Nous sommes deux françaises (c’est le voyage des 50 ans de mon amie!), nous vivons au Québec et partons voyager en Jordanie entre le 15 octobre et le 22 octobre. A priori je lis régulièrement qu’il est conseillé aux femmes voyageant seules de passer par une agence locale pour voyager en Jordanie. Vous confirmez? Si oui, vous avez des recommandations pour une agence (chauffeur + sur place au niveau des sites guide local qui parlerait français)? Mon amie est parfaitement bilingue anglais mais moi pas vraiment. Je sais, je sais, je m’y prends tard…
Je prévois ce parcours pour nos 7 jours :
arrivée Amman fin d’apres-midi, nuit à Amman
Mont Nébo, La route des rois, Karak, nuit à Karak?
Bon, je ne suis clairement pas une femme, mais en Jordanie, j’étais avec la mienne, et elle ne s’est jamais senti en insécurité. C’est certainement un des pays les plus sûrs du Proche-Orient. Après, ce n’est que motre sentiment, je n’ai pas d’autre témoignage, et encore moins de statistiques. C’est votre voyage, et dinc si vous doutez, passez par une agence, mais du coup, je n’en ai pas a vous proposer.
C’est un pays musulman, donc pas d’invraisemblance au niveau de la tenue vestimentaire .
Pour le programme, n’allez pas à Amman le premier jour, allez plutôt à Madaba. Ce sera plus facile pour aller au Mont Nebo le lendemain, et Madaba est une jolie petite ville. En revanche, Karak, ce n’est pas l’endroit le plus fun pour dormir, essayez d’aller jusqu’à Dana.
Pour le Wadi Rum, vous serez obligées de passer par un guide ou une agence agréée. Ça se trouve sur place au WR Village, ou sur internet (les pubs abondent sur le forum).
Sinon, pour les déplacements, nous avions loué une voiture, prise et rendue à l’aéroport. C’est possible H24. Je n’ai pas d’infos sur les transports en commun.