Retour safari avec Tanke Tours

Forum Kenya

Ayant bénéficié de nombreux témoignages sur ce site pour préparer mon safari (8jrs), je souhaitais à mon tour partager mon expérience.

Nous avons obtenu une très bonne prestation de l’agence locale Tanke Tour (http://tanketours.com/index.html) Cette agence basée à Diani Beach, Mombasa propose des safaris sur mesure (en fonction de nos envies) au Kenya et en Tanzanie pour un bugdet trés raisonnable.
Notre parcours :

• Nairobi-Masai Mara (7heures route); 3jrs sur place
    -Masai-Lac Bogoria (8heures route); 1 jr
    -Bogoria-Lac nakuru (2h); 1 jr
  • Nakuru-Semburu (7h); 2 jours
    -Semburu-Nairobi

Si c’était à refaire et compte tenu des animaux que nous avons vus (mais il s’agit de chance donc à voir au cas par cas), je ferai le Masai mara et Lac Nakuru pour faire un peu moins de route (pistes), mais plus de temps au Masai Mara.
Pour autant, tous les lieux étaient magnifiques et nous ne regrettons rien.

La prestation était top (supers lodges, un minibus pour 2, guide “Titus” super compétent et sympa). Caroline, la responsable de l’agence , nous a fait un safari sur mesure, en fonction de la période et de ce qu’on voulait voir.

Bonnes vacances à tous et profitez en, c’est magique!!!

Nous sommes partis en couple via Tanke Tour en Octobre 2009 et ce fut un voyage merveilleux. Nous avons fait un safari de 7 jours en passant par Masai Mara, Nakuru, Nairobi, Amboseli, Saltlick et Tsavo East. Notre guide Titus nous a pris en charge a l aeroport et nous a fait decouvrir le Kenya dans toute sa splendeur. Dans chaque parc, nous avons dormi dans des lodges plus que magnifiques. [piscine privee, personnel exeptionnel, proprete impeccable et charme a couper le souffle]. Tanke Tour est tres professionnel aucun probleme de paiement, tres conciliant meme. Autrement dit, une tres bonne agence a recommander. Notre deuxieme semaine, nous l avons passe sur la cote, a Diani au Neptune Palm Resort. Hotel qui nous avait ete recommande par Tanke Tour. Hotel fabuleux a un prix tres abordable en all Inclusive. En resume, merci Tanke Tour pour ces vacances fabuleuses qui nous sont revenues moins cheres que si on etait passe par un TO Francais.Si vous voulez passer des vacances a!typiques comme les notres, n hesitez pas a contacter Caroline par Email : info@tanketours.com. N hesitez pas non plus a nous poser des questions, nous vous repondrons avec plaisir.

Pierre et salome

bonjour
nous allons au Kenya du 1er au 19 décembre je me suis pas encore décidé pour le to ce sera Tanke tours ou antoine Gt safarivcombiien avez vous payé pour Tanke ,ansi que pour votra hotel à diami?nous arrions à Nairobi et retous par Monbassa qu’avez vous fait d’autre sur la côte?
merci d’avance por vos infos
Martine

Je ne peux juger de la 2eme agence locale (ce n est pas un tour opérateur), mais Tanke tour s’était demené pour tout bien faire, nous emenait partout et ils etaient supers sympas, très attachants.
Si j’y retournais, je passerai par eux (et j ai très envie de retourner en tanzanie!)
Pour le paiement, il vaut mieux voir avec eux, mais je pense que ça peut se faire sur place, ils viennent vous chercher à l’aéroport…
En plus, ils vous trouvent des logements en fonction du budget, dc très flexible.
Très bon sejour à vous, c est merveilleux.

jambo,je me joinds à vous tous pour reconfirmer que cette qgence est SUPER . J’ai voyagé 2 weeks en février /mars avec Caroline et je n’ ai vécu que du bonheur .Merveilleux safari d’une semaine et ensuite plage à Diani au magnifique Diani Sea Resort Hotel

N’hésitez pas à lui écrire et demander exactement ce que vous voulez faire , elle fera tout son possible pour vous satisfaire .

Bonne préparation de voyage à tous

FLORA

bnsoir suite aux nomreux avis positif noius avons également reservé avec tanetours .
nous revenons d’ un safari en aout 2011 reserver chez tanketour et nous en sommes tres mecontent en effet cette agence n’ est absolument pas fiable et ce pour plusieurs points :
-les herbergements proposés sur place ne sont pas les meme que ceux prevu dans le contrat , a coté du parc de masai marai le jour j le guide nous a debarquer dans un camps a mille lieues de celui on l’ on devait loger et pour lequel nous avions payés: le guide nous a dit que c etait car l’ autre camp etait plein or apres avoir bataillé pdt pres de deux heures on a enfin été dans le camp prevu qui bizarrement disposait de plusieurs tentes de libres. le guide desagréable a souhait ( james ) nous a meme menacé en disant que si ce camp ne nous convenait pas on rentrai a nairoi!

• l’ arnaque au safari , au niveaux des horaires, on paie une journée dans le parc en entier et le guide nous y emmene de 6 H a 8H et le soir de 16H a 18H pas moyen de rester plus dedans du coup on avait beau lui dire que se relaxer dans une tente de 8H30 a 16h ca ne nous disait pas trop impossile de le faire changer d’ avis et ça c pareil tout le temps des fois on voyait des deuts de chasse ou des 4x4 au loin on voyait qu’ il y’ avait des choses a voir mais lui ne nous y emmenais pas car trop loin et ça coute de l’ essence !
    _ dans certains parc on avait pris deux jour pour voir des zones differents mais lui nous emmenait matin et apres midi pdt les deux jours au meme endroit
    _ nous nous sommes plaint aupres de la gerante caroline en rentrant a nairoi elle s’ est certes excusé mais aucun dedommagement elle nous a meme pas remourser une journée dans le parc que l’ on faisai en moins. au debut quand on a pris la journée en plus c etait 200 dollars de plus mais bizarrement en la retirant elle nous rendait que 50 dollars elle nous a dit que c etait pour nous deposer a l’ aeroport… et la on ne peut rien faire car on avait tout payer en arrivant
    et pour conclure , le matin pour aller prendre l’ avion a zanzibar on avait rendez vous a 5H30 elle n’ arrivait pas elle appelle en disant qu’ elle est en route 6H20 toujours personne du coup on a pris un taxi et on a eu chaud aux fesses! franchement très très mauvaise agence!!!
    alors si vous voulez tout de meme reserver avec eux assurez vous des hebergement des prix de chaque journee du temps passé dans les parcs et de ne pas avoir james en guide. je pense que cette agence se repose desormais sur ses acquis et ses nombreuses reservations de francais mais franchement pour le prix que l’ on a payé on a vraiment été deçu … ils se sont moqué de nous et nous ont gaché un voyage qui devait etre magique…

c’est bizarre, la même descente en règle est postée sur le forum du petit futé sur laquelle je suis tombée par hasard, je me dois donc de remettre les choses en place, comme la majorité des personnes passées par Tanke Tour (avec Titus comme guide) je n’ai jamais eu ce type de problème et ça s’est plutôt toujours très bien passé (5 fois avec eux, si c’était nul, je ne l’aurais pas fait!), et il faut arrêter de poster partout que vous avez payé une journée dans le parc en ne vous y promenant que de 6à 8 et de 16à 18heures, vous allez faire rire tout le monde, car c’est le cas de la majorité des touristes qui les visite pour une raison toute simple, c’est là qu’on a le plus de chance de voir les animaux, et le prix du parc se paye à l’entrée pour la journée/nuit point barre, pas à l’heure de safari! quand les safaris sont confirmés, les horaires sont détaillés (un safari le matin, un le soir, éventuellement pique nique) et on paye à l’avance pour la simple et bonne raison que comme n’importe quelle agence de voyage, y compris en France, les parcs sont à payer immédiatement et les hotels à l’avance, est ce que lorsque vous achetez un safari chez un tour français il vous fait crédit jusqu’à votre retour? De plus certains to locaux travaillent pour de grosses boites françaises, vous auriez donc très bien pu tomber sur ce chauffeur récalcitrant en prenant votre safari avec un autre to…Quoiqu’il en soit, comme je les connais bien je vais leur faire remonter l’info parce que ça leur fait une mauvaise pub, mais comme ça les suivants sont avertis…

Bonsoir
Effectivement j’ ai posté la même info sur un autre site car je souhaitais partager notre mauvaise expérience avec d’ autres routard.
Mon intention est juste de prevenir les autres personnes qui pourraient réserver avec tanke tours.
Je sais que les hotels sont reservés à l’ avance justement c la qu’ est le probleme pourquoi paie t- on pour un camps et une fois sur place nous en avons un autres beaucoup moins cher et d’ un standing different.?!!

Concernant les horaires sur les safaris je suis désolé mais il y’ a des animaux le matin jusqu’à’ a 10H , faire 4 h au total dans le parc alors que comme tu l’ a souligné l’ entrée est à la journée c’ est dommage surtout lorsque dans ton contrat il y’ a marqué full day in the park lunch in the park !! et que nous avions fait ce type de journée dans d’ autre parcs

Ce que j’ ai noté c ‘est que le matin on partait en meme temps que les autres touriste mais que eux revenait deux voir trois bonnes heures après nous alors que nous notre guide se prelassait.
que fais tu de l’ avions que nous avons failli louper le dernier jour?
que fais tu du fait que lorsque l’ on reste deux jours dans un parc et que l’ on fasse le tour du meme petit perimetre pdt les deux jours pour des raisons d’ economie d’ essence? comment explique tu que le guide ne voulait pas aller la ou il y’ avait des regroupement de 4X4 car il etait deja 17H30 !!!

peut etre que toi tu n’a pas eu de problémes mais je suis en droit de faire part de mon experience .
j’ attire l’ attention des gens sur le fait de bien négocier avant la reservation de s’ assurer des herbergement et des hotels. il n’ est pas normal que l’ on te change ton hebergement que l’ on pretende qu’ il soit complet alors qu’ en arrivant tu vois que ce n’ est pas le cas! pour moi c’ est malhonnete et le fait d’ avoir du se battre sur tout a polluer notre safari.
nous avons meme du batailler pour avoir de l’ eau en montrant à notre guide notre contrat sur lequel c’ etait marqué qu’ un litre d’ eau par jour était fourni!!

il faut savoir faire la distinction entre la beauté de ce que l’ on voit et les organisateurs du tours. pour en avoir fait plusieurs je peux dire que mon tour a été très decevant apres cela peut etre du fait du guide …mais le dernier jour c ‘est la gérante elle meme qui devait nous emmener à l’ aéroport et cest elle qui a failli nous faire louper notre avion!

concernant le guide non il travaillait uniquement pour cette agence, la gerante caroline nous a indiqué avoir des guides attitrés a son agence

pour ce qui est de tout payé à l’ avance , il est evident que cela est d’ usage mais j’ alerte juste les futurs routard sur le fait qu’ après tu es à la merci de l’ agence et que si tu revois certaines perstations a la baisse tu ne recupere pas les sous ! et raison de plus pour ne pas nous changer les hotels après avoir reservé ( 6 mois avant ) nous avons immeditatement versé une avance de 50% du coup nous n’ avons pas compris ce loupé au niveau de l’ organisation.

certes mon avis est dur mais franchement j’ aurais largement préféré envoyé un avis positif comme ce que nous avions lu avant de partir. mais la bas lorsque le guide nous menacait lorsqu’ on stressait pour notre avion je m’ etais promis de faire partager notre experience au lecteur des differents forum afin que cela n’ arrive à personne d’ autre.

tu as tout à fait raison de poster pour avertir les autres, au vu de ce que tu dis, j’ai du mal à croire que c’est Tanke, (pour l’exemple le plus “insignifiant”, je n’ai jamais eu à me battre pour une bouteille d’eau par exemple parce qu’elles sont toujours légion dans la glacière) et je comprends ta colère, ça leur servira de leçon après tout, on sait bien que la mauvaise pub se fait mieux que la bonne, en revanche, je ne comprends pas pourquoi vous n’avez pas appelé immédiatement la gérante pour l’avertir de la situation et en revenant à Nairobi pourquoi n’avez vous pas insisté pour vous faire rembourser plus? Je sais que c’est compliqué de batailler une fois que c’est payé…j’espère que votre séjour à Zanzibar a pu vous relaxer de ces mauvaises expériences…Et pour répondre à Josiane, votre message n’a pas été supprimé et vous aussi vous avez pu faire votre pub! moi aussi j’ai eu des messages supprimés sans savoir pourquoi, et je ne suis pas payée par Tanke, comme vous je suppose par l’agence que vous affectionnez, inutile de se battre, tous les guides demandent de “faire de la pub” quand on rentre et c’est bien normal quand on est contents, le routard est là pour ça!

Je reviens d’un séjour organisé par Tanke Tours et pour nous, tout s’est bien passé. Nous avons fait le Masai Mara avec James et nous avons pu voir plein d’animaux. Nous ne sommes pas du tout resté dans le lodge comme vous le décrivez, nous avons fait une journée complète avec pique-nique dans le parc, nous avons eu de l’eau… C’est dommage pour vous que ça se soit mal passé. Caroline nous a concocté un voyage sur mesure répondant totalement à nos attentes et à notre budget.

Bonjour ,

effectivement je me pose la même question que vous au niveau garanties et professionnalisme de ces TO .

Il existe au Kenya une association des TO appelée KATO (http://www.katokenya.org/) , en lien avec le ministère du tourisme qui donne les licence de TO, et qui est chargée apparemment d’évaluer les TO sur leur professionnalisme, et de garantir aux touristes un prestation standard et de qualité.

Or, bcp de TO cités régulièrement sur ce forum (Tanke Tour, JPP, Safari de Erick,…) ne font pas partie du KATO ,

est-ce que le KATO est vraiment une référence et une garantie d’un bon TO ? ,

Et à l’inverse, si un TO ne fait pas partie du KATO, quelles sont les garanties que ce TO est correct ( possession d’un licence , assurance responsabilité civile et véhicules, Etat des véhicules , …) et quels sont les recours en cas de problème ??

A part tous les retours positifs que l’on a sur ce site pour quelques TO,

mais est-ce suffisant si problème ??

Je reste dans l’expectative ,

meric à vous

Cordialement

Campiglia

il existe de bons tours operators non référencés au KATO. Mais le kato reste une sécurité, un gage de confiance

Bjr

Que de précisions !!

Si je comprends bien, ils n’ont pas besoin de site Internet, vous faites tout le boulot !

J’exagère un tout petit peu, c’est pas méchant (c’est ma nature de réagir comme ça, en essayant d’être “fouillemerdeur”, j’aime la précision que je ne suis évidemment pas en mesure de fournir moi-même!

Meilleures salutations.

bonjour votre mail est en effet très detaillée , on a l’ impression que caroline l’ a ecrit elle meme.
je pense qu’ il est interessant d’ avoir un avis complémentaire
nous concernant nous avons effectivement eu droit au timing que vous indiqué mais ce qui est dommage et que nous regrettons c’ est que les tours de 3 A ‘4h ont toujours eu lieu au memes endroit pour un parc si grand.
c’ est drole nous avons eu le meme guide que vous et justement ce qui m’ a géné c’ etait cette course à l’ economie d’ essence et au respect scrupuleux de l’ heure de retour par james alors que le matin ca l’ arrangeait de nous faire partir un petit quart d heure en retard ou de draguer les femmes à l’ entrée des parcs.

apres je pense aussi que nous sommes sans doute tres tres exigent et que nous souhaitions en avoir pour notre argent.

notre histoire est veridique tant sur les bouteiles d’ eau que nous n’ avions pas obtenu , que l’ hebergement qui nous a été changé à la derniere minute pour une qualité très inferieur ( nous avons justement insisté aupres de james pour appeler caroline)
james qui nous a quand meme dit " si vous n’ etes pas contente je vous ramene a nairobi"
honnetement si c’ etait a refaire je preferais payer un peu plus et definir des le depart les itnieraires dans les parc avec des plans sur lesquels serait decrit un programme des zones qui seront parcourues.
je pense qu’ il peut egalement etre interessant de payer les derniers 20% 2 jours avant la fin du voyage afin de se premunir des problemes que nous avons rencontrés.

ou bien pour plus de serenité passer par une société du KATO.

en tout les cas c caroline qui le dernier jours s’ est excusée , nous a invité au resto mais bon la derniere journée avait quand meme été gachée et pour rappelle nous avons failli louper notre dernier vol.

donc voila comme je l’ ai indiqué il y’ a deja un an ( et ma colere envers eu ne s’ est toujours pas dissipée)
cette agence repose sur ses acquis notamment grace au reservations des francaisgrace a cet article .
apres il y’ a tant d’ agence dont certaines homoguée aujourd hui sans hesiter je ferais appelle a celles ci.
apres c’ est un choix libre a chacun mais je pense que lorsqu’ on a jamais fait de safari et si on a une personnalité plus flexible on est emerveillé par ce safari et ce qu’ on voit peut convenir
mais lorsqu’ on compare avec les endroits que l’ on aurait pu voir aurait du voir c’ est quand meme dommage.
Je suis contente que votre safari se soit bien passé mais me concernant j’ en garde toujours un souvenir tres amer.

apres vraiment on peut voir comme c’ est simple de dire du bien d’ un boite et de faire leur reputation.
j’ espere vraiment que les gens ne se feront pas avoir comme nous …

bon safari a tous …;

Bonjour,

Premièrement, pour ceux qui sous-entendent que Caroline aurait pu écrire un si dithyrambique message : Caroline ou ses guides ne maîtrisent pas suffisamment bien le français pour écrire un si long message sans faute d’orthographe ! Et ce n’est surtout pas l’utilisation d’un traducteur automatique qui aurait pu arriver à un tel résultat.
Deuxièmement : je suis revenue de 18 jours de circuit au Kenya et en Tanzanie, avec cette agence, en fin juillet et je partage tout à fait les avis positifs déjà énoncés.
Notre guide francophone s’appelait Tumaini et notre chauffeur Lupo. Effectivement, grâce à eux nous avons vu un grand nombre d’animaux et toujours dans le respect de ces derniers et des autres touristes. Le tout dans un 4x4 de grand confort.
Mes exigences ont été respectées à la règle et quand elles n’étaient pas judicieuses, Caroline m’expliquait pourquoi. Elle a toujours été réactive.
De plus, sa banque étant une banque coopérative (gage de sérieux et de confiance selon mon banquier), j’ai pu solder mon dû avant le départ sans avoir le soucis de me trimballer une grosse somme d’argent avec moi, non déclarée à la douane qui plus est. Caroline était bien là à nous attendre à notre descente de l’avion avec un gros bouquet de roses.
Ensuite, toutes les prestations demandées et attendues ont été présentes. Même plus d’ailleurs puisque notre jeune guide nous a invité à déjeuner, dans sa famille, à Diani.
Je ne peux donc qu’aller dans le sens des personnes qui recommandent chaudement cette agence.
Sachant que vous avez toujours des voyageurs guignards auxquels il arrive toujours un certain nombre de mauvaises aventures dès qu’ils quittent leur chère France. Pour autant, peut-on accuser systématiquement les TO d’un manque de compétence?
Laissons donc les voyageurs continuer à publier leur avis, sans pour autant polémiquer systématiquement. La qualité d’un voyage étant plus lié au subjectif, au ressenti.

Bjr.

Merci d’oser surmonter la “vérité unique” ambiante sur ce forum et de dénoncer les arnaqueurs, les “guides” peu sérieux.
Mais évidemment au risque de voir fondre sur vous les “vrais” témoignages qui se transforment aussitôt en accusations, vous font des procès d’intention et vous accusent toujours de mauvaise foi. Pas nouveau !

Car, c’est bien connu, il est pratiquement “interdit” de critiquer un “guide” dont les prétendues extraordinaires qualités ont engendré des dizaines de pages remplies d’éloges …

Futurs voyageurs, ne vous laissez pas impressionner par la propagande.

bonsoir a tous
je suis assez deçue de vos commentaires car pour tout vous dire j ’ ai voyagé dans plus de 20 pays donc notre chere france je la quitte dés que je pars en vacance…
deuxiement je suis loin d’ etre raciste dans la mesure ou je suis d’ origine etrangere,
mon temoignange n’ a pour simple intention d’ alerter sur notre malheureuse mauvais experience et de nuancer cette " reputation dithyrambique " qu’ a tanke tours et de conseiller au personnes cherchant une agence de s’ ouvrir a d’ autres agence et s’ il veulent vraiment voyager avec tanke tours s’ assurer précisement de certains points laissé flou dans la proposition de tanke tours comme 3 JOURS dans un parc c’ est 6 demi journée dans quasiment les memes endroits.
lje ne cherche pas a me venger quel interet j’ y aurais , je souhaite juste partager mon experience.
voila au futurs voyageurs relisez bien notre mesaventure et j’ espere sincerement que cela ne vous arrivera pas.
certes il y’ a pire mais je suis sure qu’ il y’ a mieux
et je n’ ai jamais insinué que caroline ecrivait ses messages mais je pense qu’ elle dispose de serieux appuis en france qui suivent de pres ce qui se dit sur tanke tours sur les forum et qui veillent au grains.
bref je n’ ai aucunmenet envie de polémiquer car repondre a ses message ne fait que me rappeler leur incompetence et leur malhonneté a notre egard et me redonne un mauvais souvenir de ce voyage.
bonne soiréé a tous et pour reprendre l ’ expression de l un d’ entre vous
peace and love.

Bonjour,

Je suis vraiment désolée de votre mauvaise expérience avec ce TO.Vous avez fait part de votre mécontentement sur tout les forums.Si l’on regarde sur tous ces forums,vous êtes la seule à avoir fait un mauvais retour de voyage avec Tanke Tours.Je ne mets pas en doute votre bonne foi,que vous soyez déçue de ne pas trouver d’écho à votre mécontentement,je le conçois,mais je pense qu’il faut vous faire une raison:vous n’avez vraiment pas eu de chance.

Suivant les forums depuis pas mal de temps,je me suis rendue compte que certains avez des appuis en Europe,on finit par les connaitre,même si le pseudo change,le discours est le même.J’en ai noté 4 qui usent de ce procédé,Tanke n’en fait pas parti.

Je fais des safaris régulièrement au Kenya depuis 2006,des TO,j’en connais,dont un,avec qui j’ai fait 2 séjours.Il a pignon sur rue aussi bien en France qu’à Diani,inscrit au KATO.Ca n’a été que du bonheur et pourtant,si vous saviez le nombres de mauvais retour de voyages qu’il y a à son actif!!!,plus grave que ce que vous avez rencontré.Pourtant,je continuerai à dire que je suis satisfaite.

Depuis,je ne reste pas fidèle,j’en ai rencontré d’autres,j’ai toujours été satisfaite.J’ai choisi Tanke Tours en 2011 pour aller à Zanzibar,je me suis fiée à ce que j’avais lu sur les forums,j’ai discuté avec les voyageurs et je n’ai pas été déçue.Tout a été parfait,les hôtels,le parcours,le guide parfaitement francophone…Je repars en safari en Octobre prochain pour Masaï Mara et Nakuru,avec Caroline.C’est elle qui me fait le meilleur rapport qualité/prix.Pour parler ainsi,c’est que j’ai fait faire différents devis,tout comme je l’avais fait pour Zanzibar.

Vous dites que le chauffeur vous a toujours fait faire le même circuit et que vous n’avez rien.Quel que soit le TO,les circuits en safari sont à peu près les mêmes.J’ai pu remarqué ça en faisant Tsavo Est/Amboseli/Tsavo Ouest,2fois avec TO différents.J’ai vu beaucoup de choses à Amboseli,la 1ière fois.J’y reviens 4 ans plus tard,j’ai été vraiment déçue!!!Ce n’était pas la même période,en 4 ans les choses changent,j’ai constaté qu’Amboseli était devenu très sec et plus bien sur moins d’animaux.Dois-je incriminer le TO?,le chauffeur?Par contre à Tsavo Ouest,réputé pour ses paysages,lors de mon second safari,m’a ravie par l’abondance en animaux.Je suis allée à Samburu réputé pour sa faune,en Février dernier,un autre TO,Tout été très sec,peu d’animaux?J’ai tout de même vu les girafes réticulées,les zèbres de Grévy et quelques éléphants.Ce n’est pas pour ça que je vais déconseiller Samburu!!!Je n’ai pas eu de chance,c’est tout!!!

En résumé,je peux vous donner 4 adresses sérieuses,pour moi évidement,j’ai été parfaitement satisfaite avec chacun.Tanke Tours en fait partie,j’en suis désolée!!!Je n’irais pas “descendre” Caroline pour vous faire plaisir.

Vous pouvez avoir des déboires avec n’importe qui!!!Nul n’est à l’abri du grain de sable qui va dérégler la machine.

Bonne journée

Bjr.

Sortir du sujet pour raconter SES PROPRES expériences, délayer, en rajouter une louche, redire et redire ce qui a été dit des dizaines de fois,
çà sert à quoi, à qui sinon à soi-même ? Moi, Moi, Moi !
“Ma vérité est LA (seule) vérité”.
Et c’est reparti mon kiki !!

Bonne récitation…
J’attends évidemment la suite, avec impatience. Et je sais que je vais être extrêmement surpris des considérations qui vont être assénées…

Nous venons de faire un safari (Amboseli et Tsavo), en janvier 2014, avec nos 2 fils de 6 et 9 ans, organisé à la carte par Tanke tours. Nous sommes très satisfaits. Caroline répond assez rapidement aux mails, elle suit nos desideratas. Chauffeur (Dennis) et guide francophone (Suleymane) très biens. Lodges très agréables.
Merveilleux souvenirs!

Sujets suggérés

Services voyage