Nous projetons un voyage en Jordanie avec ma femme et notre fille de 6 ans .
Aprés quelques recherches je m’oriente vers cet itinéraire :
Jour 1 : arrivée tardive sur Amman
Jour 2 : Jerash
Jour 3 : immersion Amman ( mosquée , souk , citadelle …)
Jour 4 : route vers Dana . Faire le wadi bin hammad et le château kerak au passage
Jour 5 : Dana randonnée av guide ou wadi guweir
Jour 6 : wadi guweir ou randonnée av guide puis route vers petra
Jour 7 : petra
Jour 8 : petra
Jour 9 : petra
Jour 10 : départ vers wadi rum
Jour 11 : wadi rum
Jour 12 wadi rum puis depart aquaba
Jour 13 : aquaba
Jour 14 : aquaba
Jour 15 : départ vers mer morte ( arrêt sur la route pour faire wadi numeira )
Jour 16 : mer morte puis route vers madaba
Jour 17: madaba
Jour 18 : madaba
Jour 19 : départ a 11h
J’ai volontairement mis 3 jours a petra afin de prendre le tps et de pas surcharger les journées av notre fille.
Pour le wadi rum l’idée est de faire une nuit a la belle étoile et deux nuits en camp
Qu’en pensez vous ?
Au plaisir de vous lire !
1 « J'aime »
maitrepo2
C’est bien, 3 jours. Quand j’y suis allé, le 4e jour était gratuit dès lors qu’on avait payé les 3 jours. À vérifier (ou pas) que c’est toujours d’actualite…
Pourtant, d’après le programme, il n’y a que deux nuits sur place, ce qui au passage, me semble suffisant.
De même, trois nuits à Aqaba ainsi qu’à Madaba, ça me paraît un peu trop, même si j’ai bien compris qu’il ne faut pas trop en faire, pour la gamine…
travelivet3
Bonjour,
Petra en 3 jours, il y a le temps de tout voir tranquillement.
Par contre 19 jours en Jordanie au total me semble beaucoup sauf si vous avez l’habitude.
Pour vous donner des idées,
mkentos4
Bonjour Simon,
Le programme me paraît équilibré et plutôt tranquille. Je rejoins l’avis de Maitrepo, 3 jours à Petra c’est très bien.
Je trouve également que passer deux nuits dans le désert est suffisant, et que 3 nuits à Aqaba et Madaba ça fait peut-être un peu beaucoup. Pourquoi ne pas enlever une nuit ou deux nuits à ces étapes et en rajouter une sur la route du Roi, pour aller faire un tour à little Petra par exemple? Ou bien visiter Um Quays, à la frontière Nord?
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!
Beau voyage,
Martin
vic19925
Bonjour !
Ayant passé 10 jours en jordanie, oui je trouve également que votre itinéraire est très bien !
J’aurai un seul conseil : pour vos nuits dans le desert de Wadi Rum, ne passez pas par des camps en dur … Les bédouins se battent contre ce fléau qui pollue énormément.
De plus, les nuits à la belle étoile sont vraiment plus incroyables et très confortables !
Nous en avions fait 2, et c’était parfait
3 nuits me semble beaucoup néanmoins
Bon voyage et n’hésitez pas !
simon_wassym6
Dans mon idée je souhaitais faire 2 nuits à la belle étoile et une nuit en camp … A voir si je trouve un prestataire qui est d’accord pour faire cela . Sinon nous privilégierons nuit à la belle étoile .
maitrepo7
Tout est possible.
.il suffit de demander aux guides ou aux agences qui proposent des séjours au WR.
Nous avions eu une expérience vraiment magique, avec 2 nuits à la belle étoile sur des matelas très épais et confortable et de grosses couvertures (prévoyez quand même un sac de couchage ou sac à viande pour l’hygiène)
Ils gèrent tout et c’était incroyable
caila9
Bonjour,
J’y étais 10j en aout 2023 avec mes enfants. L’itinéraire est bien fait.
Wadi bin hammad et wadi numeira a faire. Votre fille et vous même, vous allez adoré.
Par contre, je sui s d’accord sur le nombre de nuit à Madaba. Une seule journée de visite est largement suffisant. Donc j’enlèverais une nuit.
Au mois d’aout, il fait très chaud mais c’est très supportable car c’est sec. Par contre, bien prévoir du doliprane pour la petite au cas où. Un des mes fils nous a fait une journée de fièvre à Petra et l’autre au Wadi rum. Coup de chaud je pense. A cette âge là, ils supportent moins la chaleur.
Ce programme vous permettra d’explorer la culture jordanienne, l’histoire fascinante et la nature spectaculaire, avec un équilibre entre aventure et détente.
Jour 1 : Arrivée à Amman**
Arrivée à l’aéroport international Queen Alia
Transfert et installation à l’hôtel à Amman
Promenade dans le centre-ville (Rainbow Street, Souk Al-Bukharia, Jabal Al-Weibdeh)
Dîner traditionnel jordanien (chez Hashem ou Jabri)
Jour 2 : Découverte d’Amman**
Visite de la Citadelle et du Musée archéologique
Découverte du Théâtre romain
Visite du Musée royal de l’automobile
Déjeuner dans un restaurant local
Flânerie sur le Boulevard Abdali
Jour 3 : Jerash et Ajloun**
Excursion à Jerash, la ville romaine la mieux préservée du monde
Visite du château d’Ajloun, offrant une vue imprenable sur les collines verdoyantes
Retour et nuit à Amman
Jour 4 : Mer Morte**
Départ pour la Mer Morte, le point le plus bas de la Terre
Expérience unique de flottaison et bain de boue
Détente dans un complexe thermal
Nuit à la Mer Morte
Jour 5 : Madaba et Mont Nebo**
Visite de l’église Saint-Georges et sa célèbre carte en mosaïque
Découverte du Mont Nebo, site où Moïse aurait aperçu la Terre promise
Déjeuner à Madaba
Détente aux sources thermales de Ma’in
Jour 6 : Route des Rois et Wadi Bin Hammad**
Route panoramique à travers la Route des Rois
Randonnée à Wadi Bin Hammad, un canyon aux sources d’eau chaude
Visite du château de Karak, forteresse des Croisés
Jour 7 : Réserve de Dana**
Journée de découverte à la réserve de biosphère de Dana
Randonnée au cœur des montagnes et observation de la faune sauvage
Nuit dans un écolodge
Jour 8 : Wadi Ghuweir**
Randonnée aventureuse dans le Wadi Ghuweir, un canyon spectaculaire
Transfert vers Pétra et nuit sur place
Jour 9 : Pétra – La Cité Rose**
Journée entière pour explorer Pétra : le Siq, le Trésor, le Monastère, le Théâtre romain