Salut tout le monde
M’étant déjà faite endormir par un loueur de jet ski dans un endroit de la Caraïbe infesté de requins , je pense avoir fait récemment une autre counille ( cagade dans le sud )
en ayant acheté un safari au Kenya . Qui peut nous parler de la sécurité des 4/4 et autres ?? Vu les vidéos sur you tube très peu ont des grilles de protection , et rien que d’y penser un mois avant mon départ ( et de savoir qu’il y a des accidents , des attaques d’animaux ) Dites moi tout svp , en évitant de me parler des fusils des guides car dans la panique qui sait bien viser ??
Je précise avoir vécu toute ma vie et sur 4 générations dans ma famille , entourée d’animaux tout aussi dangereux ( donc je connais les animaux sauvages ) Merci !!!
désolée @hard mais je pensais que mon sujet avait été compris car il s’adressait a ceux qui connaissent le danger , l’ont vécu et pas a ceux qui veulent minimiser en ne connaissant rien aux fauves . Merci quand même pour le partage qui ne montre aucune grille de protection sur les 4/4 . Quand au chauffeur dans la vidéo qui dit “relax” aux passagers , on est en plein dans le sujet ( le danger mais comme le fric est en jeu on dit relax pffffffffffffff
Oups ! Lamanon !
Vous vous êtes trompée de Forum.
Posez votre question sur le bon forum du pays de destination même s’il vous faut prendre l’avion pour vous y rendre ! ![]()
yen a pas de sujet concernant ceci ( j’ai cherché avant merci ) .
Sans doute, je n’ai pas vérifié, mais allez sur un forum d’un pays d’Afrique où se déroulent des safaris.
Ce n’est certainement pas la chasse aux lapins des aéroports qui s’en rapproche le plus. ![]()
merci de laisser la place a ceux qui répondrons concrètement sur ce sujet .
Votre attente pourrait être réalisée si vous étiez sur un autre forum.
Bonjour Lamanon,
Un seul conseil: n’allez surtoutr pas en safari. Manifestement vous n’y comprenez rien .
Aucun chauffeur ni guide n’est armé … heureusement ! Seuls les gardes dans les reserves sont armés, pour lutter contre les braconniers surtout …
Je suis allé 7 fois en safari en Tanzanie, 3 fois au Kenya, 4 fois en Namibie, 1 fois au Botswana, et j’ai vu une seule fois un félin nous montrer les dents sans plus .
Par contre lors du dernier séjour dans le camp de toile où nous résidions (Tanzanie du sud) nous avons été attaqués par un Cobra devant notre tente à la nuit tombée. Par chance la lumière de ma lampe torche l’a aveugle et le garde qui venait nous chercher pour le repas a réussi à tuer ce cobra avec son bâton .
Par contre au Kenya et en Tanzanie ce qui est TRES dangereux c’est la circulation routière , et là cela dépasse tout ce qu’on peut imaginer .
Il faut utiliser les routes pour se rendre dans les réserves (parfois sur de longues distances) et là, j’ai souvent eu peur et j’étais à chaque fois bien content de me retrouver au calme DANS la réserve tout à coté des Lions, Léopards, Lycaons .
Il y a d’ailleurs plus de risques et de méfiance des chauffeurs vis à vis des Buffles et Hippopotames .
Par ailleurs l’animal qui fait le plus de morts en Afrique c’est le … moustique .
Oubliez les safaris en “live” , préférez les documentaires TV, ou les zoos .
…
Quelques exemples en Tanzanie du sud:
Petit déjeuner dans la brousse sur le capot du véhicule:
Et en Safari en barque …
Sincèrement, n’y allez pas …
…
merci de ne pas venir polluer mon sujet qui concerne les gens pour qui le mot sécurité compte . Je me passerai de vos conseils a 2 balles d’un touriste en carton qui veut dormir en safari et fait tuer un serpent pour son propre confort , tu m’as deg et rien d’autres ( passes ton chemin )
C’est typiquement du lamanon du gard dans le texte et dans le forum.
A part les insultes vous ne savez rien dire d’autre, qq. soit le sujet auquel vous participez .
Salutations .
"tu m’as deg et rien d’autres ": traduction SVP, je n’ai pas compris !??
…
la traduction est simple , tu es venu dans ce sujet pour que j’annule mon safari déjà payé + le reste pour uniquement y mettre tes photos ( pour te montrer en fait ) démarche ridicule quand on a un pseudo non identifiable . Ce sujet s’adresse a ceux qui l’on vécu en bien ou en mal , qui ont eu très peur ou pas du tout ( et en expliquant pourquoi ) Tout le reste n’est que incursions perpétuelles des sangsues du forum qui veulent se l’approprier c’est pas nouveau . En tout cas tu as voulu dormir dans la savane Africaine et on tue un serpent pour ta sécurité ( de quoi être DEG de ton témoignage dont je me serais bien passé )
C’est exactement mon cas . Si j’étais venu pour me montrer je figurerais sur mes images , ce qui n’est pas le cas . Mais une image vaut mieux qu’un long discours pour faire comprendre la proximité ou les dangers.
Un oubli: Un petit Français de 12 ans je crois qui avait echappé à la vigilance de ses parents pendant un repas BBQ , un soir au Tarangire river lodge (Tanzanie), a été enlevé et tué par un Léopard qui rodait dans le lodge , il y a qq. années .
Il n’y a en général par de cloture autour des camps ou lodges; Cela ne résisterait pas aux éléphants .
Par contre beaucoup de prestataires de safaris, ou de lodges demandent à leurs clients de signer une décharge en cas d’accidents.
Je suis désolé pour le serpent tué , mais dans le cas contraire, ma femme ou moi, ne serions plus là pour témoigner … Il, y a des cas où le choix est vite fait !!!
Ce n’est pas comme dans les corridas où on tue un animal pour le plaisir et pour que des centaines de personnes se délectent de l’agonie de la bête … qui a même été élevée pour qu’on assiste à sa mort !!
Salutations .
![]()
J’ai trouvé cela SUPER, bon personnellement je n’oserais pas et puis, je reflechis avant de prendre des décisions … ![]()
Et rendez vous compte qu’avec un Jet Ski vous risqueriez de tuer ou blesser gravement un mamifère marin, requin, Dauphin, Raie etc et peut être même un humain !!!
Je vis en bord de mer, mais je déteste ces engins bruyants et dangereux pour tout le monde, qui n’existent que pour vanter les egos exacerbés de certaines personnes …
Vous voyez, nous n’avons vraiment pas les mêmes valeurs dans la vie …
…
…
Comme un autre membre du forum vous l’a conseillé plus haut, vous devriez poster votre message initial, dans les forums Tanzanie et Kenya , Botswana aussi du Routard.
Cela aurait du succès à mon avis, et ferait un sujet de distraction pour les habitués de ces forums …
Salutations .
tu ne devrais pas parler d’un sujet que tu ne connais pas , les écrits restent et les informations erronées volontairement aussi ![]()
Dois-je considérer cela comme une tentative d’intimidation? voire plus ??
Il n’y a aucune information erronée VOLONTAIRE dans ce que j’ai ecris précédemment dans ce post .
Je pratique le safari photo depuis des années et je connais bien le sujet .
Pour la tauromachie, j’ai connu des fans aussi, et pu constater leurs “délires” sanguins .
Vous noterez que je VOUS vouvoie, et comme on ne se connait pas j’apprécierais que vous fassiez de même par minimum de respect .
…
…
Avant de signer pour partir faire un Safari ou pour louer un Jet_ski, il faut REFLECHIR un peu et s’assurer que cela correspond à ce qu’on veut faire …
Il me semble .
…
Délire de persécution ( oui les écrits restent ) en quoi est ce une tentative d’intimidation ?? Pour le reste , tu n’aimes pas les corridas , tu fais comme moi et tu n’y vas pas !!! Quand au respect , respectes moi avant de parler et vas dans un autre sujet car ici a part me saouler tu ne fais rien d’autre .
…
Je pense qu’un jour, qq. vendra à la personne qui a lancé ce post “un bon pour un saut en parachute Sans le parachute”, et il est probable qu’elle dira oui . …
En attendant (cette information … ), si le voyage au Kenya est un voyage de groupe, j’ai une pensée attristée pour les autres co-voyageurs.
Il est probable que parmi eux, il y ait de vrais fans d’animaux et nature sauvage … !!
Bon voyage (Qui sait peut être un vol en B-738 Max … !!)
Si le serpent montré en photo est un Python, ce n’est pas celui qui nous a attaqué. Ce Python, nous avons pu l’admirer et le photographier sans risques ni pour nous, ni pour lui .
Ainsi que je l’ai écris dans ma première réponse, le serpent qui nous a attaqué de nuit devant notre tente était un Cobra (identifié comme Cobra du Mozambique sans certitude) .
Je n’ai rien demandé au garde, car j’étais bien incapable d’émettre le moindre son. Il a prit l’initiative seul de neutraliser l’animal et je l’en remercie .
Il faut préciser que l’animal était aussi une menace pour lui-même, et pour d’autres locataires du camp non loin de là, ainsi que le personnel du camp .
Quand a savoir s’il y avait une autre solution, je ne peux que souhaiter que mme lamanon vive la même expérience lors de son prochain séjour au Kenya, et vienne à son retour nous expliquer quelle autre solution elle aura trouvé …
La morsure du Cobra est mortelle dans les deux heures qui suivent …
Salutations .
…
Imaginant qu’il n’y ait pas d’autre solution, il se pourrait qu’elle ne soit plus en état de venir en témoigner. ![]()
Ce n’est pas à souhaiter !
Bonjour,
Voici le reponse à la question : pourquoi n’y a t’il pas de grille de sécurité sur les véhicules de safari ?
Les animeaux que l’on croise en safari sont habitué à la présence de l’Homme, puisqu’il s’agit de parc naturels. C’est pour ça qu’ils ne fuyent et n’attaquent pas.
Pourquoi il n’attaquent pas même s’ils ont faim ? Parce que les animeaux pensent que le véhicule et les humains qui y sont, forment une seule et même entité, un truque en métal qui bouge et ne se mange pas.
Par contre, si un humain se lève, le lion va comprendre qu’il s’agit d’humains sur un truque et peux attaquer.
Bonne journée
merci beaucoup même si je savais cela . Mais tu es mal informé en partie , il y a des 4/4 avec des grilles et il y a des attaques des animaux y compris des éléphants et autres grandes bestioles dangereuses ( tout est sur internet et notamment you tube ) faut dire la vérité aussi !!!
Il va vraiment falloir arrêter de regarder les réseaux sociaux et YouTube… À part afficher les cas extrême qui n’arrive qu’une fois tous les 10ans, ça ne sert à rien. Oui il y a déjà eu des attaques, et si j’avais du me fier à ce qu’on voit sur les réseaux je ne serais jamais parti en Tanzanie, Kenya, ou encore pire, en Inde !!
La beauté du safari c’est la proximité avec les animaux, l’adrénaline de les voir passer juste à quelques mètre, voir centimètre de nous.
Si malheureusement vous n’êtes pas prête à vivre ce genre de moment, alors ne partez pas en safari…
Un guide n’est pas armé, et heureusement, les animaux sont inoffensifs, ils ont l’habitude de l’être humain. Et ceux qui ne le sont pas, vont juste tout simplement partir se cacher.
Les seuls 4X4 avec grillages, que j’ai pu voir au Kenya ou en Tanzanie sont ceux des Forces de sécurité anti émeutes … et il ne fait pas bon se faire enfermer dedans … !!
Il n’y a QUE lors de safaris à pied (au Kenya ou en Tanzanie ) autorisés dans certaines réserves, que l’on doit, en plus de son guide, être accompagné d’un Garde armé de la réserve, et cela coûte cher ! (jamais fait pour ma part ) .
…
Merci Torvex et 2f2f d’être venu exprimer/expliquer cela .
…
Je ne connais pas ce pays mais en Afrique du Sud et en particulier dans le Kruger ou dans les autres parcs tu fais des safaris sans grilles de protection, déjà les 4x4 sont hauts et on évite de se garer sous les arbres à cause des guépards, les animaux ont bien souvent très peur de nous, par contre je déconseille de s’éloigner pour aller faire pipi… perso j’ai eu plus peur sur certains petits bateaux à côté des hippopotames que sur un 4x4 ou dans ma voiture perso, de laquelle tu sors un peu parfois sans trop s’éloigner. De toute façon il y à tout un risque dans le Kruger aux postes d’observations il y a un tunnel grillagé de l’observatoire au parking mais tout le monde ne peut pas se garer devant la port du tunnel alors tu regardes autour de toi et tu cours ou pas ![]()
![]()
![]()
j’attendais des réponses vécues , et surtout de gens qui connaissent les animaux sauvages comme j’ai pu connaitre dans ma vie au quotidien . Et pas des bisounours comme vous qui faitent le mal en ne disant pas la vérité ou en étant a l(ouest complet vis avis de ce qu’est le sauvage . Bref que des bouffons dans mon sujet , ça craint pfffffffffff
Cc messieurs.
Je trouve bien tristes ces " échanges" d’amabilitées qui n’apportent absolument rien.
Je n’ai que quelques années d’expérience à raison de 3 nuits/semaine seul en forêt amazonienne avec ma torche frontale et continuerai à chercher la compagnie des grages, babouns, jaguars et autres caimans qui m’enrichissent bcp plus de le pitoyable genre humain. Au plaisir de ne pas vous lire😉
Faut prendre un ticket pour le zoo si l’idée de partir en safari vous fait caguer de peur ainsi! Et puis c’est quoi connaître “le sauvage”? La faune de votre banlieue crégnos qui fournit votre vocabulaire par ailleurs? Just asking… J’ai fait la Tanzanie et la Namibie, et bientôt le Botswana, en autonomie ou avec des guides, à pied et en voiture ou en 4X4, des animaux sont passés (Lions) assez proches pour qu’on puisse les toucher depuis la fenêtre (ce qu’on ne fait pas évidemment), proche d’éléphants qui nous ont un peu chargé, etc. etc. Ça fait partie du jeu, du risque (relativement faible et limité, nous ne nous sommes pas sentis en danger ou à crépir nos fonds du culotte), comme tout voyage un peu en dehors du monde surcivilisé occidental. Parce que dans ce cas, on ne va plus nulle part “ouin ouin, les animo sÔÔvaj c’est dongereu, l’Amérique du sud/l’Asie/l’Afrique c’est dangereux, on se fait agresser, on chope des maladies, y fait froid, y fait chaud, ya des bêtes chelous ouin”.
Donc j’en reviens au début de mon message : si ça vous effraie => un ticket pour le zoo et le soir vous serez en sécurité sur votre canapé, sinon bah que dire d’autre qu’un safari ne devrait pas effrayer qqn qui fait des gorges chaudes de son expérience du sauvage… My 2 cents…
Ya qu’a , faut que
faut arrêter de polluer mon sujet quand la question ne vous concerne pas . Tous des mythos a dire ci ou là . Vous n’avez pas autre chose a faire sérieux ?? Un rigolo de plus qui parle sans savoir pffffffffff
La finalité de la demande reste très mystérieuse, voire obscure.
Lamanon, vous allez partir avec un organisme qui regroupe des touristes pour un tour organisé.
Il y a dans le concept quelque chose d’artificiel qui vous mettra de fait à distance de bien des choses.
La notion de danger à écarter est une priorité pour les guides et accompagnateurs.
Les conséquences d’un accident, s’il en est un, seraient désastreuses sur le plan économique.
Partez tranquille avec d’autres touristes et ouvrez tous vos sens pour vivre au mieux ce safari.
Des jaguars en liberté dans le sud de la France ?
Ah, bon !
Ce doit être nouveau.
Parfait !
Elle est donc aguerrie et rien ne devrait plus l’effrayer dans le cadre de ce safari organisé pour n’être confronté à aucun danger, même si la notion de risque zéro n’existe pour rien…
Vous savez très bien que j’ai vécu 6 ans en zone rurale Colombienne , les jaguars , les panthères et autres serpents tropicaux y sont légion même si beaucoup son tués par d’abord les éleveurs dans la sabana ainsi que les voitures qui les percutent . En Colombie du nord a cause des températures les gens font leur footing avant l’aube a des horaires où les bestioles sortent . Quand a ma vie avec le sauvage , étant Camarguaise et ayant eu un ranch a une époque j’ai toujours été entourée de toros et taureaux y compris dans ma vie de tous les jours où j’ai pris des risques inconsidérables avec ces bestioles ( risques que je mesure aujourd’hui avec l’âge qui avance et qui fait voir les choses autrement ) Jamais aucun des intervenant ici ne s’est retrouvé en situation de danger extrême comme en pleine guerrilla Colombienne toujours active a ce jour même si je n’allais pas là bas pour rechercher ce danger mais pour tout autre choses . Quand aux taureaux en général , je n’ai jamais cherché a me sécuriser les concernant car c’est ma culture au quotidien ainsi que la passion du risque pour moi et pour les autres . Oui je vois tous les jours en vidéos des attaques animales dans les safaris contrairement a tout ce qui s’est dit ici , et c’est pourquoi ce sujet est là pour qu’on apporte des témoignages vécus et pas des " restes chez toi " . Des éléphants qui soulèvent les 4/4 , des rhinoceros et autres buffles qui percutent les bagnoles , des lions qui grimpent sur les cages des 4/4 car oui il y a des 4/4 sécurisés même si ils ne font pas le poids face aux grand animaux . Voilà pourquoi ce sujet !!!
On est jamais aguerri face aux risques et c’est une ex enfant de la rue qui vous le dit , j’ai vu bien des hommes mourir devant moi , des attaques où ça tirait dans tous les sens car nous ne fréquentons pas les mêmes endroits du monde ( j’ai moi même une balle de révolver dans ma cage thoracique depuis plus de 40 ans et qui se rappelle a chaque climat orageux qu’elle existe . Personne ici ne connait ma vie passée , mais avec un peu de jugeote on peut imaginer qu’a un moment de son existence on ne veut plus avoir de grosse frayeurs . Alors les conseils en carton de certains ici me font bien rire ![]()
Soyez positive et dites-vous que tout se passera bien pour ce safari photos.
Les statistiques ne vont pas dans le sens d’expériences catastrophiques.
Bien sûr, nul n’est à l’abri d’un accident mais c’est le risque au quotidien.