Bonjour, nous serons en Grèce du 26 avril au 3 mai.
Voici ce que nous avons prévu :
arrivée le 26 avril à Athènes, location de voiture à l’aéroport et direction Nauplie
dimanche 27 avril ; visite Nauplie
Lundi 28 : visite Mycènes et Epidaure
Mardi 29 ??? Nous devons être rentrés le soir sur Athènes (on s’arretera au canal de Corinthe rapidement sur le retour)
Mercredi 30 : visite de l’acropole et de son musée
Jeudi 1er mai : férié donc relève de la garde, balade dans plaka et monastiraki, jardin botanique…
vendredi 2 : ???
samedi 3 : nous décollons dans l’après-midi donc nous devons être à l’aeroport vers midi
Auriez-vous des idées pour le mardi 29 (ma fille voudrait aller à Olympie mais j’ai peur que ça fasse bcp de faire dans la même journée Nauplie/ Olympie puis Olympie/Athènes. Et pour la journée du 2 mai ?? Je suis preneuse de toutes les idées. Merci
Hello,
Le mardi 29 pour vous économiser un peu de temps de conduite vous pouvez aller à l’Ancienne Messene au lieu d’Olympie. C’est aussi bien qu’Olympie avec les foules de touristes qui débarquent par cars en moins. Le cadre est aussi plus spectaculaire.
Quant au vendredi 2 c’est pas les options qui manquent. Tout dépend de vos centres d’intérêts. Entre les marchés, les musées, les sites, les quartiers ou se balader… etc, y’a de quoi faire
Pour compléter le message de jl-81, je le rejoins tout à fait sur l’intérêt de l’Ancienne Messène.
Avec encore moins de route vous pouvez visiter l’ancienne Corinthe et l’Acrocorinthe (attention aux horaires, le site ferme tôt l’après-midi) juste à côté puis enchaîner sur le canal (sans oublier les quelques mètres restants du chemin antique).
Pour le vendredi 2, si vous avez toujours votre voiture, vous pouvez aller au cap Sounion, et/ou visiter le musée archéologique au centre d’Athènes.