Bonjour à tous,
Je souhaite accueillir mon petit ami qui est Kenyan.
Quel type de visa de visa long séjour doit-il demander ? Nous ne sommes pas mariés.
Merci d’avance pour votre aide.
En vertu de quoi aurait-il droit à un visa long séjour ?
Bonjour.
Nous avons déduit qu’il fallait un visa long séjour du fait qu’ils viennent pour une longue période et dans le but ensuite de s’installer et de travailler en France mais peut-être n’est-ce pas le bon visa ?
Ça ne fonctionne pas comme ça. Pour travailler en Europe il doit d’abord avoir trouvé un employeur avant de partir. Laissez tomber, l’Europe est pleine d’Africains qui ont risqué leur vie pour venir et sont en situation irrégulière. Et beaucoup d’entre eux avaient essayé d’obtenir un visa qui leur a été refusé.
Là n’est pas la question …
Je souhaite juste accueillir mon petit ami. Il n’est pas question d’être en situation irrégulière bien entendu ! et il souhaite s’investir et non être dépendant.
Ma question est simplement quel type de visa doit-il demander ?
Mais si, c’est la question ! S’il veut venir en vacances il faut qu’il demande un visa tourisme pour 90 jours, et qu’il prouve qu’il a les moyens de se payer ces vacances, et aussi qu’il retournera chez lui à l’issue.
S’il veut venir s’installer et travailler, je vous ai déjà répondu. A moins qu’il soit en mesure d’investir dans la création d’une entreprise, il doit d’abord trouver un employeur, qui devra prouver qu’il ne trouve pas d’Européen pour faire le travail. Cela concerne évidemment des métiers très qualifiés et/ou avec l’équivalence de diplôme.