Bonjour !
A priori Cruz del Sur n’assure pas ces trajets, alors ma question serait quelle compagnie conseillez-vous (sécurité, confort…) pour faire le trajet depuis Cusco jusqu’en Bolivie, soit Copacabana, soit en poussant jusqu’a La Paz ?
Merci !
Bonjour !
A priori Cruz del Sur n’assure pas ces trajets, alors ma question serait quelle compagnie conseillez-vous (sécurité, confort…) pour faire le trajet depuis Cusco jusqu’en Bolivie, soit Copacabana, soit en poussant jusqu’a La Paz ?
Merci !
Cruz del Sur a bien un bus de nuit pour Puno, je pense. A Puno, vous pouvez changer.
Copacabana ou La Paz, ce n’est pas la même route. La route directe pour La Paz traverse la frontière a Desaguadero.
Hello,
En effet, en mai, il m’a fallu changer de bus ! En gros vous devez faire Cusco-Puno, puis Puno-Copacabana ou la Paz. Sachant que pour aller à Copacabana ou La Paz, vous pouvez y aller en collectivos très facilement et pour un prix dérisoire. En revanche, le trajet Cusco-Puno impose un bus de nuit ou un bus touristique.
Concernant les compagnies, c’est très variable… Cruz Del sur est la plus sûre, mais aussi la plus empruntée et chère. Même en mai, je n’ai pas pu avoir de place sur l’horaire voulu. J’ai pris une autre compagnie et c’est un très bon trajet (je n’ai plus le nom en tête, mais je peux le retrouver).
Bonjour à vous et merci pour vos réponses.
Effectivement je voulais éviter de m’arrêter à Puno et espérais trouver un bus direct Cusco-Bolivie.
Si vous avez encore des conseils pour une compagnie Puno-Bolivie je suis preneur, sachant que je risque d’être bien chargé je voulais éviter les colectivos.
Ça complique le voyage dans ces régions…
Je vais rechercher ce soir le nom de la compagnie que j’avais prise. Il faut se méfier en plus car certaines utilisent des noms assez proches pour tromper les clients…
Il y a l’agence bolivia hop, perso je déteste ces compagnies pour voyager entre gringos mais ça existe…