Jordanie voyage Avril 2025 safe?

Forum Jordanie

Bonjour nous envisageons en voyage avec nos ados en Jordanie est ce que c’est safe en ce moment de voyager en autonomie ou avec un guide local?
Nous prévoyons en avril 8 jours :

1. Amman (La Citadelle et le Théâtre Roman) & Jerash
  2. Madaba, Nébo, La route des rois et visite Karak, dîner et Nuit à dana
  3. Dana et canoyoning dans Wadi Mujib, canyoning si possible, nuit a Petra
  4. Petra
  5. Wadi Rum.
  6. Wadi Rum et trasfert a Aquaba
  7. Aquaba, Mer morte
  8. Amman retour

Merci de vos conseils

1 « J'aime »

Aux dernières nouvelles, tout est calme en Jordanie. Ceci observé, il reste que c’est un pays du Moyen-Orient. Donc tout est possible. Mais restez optimiste, le voyage sera cool.

Bonjour,

Oui, c’est possible de voyager en autonomie.
Pour vous donner des idées sur votre parcours :

1 « J'aime »

Bonjour,

Question sécurité, voilà ce qu’en dit le ministère des affaires étrangères :

Quant à l’itinéraire, je le trouve bien (peut-être trop?) chargé.

• Le premier jour me semble ok, mais tout dépend de votre heure d’arrivée le matin.
  • Le deuxième me paraît bien optimiste, Madara, le mont Nébo + la Route du Roi… Vous n’aurez pas le temps de tout faire, ou en tout cas pas le temps d’apprécier les différents lieux par lesquels vous passerez.
  • Dana + Wadi Mujib… Je dirais que c’est irréalisable, dans mes souvenirs, l’entrée de la partie “canyoning” se trouve bien plus au Nord, à environs 2h de route de la vallée de Dana. Cette entrée se trouve sur la route qui remonte d’Aqaba vers la mer Morte, donc à l’opposée de votre destination du soir : Petra.
  • Petra, oui c’est l’incontournable du circuit. Tellement incontournable que j’y consacrerais 2 jours entiers.
  • Wadi Rum : En 1 jour et une nuit, vous aurez un aperçu mais vous ne verrez probablement pas la plus belle partie du désert. C’est déjà bien d’y passer une nuit.
  • Aqaba - mer Morte, attention 3h30 de route, est-ce que vous aurez le temps de profiter? Surtout si vous revenez fatigués d’une nuit dans le désert ?

Bref, votre itinéraire est rempli de belles choses, mais il faudrait 2 semaines (au grand minimum 10 jours) pour qu’il soit réalisable à mon sens.

Pour plus d’informations et d’inspiration, je vous mets le lien vers mon voyage de 2022, vous vous ferez peut-être une meilleure idée du temps à consacrer à chaque lieu en fonction de vos affinités : Carnet de voyage : 10 jours en Jordanie.

Beau voyage,

Martin

1 « J'aime »

Bonjour,
Beaucoup trop chargé pour moi aussi.
Comme dis, le Wadi Mujib est sur la mer morte? Je dirai à égal distance de la route entre Nébo et Kerak). Et sauf erreur de ma part quand j’y étais en 2023, il fallait avoir plus de 18 ans pour faire ce Wadi.
Pour moi Dana n’est pas un incontournable quand on a que 8j. Passez plutôt 2j à Petra et 2 nuits dans le Wadi rum.
pareil pour Aqaba, il n’y a rien à faire , pas très beau et les plages pas très propre.

1 « J'aime »

Merci de vos conseils et le lien vers votre itinéraire (magique!). Trop envie de vouloir profiter de beauté de ce pays, mais au vu de vos commentaire nous allons alléger notre programme, et prendre en chauffeur sur place pour gagner du temps. Nous voyagons avec un ado de 15 ans nous seront donc obligé si je comprends bien de de skipper la sortie de 1h30 de Wadi Mujib (on pensais d’y aller avant ou après la Mer morte)Pour rester concentrer sur les beauté naturel et les incontournables sites historiques, gardant un moment de détente à Aquaba, voici notre itinéraire revue, avec encore qq questions :

J0 : Arrivée en Jordanie : Transfert et nuit à Madaba
J1 : Madaba – Mont Nébo – Route des Rois – Dana

• on n va pas s’attarder ou s’arrêter à Karak (?) et nuit a Dana
    J2 : Dana – Little Petra – Petra
    Courte balade 1h pour point de vue dans la réserve de Dana (est-ce que cela vaut vraiment la peine ou foncer a Little Petra et nuit à Petra
    J4 : Petra (Journée complète) nuit à Petra
    J 5 : Wadi Rum & nuit camp bédouin
    J6 : Wadi Rum & nuit camp bédouin
    J7 : – Aqaba détente
    J 8 : Aqaba – Mer Morte – Amman
    Jour 9 dimanche :– Jerash – Vol retour le soir 19h

Bonjour,

Louer une voiture est aussi une option.

Pour l’itinéraire, je ne sais pas si je ferais Dana et Little Petra… Je pense que j’irais directement à Petra pour en pour en profiter 2 jours. Vous aurez du mal à visiter toute une journée, la chaleur est vraiment accablante aux alentours de midi. Je vous conseille de visiter de l’ouverture jusqu’à 10-11h puis de retourner en ville manger, pour ensuite retourner sur le site dans l’après-midi.

Je ferais donc au J1 : (Madaba - Mont Nebo) → Route des Rois → Petra. Vous aurez environs 5h00 de route en empruntant la route des Rois, contre environs 3h00 avec l’autoroute, mais la vue en vaut la peine.

Attention aux nombres de jours que vous voulez passer à Petra, votre Jordan Pass en dépend.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Belle soirée,

Martin

Où est passé le J3 ?
J’ose espérer qu’il est prévu à Petra.
Petra, plus il y a de jours, mieux, c’est. On a même droit au 4e jour gratuit quand on en prend 3, mais ce sera pour une prochaine fois, vu que vous ne passez que 8 nuits en tout en Jordanie

Oui en effet, où est passé le jour 3?
pareil que Mkentos, je louerais une voiture plutôt qu’un chauffeur. La conduite est facile en Jordanie.
Et vu que tu n’as pas beaucup de temps, je ne ferai pas Dana pour aller directement à Petra.
Little Petra est bien de le faire avant Petra. c’est juste à coté. Gratuit et si tu as peu de temps, moins de 2h suffit.
Pour les Wadi, j’avais adoré le wadi numeira sur la mer morte. Peu d’eau, on marche dans l’eau mais le paysage est grandiose (voir photo)

Bonjour
Nous sommes en Jordanie en ce moment, en pleine periode d’echange des otages, l’inquietude de loin si elle est legitime n’est absolument pas fondee une fois sur place. C’est un pays safe de chez safe avec des gens adorables qui souffrent en ce moment de nos craintes. Venez, vous en prendrez pleins les yeux.
De notre coté nous avons opté, en couple sur un trip de 7 jours (chargé)
J1 - Jerash et Mer Morte (Amman a ete sauté pour une prochaine volontairement car merite 2 jours)
J2 - Mont Nebo, Route des rois, Karak… jusqu’a Petra
J3 - Petra (merite 2 jours tranquille ou 1 jour plein mais vraiment tres plein)
J4 et J5 - Wadi Rum - Merite largement les deux jours et il faut eviter les agences qui proposent de dormir dans des tentes ou constructions type bulles. Elles gachent la vue du sublime desert. Nous avons opté pour un plan ecotourisme avec nuits a la belle etoile. Vos ados vont adorer.
J6 - Aqaba et la mer rouge
J7 - retour

Nos plans:

• Transport. Faisable en autonome mais nous avons opté pour voiture avec chauffeur
  • Wadi rum . Deux nuits a la belle etoile et deux jours d’alternance entre piste et trek. Des points de vue incroyables, un peu de grimpe dans les canyons… Et ils s’adaptent au niveau physique de chacun pour faire marcher plus ou moins longtemps. Nous revenons ravis de l’experience.
    Contact : Nous sommes passés par Anne, une française installée en Jordanie qui fait le lien avec les operateurs locaux (elle vit au village), vous la trouvez dans Le Routard. Pour le Wadi Rum mais egalement pour la voiture avec chauffeur.
    Site : Contact – Wadirum Bedouin Friends
1 « J'aime »

Je n’arrêtes pas à me dire qu’est-ce qu’elle est formidable cette communauté de routards! Merci de vos commentaires.
Alors, oui erreur de frappe, on n’a que 8 jours et pas 9, bien vu maitrepo & calia!
Je vais supprimer Dana et filer directement à Little Petra le J1 au soir et faire J2 & J3 à Petra (avec visite de Little Petra au réveil, et dodo a little Petra, j’ai vu des logements sympas et c’est simple pour rejoindre Petra).
J4 et J5 au Wadi Rum - on va tenter le bivouaque avec agence écoresponsable que l’on cite souvent sur ce forum, merci de témoignage bobobato
J6 Aquaba
J7 retour mer Morte (à creuser à quel endroit s’arrêter pour flotter si on ne reste pas a l’hotel sur place la nuit?) & Amman le soir
J 8 Jerrash, vol le soir

Votre itinéraire est très bien pensé et vous permettra de découvrir les plus beaux sites de la Jordanie !

Je vous recommande de visiter Wadi Mujib le jour avant votre retour à Amman, soit l’avant-dernier jour de votre voyage. Après votre séjour à Aqaba et la mer Morte, une halte à Wadi Mujib serait une excellente idée pour une dernière aventure inoubliable.

Wadi Mujib est un véritable joyau naturel, offrant une expérience unique de canyoning au cœur de gorges impressionnantes. Le Siq Trail, en particulier, est une randonnée aquatique passionnante, idéale pour les amateurs de sensations fortes et de paysages spectaculaires.

En planifiant cette visite vers la fin de votre voyage, vous pourrez profiter pleinement de l’expérience tout en terminant votre séjour en beauté avec un moment de détente à la mer Morte, parfaite pour se relaxer après l’aventure de Wadi Mujib.

Profitez bien de votre voyage en Jordanie, il promet d’être incroyable !

Merci bcp pour le partage de cette idée, eh oui, nous y avons pensé également. Mais il semblerait que le site n’est pas accessible aux moins de 18ans donc on remets cela quand nos ados auront l’âge de l’expérience!

Puis côté timing nous sommes aussi serrés, l’avant dernier jour au retour de Aqaba, nous faisons halte à la mer morte. Je dois déjà trancher entre Jerash et Amman car nous n’allons pas pouvoir visiter les 2 penant notre dernière journée avant le départ de notre avion …

Bonjour

Itinéraire de 12 à 14 jours en Jordanie :jordan:

Jour 1 : Arrivée à Amman – Découverte de la capitale

Arrivée à l’aéroport Queen Alia

Récupération de la voiture . Et installation à l’hôtel.

Visite du centre-ville d’Amman : le théâtre romain, la citadelle, la rue Rainbow.

Dîner dans un restaurant local (ex. Hashem ….

Nuit à Amman

Jour 2 : Jerash et Ajloun - Trésors du Nord

Distance : 50 km / 1h jusqu’à Jerash

Visite de la cité antique de Jerash : l’arc d’Hadrien, le forum ovale, le théâtre romain.

Excursion à la forteresse d’Ajloun, puis balade dans les forêts environnantes.

Retour à Amman en soirée. Nuit à Amman

Jour 3 : Mer Morte – Expérience de flottaison Distance : 60 km / 1h

Route vers la mer Morte et baignade dans ses eaux salées.

Option : détente aux sources thermales de Ma’in.

Nuit dans un hôtel avec vue sur la mer Morte.

Nuit à la mer Morte

Jour 4 : Béthanie – Madaba – Mont Nébo Distance : 50 km / 45 min

Visite du site du baptême du Christ à Béthanie.

Découverte de Madaba et de la célèbre carte en mosaïque de l’église Saint-Georges.

Vue panoramique depuis le Mont Nébo.

Route vers Karak via la Route des Rois. Nuit à Karak .

Jour 5 : Wadi Mujib – Randonnée aquatique Distance : 80 km / 1h30

Randonnée dans le Wadi Mujib, un canyon spectaculaire avec rivières et cascades.

Visite du château de Karak, impressionnante forteresse croisée.

Route vers la réserve de Dana. Nuit à Dana (auberge ou écolodge)

Jour 6 : Réserve de Dana – Nature sauvage

Randonnée dans la réserve naturelle de Dana.

Déjeuner. Route vers Petra en fin de journée. Nuit à Petra

Jour 7 : Petra - Merveille du monde antique

Distance : 60 km / 1h30

Entrée par le Siq et découverte du Trésor.

Visite du site : tombeaux royaux, théâtre, monastère.

Soirée optionnelle : spectacle Petra by Night. Nuit à Petra

Jour 8 : Wadi Rum – Aventure dans le désert Distance : 120 km / 2h

Départ vers Wadi Rum, le désert lunaire.

Excursion en 4x4 Jeep Safari à travers dunes et canyons.

Coucher de soleil à dos de chameau.

Dîner et nuit dans un campement bédouin sous les étoiles.

Nuit à Wadi Rum

Jour 9 : Aqaba – Détente au bord de la mer Rouge

Distance : 70 km / 1h

Route vers Aqaba et découverte des plages.

Activités : plongée sous-marine ou snorkeling pour admirer les récifs coralliens.

Option : excursion en bateau à fond de verre.

Nuit à Aqaba

Jour 10 : Retour via Wadi Araba vers la mer Morte ou Amman

Distance : 320 km / 4h

Route vers le nord via le Wadi Araba.

Arrêt dans une réserve naturelle en chemin.

Arrivée à Amman pour un peu de repos. Nuit à Amman

Jour 11 : Châteaux du désert

Distance : 120 km / 1h30

Visite du Qasr Kharaneh et du Qaser Amra, classé à l’UNESCO.

Découverte du château d’Azraq, ancien quartier de Lawrence d’Arabie.

Retour à Amman. Nuit à Amman

jours 12-14 : Jours libres pour explorer ou se détendre

Découverte des marchés et shopping à Abdoun ou The Boulevard.

Visite du Musée de Jordanie ou détente dans un hammam traditionnel.

Dîner dans un restaurant panoramique avec vue sur Amman.

Nuit à Amman jusqu’au vol retour

Points forts de cet itinéraire :

Équilibre parfait entre culture, nature, aventure et détente.

Autonomie avec voiture et chauffeur francophone et l’essence. Pour plus de flexibilité.

Sites incontournables tout en explorant des lieux moins touristiques.

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous partons en Jordanie en avril 2026 en famille. Je ne trouve pas le contact de Anne dans le routard, est ce Enjoy Jordan?
Merci d’avance de votre retour,
Bien à vous,
Sabrina

Sujets suggérés

Services voyage