Bonjour, faut-il avoir obligatoirement tous ses hôtels de réservés pour faire l’eTA? Aucune place pour l’improvisation?
Merci
Bonjour , non absolument pas . Vous notez juste l’hébergement de la 1ère nuit. De toute façon cela n’est pas contrôlé.
Bonjour
Votre réservation de vol et votre premier hôtel suffit pour l’application ETA
Pourtant je ne peux pas cliquer sur ‘continue’, j’ai le message
“Please capture the total cumulative days of your stay in the country across the places of stay below to proceed.”
C’est peut être récent mais très embêtant!
Vous la durée de votre séjours.,cela ne pose aucun souci avec la réservation du premier jour même si sur Nairobi
Comment avez-vous fait pour passer à l’étape suivante? On ne peut pas appuyer sur “continue” tant que tout n’est pas rentré.
Vous avez mis des faux bookings?
Bonjour,
Vous avez raison !
Je viens de faire nos eTA et si toutes les nuits du séjour ne sont pas justifiées on ne peut pas poursuivre …
- Soit on indique tous les lieux de séjour, un par un,
- Soit on indique le même lieu du début à la fin du séjour .
J’ai eu perso un pb car notre avion partira vers 1h du matin .
Mes indications de lieux de séjour se terminant la veille, je ne pouvais continuer la rédaction de notre demande !!. J’ai du indiquer un lieu fictif pour … le début de nuit à, l’aéroport, qui me permette que tout le séjour soit justifié, jusqu’à la date de départ .
Ce système automatique est très rigide, binaire …
Je trouve que tout cela est très intrusif, comparé à la demande de Visa pour la Tanzanie par exemple .
Il faut aussi indiquer une “personne à prévenir” sinon, là aussi, impossible de poursuivre !!.. or nous n’avons plus de famille … !! …
Et il a fallu tout recommencer, car tout le système se bloquait sur une photo d’identité, pourtant réalisée par un professionnel, que j’ai du remplacer par un mauvais selfi …
…
…
De plus la sois disant “version française” n’a qu’un tout petit nombre de lignes réellement traduites en Français !!??
- Bon, au final nos eTA nous ont été accordés 5h plus tard . Ouf !
Mais quelle source d’angoisse tous ces blocages . !!
Il faut beaucoup de patience aux futurs candidats: N’hésitez pas à tout recommencer si cela “coince”.
Une précision : sur la page où il faut indiquer ses adresses postale et mail, indiquez d’abord l’adresse mail (bien que ce soit sur la 2eme ligne) sinon vous risquez que cela “bloque” comme pour nous .
Bon courage et bonne réussite .
…
Bonjour, l’an dernier, on pouvait mettre le programme établi par l’agence de voyage kenyane, il y avait une case à cocher pour signifier que l’on avait réservé avec une agence locale. Je n’avais saisi que ma 1ere nuit à Nairobi (hors agence) et le programme de l’agence qui incluait toutes les nuits. Cdt
…
Je n’ai pas vu cette possibilité … pourtant, on a passé à deux plus de 3h en 2 épisodes devant l’ordinateur, sur ce sujet …
Ce n’est pas cela qui nous a posé des pbs, sauf la partie départ de nuit qui nécessitait un hôtel fictif .
Peut être que nous sommes nuls ???
A notre âge on ne comprend plus tout … !
Bonne réussite et patience, à ceux qui feront la démarche.
Salutations .
…
Apres avoir discuté du pb avec des amis, il semblerait que le site eTA ait évolué depuis qq. mois …
D’ailleurs on nous avait remis un tutoriel bien fait, mais l’ordre des questions est totalement différent par rapport à ce qu’on a pu voir hier .
Bonne chance …
.
Un changement de plus, ils ont fait évoluer ce site tous les ans entre 2021 et 2024…donc également en 2025. Nous n’avons que le choix de nous adapter. Cdt
Bonjour,
Une petite précision, à l’attention de ceux qui -comme moi- vont solliciter pour la première fois un eTA:
Le document final, après acceptation du dossier, à imprimer en couleur, doit être plié en 4 .
(probablement pour être glissé et agrafé sur la page de passeport qui recevra le cachet d’entrée.)
Sur ce document figurent; votre photo, et les données perso de votre passeport, mais aussi vos numéros de vols, ainsi que TOUTES les dates et noms des lodges où vous allez séjourner dans le pays …
A prévoir: lors de la préparation du document, il vous faut aussi indiquer le nom et n° de tel d’une personne à prévenir … et si on ne l’indique pas, on ne peut pas finaliser la demande !!
Bons voyages au Kenya, bon séjours .
Salutations
…
…
Autre précision:
J’ai personnellement indiqué tous les lodges fréquentés, date par date . MAIS il est très probable, qu’on puisse indiquer un seul lodge ou hotel, de la première à la dernière nuitée , … ce que je n’ai pas vérifié .
La chose sure, c’est que s’il manque une nuitée (la dernière pour ma part), le système bloque … !!
J’ignore totalement si par la suite il y a ou pas vérification.
Ne pas oublier que l’eTA obtenue par internet, n’est qu’une étape : c’est l’officier de l’Immigration, au guichet d’entrée de l’aéroport kenyan, qui décide de valider votre autorisation d’entrée … (ou non !) .
Ceci est bien précisé dans le document à lire en préliminaire .
Bonne réussite pour votre "eTA " !!
…