Bonjour,
Je suis vraiment désolée de votre mauvaise expérience avec ce TO.Vous avez fait part de votre mécontentement sur tout les forums.Si l’on regarde sur tous ces forums,vous êtes la seule à avoir fait un mauvais retour de voyage avec Tanke Tours.Je ne mets pas en doute votre bonne foi,que vous soyez déçue de ne pas trouver d’écho à votre mécontentement,je le conçois,mais je pense qu’il faut vous faire une raison:vous n’avez vraiment pas eu de chance.
Suivant les forums depuis pas mal de temps,je me suis rendue compte que certains avez des appuis en Europe,on finit par les connaitre,même si le pseudo change,le discours est le même.J’en ai noté 4 qui usent de ce procédé,Tanke n’en fait pas parti.
Je fais des safaris régulièrement au Kenya depuis 2006,des TO,j’en connais,dont un,avec qui j’ai fait 2 séjours.Il a pignon sur rue aussi bien en France qu’à Diani,inscrit au KATO.Ca n’a été que du bonheur et pourtant,si vous saviez le nombres de mauvais retour de voyages qu’il y a à son actif!!!,plus grave que ce que vous avez rencontré.Pourtant,je continuerai à dire que je suis satisfaite.
Depuis,je ne reste pas fidèle,j’en ai rencontré d’autres,j’ai toujours été satisfaite.J’ai choisi Tanke Tours en 2011 pour aller à Zanzibar,je me suis fiée à ce que j’avais lu sur les forums,j’ai discuté avec les voyageurs et je n’ai pas été déçue.Tout a été parfait,les hôtels,le parcours,le guide parfaitement francophone…Je repars en safari en Octobre prochain pour Masaï Mara et Nakuru,avec Caroline.C’est elle qui me fait le meilleur rapport qualité/prix.Pour parler ainsi,c’est que j’ai fait faire différents devis,tout comme je l’avais fait pour Zanzibar.
Vous dites que le chauffeur vous a toujours fait faire le même circuit et que vous n’avez rien.Quel que soit le TO,les circuits en safari sont à peu près les mêmes.J’ai pu remarqué ça en faisant Tsavo Est/Amboseli/Tsavo Ouest,2fois avec TO différents.J’ai vu beaucoup de choses à Amboseli,la 1ière fois.J’y reviens 4 ans plus tard,j’ai été vraiment déçue!!!Ce n’était pas la même période,en 4 ans les choses changent,j’ai constaté qu’Amboseli était devenu très sec et plus bien sur moins d’animaux.Dois-je incriminer le TO?,le chauffeur?Par contre à Tsavo Ouest,réputé pour ses paysages,lors de mon second safari,m’a ravie par l’abondance en animaux.Je suis allée à Samburu réputé pour sa faune,en Février dernier,un autre TO,Tout été très sec,peu d’animaux?J’ai tout de même vu les girafes réticulées,les zèbres de Grévy et quelques éléphants.Ce n’est pas pour ça que je vais déconseiller Samburu!!!Je n’ai pas eu de chance,c’est tout!!!
En résumé,je peux vous donner 4 adresses sérieuses,pour moi évidement,j’ai été parfaitement satisfaite avec chacun.Tanke Tours en fait partie,j’en suis désolée!!!Je n’irais pas “descendre” Caroline pour vous faire plaisir.
Vous pouvez avoir des déboires avec n’importe qui!!!Nul n’est à l’abri du grain de sable qui va dérégler la machine.
Bonne journée