bonjour à tous,
Nous serons à Swakopmund le 21 sept prochain, ayant quitté Sesriem le matin.
Le lendemain nous avons une journée pour faire une excursion.
Celle qui m’interesse est le tour dans les dunes en 4X4 . J’ai lu que les plus belles photos se font en fin d’après midi. Certaines agences partent le matin , ce qui fait que l’on doit se trouver en haut des dunes au moins joli moment pour les photos. Il y a aussi le sujet des marées.
Que me conseillez vous donc de faire ?
A quel moment faire l’excursion ?
Avec quelle agence ?
PS : l’option canoë avec les otaries ne m’intéresse pas.
Merci d’avance pour vos réponses.
A bientôt de vous lire
Ghislaine
Bonjour,
Turnstone propose des excursions à la journée ou demi journée. Je vous conseille à la journée pour atteindre sandwich harbor. Il y a de la route pour l’atteindre, on ne choisi pas les horaires
Bon voyage
Bonjour ![]()
Nous avions fait le sunset photography excursion en demi-journée et avions adoré!
C’était surtout pour faire plaisir à mon conjoint, photographe amateur, très pointilleux avec les lumières.
Au final, je ne l’ai pas regretté une seconde : le couché de soleil était juste incroyable. ![]()
Bonjour,
Cela dépend si vous voulez juste faire du 4x4 dans les dunes ou si vous voulez aller à Sandwich Harbour. Car selon les marées vous aurez un départ le matin pour SH et effectivement le soleil est très fort. Mais l’expérience de rouler entre les dunes et l’océan c’est fou. Donc difficile d’avoir les deux…
Pour les photos de coucher de soleil c’est le sunset drive.
bonsoir,
j’ai regardé leur site, ils ne font que des sorties privées très chères , dommage
bonne soirée
merci beaucoup
bonne soirée
bonsoir
merci pour votre réponse
J’ai regardé plusieurs organisateurs. Vaut il mieux faire le matin ou l’après midi pour les plus jolies photos ?
Pour aller à SH il faut la journée . Seul Turnstone le fait mais en visite privée horriblement chère.
Du cou je ferai le matin ou l’AM
quel que sit l’organisateur, Y t il toujours le 4X4 dans les dunes ?
En auriez vous un à me conseiller ?? merci
bonne soirée
Ghislaine
Bonsoir,
Je suis allée à Sandwich harbor il y a quelques semaines.
Ce que nous avons appris c’est qu’il n’est possible d’accéder à Sandwich Harbour qu’environ 2h avant et 2h après la marée basse, et cela dépend aussi de la météo et de l’ampleur de la marée qui peuvent faire varier ces timings ou même rendre impossible le passage.
L’aller ne peut se faire que par la plage et le retour soit par la plage soit par les dunes. L’aller ne peut pas se faire par les dunes car l’inclinaison des dunes, plus pentue au nord ne permet de prendre les dunes qu’en descente sur le versant, soit dans le sens du retour (sij’ai bine tout compris).
Nous sommes allés à Sandwich Harbour avec Red Dune Safaris, en demie-journée le matin. La marée basse était à midi donc nous avons pu passer vers 10h. Cela dit ce jour là, l’amplitude de la marée était tellement basse qu’on pouvait passer toute la journée.
J’avais trouvé sur internet des prévisions des marées et me doutais que nous pourrions passer mais j’ai réservé en dernière minute, lorsque ces horaires étaient connus. C’était il y a quelques semaines, j’ignore s’il faut réserver plus en avance à votre date.
Du coup pour vous, si la marée basse a lieu l’après midi, vous pourriez avoir une chance d’accéder pour le coucher du soleil. Par contre si elle a lieu le matin, vous risquez de ne pas pouvoir atteindre Sandwich Harbour, auquel cas ils vont jusquà un point de vue dans les dunes. Red Dune safaris fait des photographie tours au sunset.
J’espère que cela vous sera utile,
Excellente soirée,
Leslie
Merci Leslie pour votre réponse rapide et détaillée.
J’ai regardé les horaires des marées le 22 sept. Les marées basses seront à 6h47 et à 19h17.
Du coup je pense que ce serait mieux de aire excursion le matin ?
J’ai regardé les tarifs : 171 €/personne. Est ce que le prix est justifié" ? merci beaucoup
Ghislaine
Bonjour,
C’est le prix à la journée ou demi journée et avec quel prestataire?
Nous avions payé en avril 2025 environ 300 euros pour 2 adultes pour l’excursion à la journée avec le repas avec Turnstorne ( ils sont venue nous prendre et redéposer devant notre domicile). C’est compliqué de dire cela les valait car chacun peut avoir un ressenti différent en fonction, de son budget mais nous n’avons pas regretté cette belle expérience. Un jour, avec la montée des eaux, il ne sera peut être plus possible d’atteindre SH. Je conseille de faire cette excursion à la journée, nous étions avec un autre couple dans la voiture, c’était comme une pause dans notre road trip car on ne s’est occupés de rien tout au long de cette journée : pas de conduite, de déjeuner à préparer. une belle expérience de monter et descendre les dunes, de rouler sur la plage, en étant quasi seuls au monde.
J’en parler dans mon carnet de voyage .Retour voyage Namibie (avril 2025) - #50 par aude73
Bonjour,
Vous avez les réponses de autres membres, cela dépend effectivement des marées. donc je dirais soit à la journée, soit comme nous le matin tôt et retour vers les 13h. On était allé avec Sandwich Harbour Tour et le 4x4 dans les dunes nous l’avions groupé avec le catamaran le matin. Et franchement nous avons du plaisir avec les deux formules. Surtout lorsque l’on voit des dauphins et des baleines.