Retour du Pérou

Forum Pérou

Bonjour!
Je suis allée au Pérou au mois de juillet 2013 et suis à votre disposition si vous avez besoin de conseils!
A bientôt!

Salut Key

Tu as fois quoi comme itinéraire au Pérou ?

Bonjour Mc Fly

J’ai fait le tour classique: Lima, Caracas/Iles Ballestas, Arequipa, Puno, Islas Lago Titicaca, Cusco, chemin de l’inca/Machu Picchu…

Bonjours Key

Merci pour la précision, c’était juste pour savoir. Moi c’est plutôt le nord que je préfère, Trujillo, Cajamarca et surtout Chachapoyas. Ainsi que quelques coins un peu paumés dans la sierra de Huánuco.

Bonsoir

Je pars au Pérou le 20 octobre prochain. Je pense réserver l’entrée au
Macchu Picchu sur place à Lima ou Cuzco.
Est-ce facilement réalisable pour un délai très court (1 semaine) ?
Vaut-il mieux réserver à Lima ou attendre d’être à Cuzco ?

Avez vous fait quelque treck de plusieurs jours, par ex valle de l’inca

merci de vos réponses

Mucho gusto
Je viens d’ouvrir une discussion que j’ai appelé " conseils d’itinéraire " , tu serais très sympa si je pouvais avoir des conseils .
Muchas gracias

Hola!

Moi j’avais réservé l’entrée au machu picchu à l’avance avec le trek de 4 jours (chemin inca) mais si j’etais toi je prendrai l’entrée en avance, sans attendre d’être là bas, même si tu seras en période un peu moins touristique…on ne sait jamais…

Pour ce qui est du trek je le recommande, même s’il vaut mieux être préparé physiquement car contrairement à tout ce que j’ai pu lire sur le sujet c’est vraiment dur! et pourtant je suis sportive…

Je crois qu’il n’ai plus possible de réserver depuis l’étranger sur le site vendant des entrées au Machu Picchu, suite à de trop nombreuses arnaques à la carte de crédit. Comme je ne l’ai jamais fait de toute façon quelqu’un ayant récemment tenté le coup pourrait donner plus de précisions. A ma connaissance il n’y a pas de bureau à Lima pour acheter sa place. Il faut aller à celui de l’INC (Institut National de la Culture), qui se troue à l’avenue de la Culture. Ne pas oublier son passeport sinon c’est retour à l’hôtel pour le chercher car ils l’exigent pour acheter le billet d’entrée.

Bonjour,
Serait il possible d’échanger en privé sur ton voyage ?
j aimerai avoir des renseignements complémentaires sur le trek et sur la manière dont tu as organisé ton séjour.
merci d’avance pour ta réponse
Delphine

on peut utiliser le site officiel pour reserver le MP depuis le debut d’année.
Le paiement ne se fait plus par la banque de la nation mais sur le site de Visa-perou
Cela fonctionne tres bien pour peu qu’on suive a la lettre le procédé

Toutefoiis, il y a un bug possible si on utilise la touche Paguar a la fin de la page donnant le code de reservation.
Il faut revenir sur le site dans l’onglet PAGOS

el nino

Bonjour,
je vais au Perou mi janvier 10 jours j’aimerai savoir combien de temps j’ai a prevoir pour aller a Matchu Pitchu au depart de Lima
je ne ferai que Cusco et Matchu Pitchu
doit on reserver a l’avance?
par avance merci
ANGE34

bonjour

si tu prends l’avion de lima a cuzco, en partant le matin, tu peux dormir le soir à Aguas calientes et monter au machu picchu le lendemain
Mais je pense que cette façon de faire est maladroite.
Comme tu veux ne faire que cuzco et MP, il est poreferable de prendre un vol Lima-cuzco, de s’habituer a l’altitude, visiter quelques alentours et faire le MP en milieu de sejour
Même si tu n’es pas malade du mal des montagnes, tu risques d’avoir un peu la migraine et surtout avoir “les jambes coupée”. Le site du MP est une succession de montées et descentes et il vaut mieux avoir la meilleure forme ( surtout si tu veux monter au wayna picchu ou à la montagne

Si tu veux aller a Pisac, fais cette visite avant le MP…le mp est l’apotheose du voyage…

Pas besoin de reserver a l’avance pour le MP a cette epoque en le faisant a ton arrivée a cuzco, c’est suffisant

el nino

Sujets suggérés

Services voyage