Guide à conseiller pour safari au Kenya en octobre 2025

Forum Kenya

Bonjour à tous,
Je souhaite effectuer un safari en famille en octobre 2025.
Quel guide francophone me conseillez vous pour cette aventure ?
Merci

Bonjour,
Nous l’avons fait avec Zinga, de Zinga Paradise Safaris. Fabuleux !
https://www.zpsafarikenya.com/fr
voir aussi sa page Facebook et Tripadvisor
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g294210-d15606388-Reviews-ZP_Safaris-Mombasa_Coast_Province.html

1 « J'aime »

Bonjour,
Avec mon conjoint, nous avons fait appel à Peni Safaris pour organiser un safari de 3 jours et 2 nuits à Amboseli et Tsavo ouest du 01/02/2025 au 04/02/2025.
Tout s’est parfaitement déroulé : l’organisation, le timing, le choix des lodges, etc.
Notre chauffeur et guide Ricky était francophone et nous a fait profiter de ses connaissances sur la faune et la flore tout au long du séjour.
Peni et Ricky avaient à cœur de nous montrer le maximum d’animaux afin que nous soyons pleinement satisfaits.
Nous avons partagé de très bons moments ensemble.
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez échanger davantage sur votre projet.
Je vous souhaite de très belles vacances au Kenya.
Bien cordialement.
Véronique

2 « J'aime »

Bonsoir
Je vous conseille vivement les services de Peni safaris whatsapp
+254 715 828216 ; je suis partie avec lui et tout était très très bien : très à l’écoute, serviable il va tout faire pour rendre votre séjour inoubliable ! Nous l’avons même accueilli chez nous pendant 3 mois pour parfaire son français !!

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous conseillons aussi Peni safari avec lequel nous sommes partis en safari 6 jours en février 2025.

Les yeux fermés !

Julien

1 « J'aime »

Bonjour
Je vous conseil éros safari au départ de diani ou Mombasa
Nous l’avons pris lors de notre précédent séjour et le reprenons de nouveau l’année prochaine

1 « J'aime »

Bonsoir, alors je cous conseille de contacter Alexia Chevron via instagram, c’est une photographe animalière française qui organise des séjours au Kenya ! Je suis parti avec elle au mois de janvier et j’ai vécu tout simplement mon plus beau safari, elle est vraiment active sur les réseaux et super gentille

1 « J'aime »

Merci pour vos conseils :grin:

Bonjour à tous,
Nous partons bientôt pour un safari au Kenya du 17 au 26 octobre avec toute la famille (5 personnes). Après avoir vu de nombreuses recommandations élogieuses à propos de Peni, nous avons décidé de lui faire confiance pour l’organisation. Il nous a proposé plusieurs options : soit le tout compris, soit uniquement la partie guide, et nous avons préféré réserver nous-mêmes nos hôtels.
Toutes les recommandations faites sur lui semblaient vraiment excellentes, et nous sommes ravis d’avoir choisi de travailler avec lui. Tout est désormais validé et nous avons hâte de vivre cette aventure !
Je vous partagerai des nouvelles et des impressions pendant et après le safari.

Avis sur notre safari avec Peni Safari (septembre 2025)

Nous revenons d’un voyage de trois semaines au Kenya, dont huit jours de safari organisés avec Peni Safari, sur la base des nombreuses recommandations trouvées ici même sur le forum. Nous étions deux adultes.

Je partage ci-dessous notre expérience personnelle, en toute objectivité, afin d’aider d’autres voyageurs à se faire leur propre opinion.

:white_check_mark: Les points positifs :

• Le chauffeur Momo a été un vrai atout durant tout le séjour (il ne parle qu’anglais) : professionnel, bienveillant, attentif et toujours prêt à expliquer la faune et la flore. C’est lui qui a réellement rendu le safari agréable.
  • Les hébergements prévus dans le devis ont globalement correspondu à nos attentes, à quelques exceptions près.

:x: Les points très négatifs :

Malheureusement, notre expérience avec Peni, le responsable/guide de l’agence, a été extrêmement décevante, au point d’altérer une partie du séjour.

• Comportement inapproprié et demandes d’argent répétées : tout au long du safari, nous avons été sollicités presque quotidiennement pour différents motifs (fournitures scolaires, vêtements pour ses enfants, serviettes hygiéniques, pourboires additionnels, surfacturation des transferts, etc.).
    Plusieurs de ces demandes étaient accompagnées de remarques insistantes du type « tu es Française, tu as de l’argent », ce qui a rendu les échanges particulièrement désagréables.

• Tentatives de surfacturation et incohérences dans le devis : certaines prestations incluses (comme un safari nocturne à Taita) ont été présentées sur place comme des suppléments à payer. Il a fallu insister et prouver par écrit que c’était bien inclus dans le prix initial.
    De même, certains hébergements ont été modifiés sans réduction correspondante sur le tarif global.

• Communication difficile et attitude manipulatrice : Peni se présente comme guide francophone, mais il s’appuie essentiellement sur des outils de traduction automatique. La communication s’est rapidement avérée compliquée, et le ton devenait souvent agressif lorsqu’on exprimait un désaccord.
    À plusieurs reprises, il a réagi de manière colérique (claquage de porte, silence, propos déplacés), avant de revenir pour demander explicitement un « bon avis Google ».

• Climat de tension constant : chaque journée apportait son lot d’incohérences ou de nouvelles demandes financières, rendant le séjour stressant. À la fin du voyage, la situation a même dégénéré verbalement, au point que j’ai envisagé de contacter la police du tourisme.

:warning: En résumé :

Je sais que certains voyageurs ont pu vivre de bonnes expériences avec Peni Safari, mais ce ne fut pas notre cas.
Pour notre part, nous ne recommandons pas ce guide, principalement en raison :

• du manque de transparence,
  • des sollicitations financières répétées,
  • et d’un comportement non professionnel vis-à-vis de ses clients.

Heureusement, notre chauffeur Momo a largement rattrapé la situation par son sérieux et sa gentillesse, et le reste du voyage au Kenya a été superbe. Vous pouvez contactez Momo (Chideri Safari & Taxi Service) directement sans passer par Peni pour avoir une meilleure expérience.

Je partage ce retour sans animosité, mais avec l’espoir qu’il aidera d’autres voyageurs à choisir leur prestataire en toute connaissance de cause.

Bonjour
Nous avons fait un safari au Kenya du 17 au 26 octobre 2025.
Je vous conseille Belebo Safaris, avec Saïdou.
Nous avons vécu une expérience exceptionnelle à la découverte du Kenya, entre safaris pour découvrir les parcs d’Amboseli et de Tsavo Est, et l’Océan Indien à Diani Beach. Nous avons fini par une visite de la vieille ville de Mombasa.
Saïdou est francophone et a partagé avec nous ses connaissances sur la faune et la flore du Kenya. Il a eu à coeur de nous faire découvrir son pays.
Ce fut une très belle rencontre.

Et au final comment cela s’est passé pour vous ? et Qui avez vous choisi comme guide ??

Bonjour.

Nous avons fait un safari du mardi 18 au samedi 22 novembre 2025 (tout juste terminé donc).

Nous recommandons chaudement Belebo Safaris Kenya et notre guide Saidou.

Saidou est complètement bilingue, un vrai plus. Extrêmement gentil et à l’écoute.
Nous avons visité le Maasai Mara, puis Amboseli. Sa conduite est très souple. Il essaye de trouver les meilleurs spots, s’arrête à la demande pour prendre des photos et nous propose les meilleurs placements.
Il nous donne beaucoup d’explications sur son pays.

Un grand merci à lui pour avoir rendu ce séjour inoubliable!

Bonjour Isma21
Nous comptons partir en famille au Kenya en février prochain.
Comment s’est déroulé votre voyage avec Peni… de nombreux avis sont très élogieux, mais un avis récent (de angell57) est très négatif.
J’aurais voulu avoir votre avis, qui venez de voyager avec lui. Merci

Sujets suggérés

Services voyage