Bonjour à tous,
Je lis avec grand plaisir l’ensemble de vos carnets de voyage sur le Kenya, depuis déjà quelques semaines. C’est passionnant !
Voilà, nous sommes une famille de 6 adultes (jeunes et moins jeunes) et aimons voyager.
Nous envisageons de partir au Kenya au mois de février 2026, pour environ 8 jours. Et oui, je sais ! Vous allez le dire, c’est court ! Mais malheureusement, c’est extrêmement difficile de concilier l’agenda de tout le monde ! Notre volonté est de vivre quelque chose en famille, et avec tout le monde.
Nous connaissons bien la Namibie, que nous avons adoré pour ces paysages extraordinaires, et sa faune.
Organisatrice du voyage, j’envisage de visiter seulement deux parcs : Amboseli et Samburu. Mon choix s’est porté sur Amboseli car nous souhaitons voir le Kilimandjaro et sur Samburu car moins de monde que les autres parcs.
Pour vous, est-ce le bon choix à cette période de l’année ? Pas trop de monde ? Ou avez vous d’autres suggestions de parcs ?
Les distances entre les deux parcs sont-elles compatibles pour un séjour de 8 jours ?
Autres questions : comment j’amène ma petite famille de parcs en parcs ? Je loue une voiture pour 6 et hop, nous voilà partis ! Hum… d’après ce que j’ai lu dans vos carnets, la circulation semble un peu périlleuse !
Peut-être avez vous des suggestions de lodges ou hébergements dans ces parcs ? Pour une famille de 6, avec un budget réfléchi.
Merci milles fois de lire ma demande et d’y répondre si le cœur vous en dit ! Au plaisir de vous lire !
Bonjour gw56,
Un beau projet de voyage en famille! Personne parmi vous n’est trop sensible à la chaleur car en février les températures sont particulièrement élevées?
L’ itinéraire que vous avez envisagé me parait intéressant sur 8 jours.
Effectivement pour voir le Kilimandjaro le parc d’Amboseli est le plus adapté (même si en fonction de la météo rien n’est certain). On peut aussi le voir depuis Tsavo ouest mais de beaucoup plus loin.
C’est un des parcs les plus fréquentés du Kenya, il y a donc toujours d’assez nombreux touristes mais février n’est pas la haute saison.
Pour rejoindre Samburu il vous faudra je pense une étape. Soit vous repassez par Nairobi, soit pourquoi pas prévoir une étape d’une nuit à Nakuru NP ? Le parc n’est pas très grand mais assez intéressant. Il permet de voir des rhinocéros par exemple…
Dans la région de Samburu il y a 3 réserves : Samburu, Buffalo Springs et Shaba.
A l’extérieur des réserves il y a un camp https://lionscavecamp.com/ avec un bon rapport qualité/prix et comme cela vous pouvez choisir d’aller dans l’une ou l’autre des réserves.
Sinon vous pouvez aussi prévoir 2 jours du côté Samburu et 2 jours à Buffalo Springs.
Pour le transport à mon avis vous pouvez soit passer par un TO ou un chauffeur/guide avec un 4X4 6 places ou un minibus (vous serez normalement en saison sèche donc pas trop de souci sur les pistes). Vous pourriez faire les game-drives avec lui. (6 personnes dans un véhicule c’est un peu chargé mais si personne ne fait de la photo de façon spécifique pourquoi pas …)
Sinon vous pouvez chercher un taxi (suffisamment spacieux pour 6 + bagages) il vous dépose à vos camps ou lodge et vous réservez les game-drives avec votre hébergement…
Bons préparatifs!
Merci à vous karen56 !
Il est vrai que je n’avais pas pensé à la chaleur excessive, merci d’avoir soulevé ce point !
Je vais regarder de plus près le Nakuru NP pour une halte entre Amboseli et Samburu. Mais c’est vrai que la route est longue…
Ou peut-être, devrais-je envisager de visiter que Amboseli et Aberdare NP pour éviter tous ces kilomètres ?
Concernant le transport, je vais continuer mes recherches.
Merci pour votre aide précieuse !
Bonne soirée de Bretagne !
Aberdare est un parc que nous aimons beaucoup mais où l’observation de la faune est tout de même difficile. Pour 8 jours si vous ne voulez pas faire trop de kilomètres il serait peut-être préférable en complément d’Amboseli de visiter Tsavo Ouest et Est . Vous verrez des paysages variés et en février il y a plein d’oiseaux migrateurs (entre autre).
Bonne soirée, nous sommes aussi en Bretagne ![]()
Merci karen56 ! Je vais potasser tout ca !