussi à faire la traversée avec une voiture de location, l’agence était d’accord? quels tarifs pour la location?, il n’y a pas eu des difficultés pour les formalités par rapport aux passages des frontières?

Je sui preneuse également d’autres conseils concernant votre séjour à Rhodes.

Merci!

Bonjour,

Pour ce qui est de Rhodes, la ville en elle-même est bien sûr à voir.
Ensuite, disons que la côte Ouest, voire Sud-Ouest est sauvage, avec de grande plages de sable assez exposées (pas toujours propices à la baignade mais très belles). Le Nord-Est de l’île comporte beaucoup d’hôtels mais le Sud-Est redevient plus sauvage, plus authentique, avec de charmants petits villages, dans les terres, qui méritent aussi le détour (en plus, on y mange très bien !) !

Par ailleurs, ne manquez pas l’île voisine de Chalki, elle est sublime !

Enfin, concernant la liaison avec la Turquie, nous l’avions faite sans véhicule et avant Covid donc nous ne nous avancerons pas sur les recommandations car la situation est très différente

Valise ou sac à dos
https://valiseousacados.com

Sujets suggérés

Services voyage