Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche à organiser mes vacances d’été et j’aurais besoin d’avis et d’informations !
J’aimerai attérir à Rhodes, profiter de l’île (aux connaisseurs : combien de temps faut-il environ pour profiter de l’île et pour visiter?). D’ailleurs, je prends avec plaisir les bonnes adresses ! L’île fin juillet est agréable ? Il y a beaucoup de monde ?
L’objectif serait de prendre ensuite un ferry jusqu’à Fethiye, en Turquie. J’aimerai y passer 2 ou 3 jours. De même ici, je suis preneuse de recommandation et bonnes adressses !
Puis retour à Rhodes et avion pour la France
Je m’interroge sur la faisabilité de cet itinéraire à cause des restrictions liées à la crise sanitaire. Je ne serai pas vaccinée à ce moment là mais aurais un test positif de moins de 3 mois.
Si non, est-il plus simple de faire uniquement la Grèce ? Rhodes uniquement ou d’autres îles ? Ou uniquement la Turquie ?
Rien n’est décidé ahah
Merci à tous pour vous avis
Louise
Anonyme2
Bonjour,
J’ai vu que vous n’avez obtenu réponse à votre question de l’année dernière, et c’est dommage car nous sommes dans les mêmes questionnements que vous pour les vacances de cet été 2022!
On va partir pendant deux semaines à Rhodes mais on aimerait passer quelques jours de notre séjour en Turquie (Marmaris) en faisant la traversée avec une voiture de location en ferry.
Vous avez réussi à faire la traversée avec une voiture de location, l’agence était d’accord? quels tarifs pour la location?, il n’y a pas eu des difficultés pour les formalités par rapport aux passages des frontières?
Je sui preneuse également d’autres conseils concernant votre séjour à Rhodes.
Merci!
valise-ou-sac-a-dos3
Bonjour,
Pour ce qui est de Rhodes, la ville en elle-même est bien sûr à voir.
Ensuite, disons que la côte Ouest, voire Sud-Ouest est sauvage, avec de grande plages de sable assez exposées (pas toujours propices à la baignade mais très belles). Le Nord-Est de l’île comporte beaucoup d’hôtels mais le Sud-Est redevient plus sauvage, plus authentique, avec de charmants petits villages, dans les terres, qui méritent aussi le détour (en plus, on y mange très bien !) !
Par ailleurs, ne manquez pas l’île voisine de Chalki, elle est sublime !
Enfin, concernant la liaison avec la Turquie, nous l’avions faite sans véhicule et avant Covid donc nous ne nous avancerons pas sur les recommandations car la situation est très différente