Retour Jordanie 10 jours notre contribution

Forum Jordanie

3 filles rencontrées sur le site du routard.

vol france - Rome puis Rome Amman (durée 4h30 arrivée 2h30 du matin). On récupère la voiture de location (300 euros/ 10 j). ce sont des automatiques (demander quelques explications…).
puis direction Madaba (madaba hotel/ réservation hostelworld). repos puis balade dans la vallée du jourdain (visite du mont nebo, dead sea panoramic, rencontre de jordaniens à la plage publique, baignade dans la mer morte).
J2 : balade dans la vallée du jourdain puis canyon wadi mudjib (2h dans le canyon c’est sportif , des guides sont là pour vous aider dans les passages difficiles). moment inoubliable à faire sans hésiter. Départ pour Dana
J3 : nuit sous tente en dur au Alnawatef (7km de Dana). réveil matinal pour marche de 7h dans un siq arrivée à la palmeraie… assez physique mais le paysage vaut vraiment le coup… départ le soir pour pétra
J4 et 5 : nuit au rocky mountain hotel 2 jours à pétra ça se passe de commentaires c’est magique…
J6 et 7 : 2h de Pétra jusqu’au wadi rum 2 nuits + 2J dans le désert en 4x4 accompagnée par deux bédouins (ali et sliman) circuit classique dune rouge, champignon, désert blanc, arches, … Prix 100 euros/ personne
coordonnées d’ali :
Email: sun_rise_camp@yahoo.com
Visit my website at: http://www.wadirumdesert.com
Nous vous déconseillons "Anne (française mariée à un jordanien qui a une réputation controversée).
J8 : aqaba détente + masque/ tuba. nuit au bédouin garden village aqaba
J9 : 5h de route pour arriver à Jerash (au nord de Amman) visite de Jerash (à faire sans hésiter).
J10 : visite de Amman.

dépenses sur place 400 euros. prix du billet avion 400 euros. on est loin des 1500 à 2000 euros des tours opérateurs et c’est vraiment pas galère sans TO.
Pays ULTRA sûr, hyper respectueux (regard parfois insistant sur la mer rouge à Aqaba des européennes en maillot même si ils ont l’habitude il ne peuvent s’empêcher de vous regarder ! :wink: )

BON SEJOUR

bonjour,

Nous partons en couple cet été en jordanie.
Nous hésitons très fortement sur le moyen de transport. Etant donné que cela tombe pendant le ramadam, nous préférerions louer une voiture, car nous avons peur que les transport en commun tournent au ralenti.
Mais un ami qui y est allé nous l’a déconseillé (à cause du mode de conduite des locaux).
Qu’en pensez-vous?
Comment avez vous louer votre voiture?
merci!

Bonjour,
Je pars en Aout, et je voulais savoir comment vous avez fait pour louer votre voiture à madaba, et combien.
La conduite est-elle difficile?

Merci!

Bonjour,

Je rentre de 10 jours passés en jordanie avec location d’un véhicule mis à disposition gratuite à Madaba par Monte Carlo rent a car (224 JOD pour 7 jours pleins).

Je peux vous assurer que l’on circule en toute sécurité en Jordanie. Peu de voiture sur la route des Rois et celle longeant la frontière israélienne. Elles sont quasi vides. Par contre, je déconseille de rouler dans Amman, c’est pourquoi j’ai loué à partir de Madaba. A Madaba, on roule comme à Paris et de plus il y a des travaux, donc déviations inscrites en arabe. Pour le reste, la carte de l’office de tourisme suffit (pas besoin de GPS) car il n’y a que 3 possibilités pour aller dans le sud. De plus, les principaux panneaux sont doublés en anglais. Pour plus d’autonomie, je vous conseille de louer un véhicule. A éviter de rouler la nuit car de nombreux dos d’âne pas toujours signalés et l’éclairage

est faible, d’ou risque de ne pas voir le panneau. Nous avons fait Madaba, Kérak, Petra, Aqaba, Wadi Rum, Aqaba, mer morte, Madaba

Amman avec un ami jordanien qui conduisait son propre véhicule.

Bon voyage

Christian

Merci beaucoup pour ce conseil.
Encore une question, pour la location, vous aviez réservé en avance (par internet ou autre) ou directement sur place?
Merci!

J’ai loué directement de France par Internet. J’avais demandé une C3 et ils m’ont donné une plus grande voiture Mitsubishi au même prix. Dans un 1ier temps, vous faire une demande, vous recevrez un mail de vérification à remplir et vous recevrez un mail de proposition tarifaire en anglais et en français. J’avais demandé la mise à disposition à 10h à l’hotel Black Iris. Avantage, il fait les papiers sur place et donc gain de temps. Vous pouvez louer à l’aéroport mais si vous arrivez de nuit, ce n’est pas toujours facile de repérer son hôtel.
Le déposit est de 500 JOD ( le jour du rdv) non prélevés par carte bancaire. A la restitution du véhicule, nous n’êtes facturé que de la location. Avec mon loueur, gratuit pour conjoint 2ième chauffeur et en Jordanie le permis de conduire français suffit. Bonne route
Christian

Bonjour,

je pars en Jordanie dans quelques jours et j’hésite de louer une voiture.

Est-ce que le parking à côté de l’entrée de Petra existe et si oui, est-il payant?

(le prix m’intéresserait aussi)

Merci de votre aide

Rentrées de Jordanie vendredi, nous avions loué une voiture et c’est sans regrets… pour ce qui est du parking à Pétra, il y en a un en montant vers les hôtels à droite et il est gratuit. Nous l’avons utilisé pendant nos deux jours à Petra.
Bon séjour
Marie

Bonjour,

Je réponds tard mais cela pourra aider d’autres personnes. Nous revenons juste de Jordanie et il y a effectivement un parking gratuit à l’entrée de Petra.

Bien cordialement,

Amélie

Sujets suggérés

Services voyage